Reste 4 matchs, le calendrier des 4 candidats au maintient:
Bourgoin:
Bourgoin-Toulon, le CSBJ peut s'imposer mais attention aux Toulonnais,qui sont très en forme en ce moment et partirons favoris.
Brive-Bourgoin, encore une fois à mon avis les Berjalliens ne partent pas favoris ce sera rude à Brive...
Bourgoin-Toulouse, bon là autant le dire tout de suite, avec cette histoire de délocalisation et le forme Toulousaine en ce moment, je pense qu'on va prendre une valise.
Montpellier-Bourgoin. Bon, ben la dernière journée, si ça se trouve tout va se jouer là, même si y'a heureusement un Montauban-Bayonne à la même journée.
Montpellier:
Clermont-Montpellier. A mon avis, ce sera dûr pour les Montpelliérains face à des Clermontois qui auront à coeur de se rattraper de la déconvenue face à Bayonne...
Montpellier-Albi. Bon, normalement là pas de problème, c'est minimum 4 points relativement simplement acquis.
Montauban-Montpellier. Encore une fois ça risque d'être dûr quand on sait que Montauban n'a plus perdu à domicile depuis un certain 26 Septembre et la venue de Bourgoin...
Montpellier-Bourgoin, bon comme on l'a déjà dit ça peut être le match où tout se décidera même si y'a un Montauban-Bayonne fort avantageux en même temps...
Bayonne:
Castres-Bayonne, Aïe.A mon avis, ça risque d'être très dûr pour Bayonne face à des Castrais qui auront à coeur de conserver la tête du championnat
RC Toulon - Bayonne. Encore une fois ça va être très dûr pour Bayonne, comme on l'a dit Toulon est en forme, à voir leur performance face au CSBJ, on pourra mieux se prononcer ensuite je pense.
Bayonne - Brive. A la maison Bayonne part favoris je pense,mais ce match va être compliqué aussi.
Montauban - Bayonne. Bon, à mon avis, ça risque bien d'être le match de la mort où tout va se décider, je peux me tromper mais bon...C'est toujours très dûr d'aller gagner à Montauban, donc il vaudrait mieux se mettre à l'abri avant...
Montauban:
Albi - Montauban : Sur le papier un match facile,mais attention tout de même à Albi qui est désormais relégué et va jouer détendu...
Biarritz - Montauban : Biarritz a besoin de points, et Montauban pourrait bien en faire les frais, à mon avis ce match va être très compliqué pour les Montalbanais...
Montauban - Montpellier : Comme ça, Montpellier part favoris.Mais venir gagner à Montauban,c'est toujours très compliqué, à voir.
Montauban - Bayonne : Comme déjà dis, à mon avis ce sera le match de la mort...
Avantage je pense à Bourgoin et Montpellier, même si les 4 équipes ont leur destin entre les mains(Bourgoin pour être devant au classement, les autres pour "s'affronter mutuellement", une victoire contre un concurrent direct serait de très bonne augure...)
Sinon, au niveau "prono de coeur", je mettrais une piécette sur une descente de Montauban. Je suis Berjallien donc bien sûr j'aimerais les voir se maintenir, Bayonne est tellement une équipe avec un coeur énorme et des supporters fantastique que ce serait dommage qu'ils descendent.Montpellier quand à lui ne mérite absolument pas de descendre, que ce soit d'un point de vu sportif ou au niveau de l'équipe, c'est une équipe qui base pas mal sur la formation, ce serait dommage qu'ils descendent, de plus ils se sont fait pas mal avoir en raison des journées où il y avait 6 nations en même temps...
Op, je copie colle directement du forum Rugby et Compagnie, ça va être tendu pour le maintient...