"Ils ne doivent pas être mis dans le même sac que les supporters parisiens. Depuis le départ, il y a une fausse symétrie entre Parisiens et Marseillais que nos supporters refusent."
Dassier ne devait pas s'intéresser au football à cette époque mais des marseillais avaient été arrêtés avec des couteaux de cuisine sur une aire d'autoroute en se dirigeant vers le Parc.
"Au final, les supporters parisiens resteront entre eux, sans personne sur qui taper."
Généralisation d'une rare stupidité. Dassier croit-il sincèrement que le hooliganisme n'existe qu'à Paris, et qui plus y est serait étendu à tous ses supporters ?
"S'il y a eu une cellule de sécurité, c'est parce que les pouvoirs publics ont estimé qu'il y avait un risque de violence parisienne à prendre en compte. Ça ne vient pas de nous."
Les seuls responsables seraient donc les parisiens. Qui a créé cette rivalité sinon Tapie ? Et aujourd'hui il vient nous expliquer que le danger vient des parisiens alors que l'homme à l'origine de cela est un ancien président de l'OM. Avant Tapie je ne crois pas que tels incidents aient pu avoir lieu. Faire un lien direct entre les deux est peut-être abusif, mais il est pourtant réel.
Voilà les quelques imbécilités que j'ai pu relever Monta. Dassier me fait penser à Bouchet qui pour se mettre les supporters dans la poche avait commencé sa président en réclamant le titre de 93. Peu légitime Dassier essaye de remettre de l'huile sur le feu sur une rivalité qui tout en restant importante n'a rien à voir avec celle du début des années 90.