Sauf que quand tu regardes Chelsea jouer tu te dis pas que le milieu tient parce qu'Obi est devant la défense, mais parce qu'ils sont en blocs et occupent bien le terrain.
Parce qu'au milieu c'est rempli et que l'équipe joue haut avec des latéraux placés juste derrière les milieux axiaux excentrés, sur la même ligne qu'Obi, ce qui fait que l'équipe adverse n'a absolument aucun endroit pour passer et qu'ils sont etouffés. Pour ça que Chelsea a le monopole du ballon et pareil pour le Milan sous Ancelloti.
Les mecs étouffent leur adversaire, ils peuvent pas faire deux passes sans qu'il y est deux joueurs sur eux, impossible de construire vu que le milieu est pris.
Ceci dit, c'est pas avec Camara et Sakho qu'on va jouer haut, ils sont tellement fébriles en ce moment que ce serait même dangereux, même au Parc contre des brêles
N'empêche que même si je déteste le losange, j'aurai aimé qu'on le tente quand même, pour moi on a les joueurs pour jouer à ces postes, même si Sess en 10 c'est chaud.
Puis Clément sera là pour suppléer Maké en défense, et couvrir les montées d'Armand. Pareil pour Chantôme de l'autre côté, tandis que Maké n'aura plus à courrir dans tous les sens au milieu et restera devant la défense.
Bref, sur le papier ça donne bien et ça colle mais sur le terrain je suis pessimiste