CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:59:21

Roberto Larcos, ça rappelle des souvenirs :coeur: :-(

Oedipe_Purple
Oedipe_Purple
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:01:28

ravoldi et radolno aussi je crois :doute:

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:03:40

Cozi :cool:

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:04:47

Claudio Polez je crois :cool:

Le_juste_milieu
Le_juste_milieu
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:09:02

Je viens de relire les pages précédentes et j'ai encore du mal à croire que certains approuvent un 4-4-2 en losange :(

Cette tactique est totalement surréaliste et ne marche que dans FM les gars :ok:

Passer dans cette configuration en cours de match, pourquoi pas, mais d'entrée de match c'est quand même le meilleur moyen de se faire manger en milieu de terrain :(

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:09:58

J'en parlerai à Bordeaux :ok:

Le_juste_milieu
Le_juste_milieu
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:11:30

Drôle, Lolo Blanc adopte la plupart du temps un 4-2-3-1, bien plus équilibré :ok:

Evy
Evy
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:12:06

Sauf que Bordeaux c'est plus plus un 41212 quand il joue comme ca sans véritable joueur de couloir :(

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:12:19

Pour jouer en losange, il faut des joueurs excellent techniquement pour garder le ballon, et surtout, des latéraux offensifs et capable de faire l'aller retour sans s'essoufler.

Ceara peut le faire, Armand non.

Sinon on a l'équipe pour le faire, Maké devant la déf, Clément dans le rôle d'un Gattuso sur la gauche, Chantôme dans le rôle d'un milieu un peu plus offensif mais qui n'hésite pas à venir défendre, Sess en 10 ( :( :( :( ) et Erding et Hoarau devant.

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:13:00

-----Diarra-----

-Plasil----Wendel-

-----Gourcuff-----

---Gouffran-------
-------Chamakh

:(

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:13:37

Bah ouai justement, c'est ça qu'il faut, un 4-1-2-1-2 :(

Sinon Blanc adopte de préférence le 4-2-3-1, plus solide, mais bien moins efficace offensivement qu'un losange.

Le_juste_milieu
Le_juste_milieu
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:13:40

Dans un 4-4-2 losange, l'élément clé est le milieu récupérateur qui doit être à la fois un MONSTRE physique et doté d'une certaine qualité de relance, sinon ce système de peut fonctionner :ok:

Tu vois un joueur de ce profil dans notre effectif :question:

Non, Débat clos :ok:

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:14:09

Ouais c'est bien ce que je dis, un 4-4-2 losange, voire même plus un 4-3-1-2 à la milanaise (quoiqu'ils jouent en 4-3-3 dernièrement...) :(

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:16:16

La clé c'est le milieu tout court, un faut un milieu très technique et une équipe qui joue bien en bloc pour couvrir le terrain, pas besoin d'un monstre au milieu, Pirlo c'est un monstre physique ? Le Milan sous Ancelotti te dis quelque chose ?

Tu devrais regarder la manière dont Chelsea joue cette année et comment ils occupent le terrain, les mecs sont tellement resserrés au milieu et les latéraux sont tellement bien placés que t'as l'impression ils sont 50 sur le terrain.

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:17:22

Non Ricky, Bordeaux c'est un 4-2-3-1 cette année, Gourcuff avec Diarra derrière Plasil, Wendel et je sais plus qui, et Chamakh devant :(

Ou sinon Fernando et Diarra derrière 3 milieux offensifs, Blanc à laché le losange :(

Evy
Evy
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:17:30

De toute facon ce systeme en ce moment est utilisé par pas mal d'équipes qui fonctionnent bien :(

Milan, Chelsea, Bordeaux, Inter (je crois pas sur)

Shayers
Shayers
Niveau 60
28 janvier 2010 à 19:19:30
  1. GinoBlack_Berry Voir le profil de GinoBlack_Berry
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 19:16:16 Avertir un administrateur
  3. La clé c'est le milieu tout court, un faut un milieu très technique et une équipe qui joue bien en bloc pour couvrir le terrain, pas besoin d'un monstre au milieu, Pirlo c'est un monstre physique ? Le Milan sous Ancelotti te dis quelque chose ?

Tu devrais regarder la manière dont Chelsea joue cette année et comment ils occupent le terrain, les mecs sont tellement resserrés au milieu et les latéraux sont tellement bien placés que t'as l'impression ils sont 50 sur le terrain.

Carrément :-( Et j'aime pas Chelski pourtant :(

GinoBlack_Berry
GinoBlack_Berry
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:19:33

Ouais, il me semble que l'Inter joue comme ça aussi avec Sneijder en 10 derrière Eto'o et Milito.

Milan c'est plus un 4-2-3-1 maintenant il me semble, pareil pour Bordeaux :(

Par contre en Allemagne, la plupart des équipes jouent en losange, va savoir pourquoi :-(

Le Werder par exemple joue depuis des années en losange :(

Le_juste_milieu
Le_juste_milieu
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:22:00

Rappelle-moi le joueur qui est devant la défense à Chelsea :hap:

Pirlo est une exception, avec les deux joueurs qu'il a à ses côtés, il est le meneur de jeu de son équipe car doté d'une énorme qualité technique ( bien qu'il effectue un travail défensif ) :ok:

Bref encore une fois Makélélé n'est ni Pirlo, ni Obi Mikel, ni Essien mais un joueur totalement cramé :ok:

Shayers
Shayers
Niveau 60
28 janvier 2010 à 19:22:52

Car les défenses sont en carton en Allemagne surement. Pour le peu que je regarde (c'est pas tant la difficulté à trouver des matchs allemands c'est surtout que je ne sais pas pourquoi j'accroche pas) leur système de défense est moins sur l'homme et beaucoup plus relâchée ce qui laisse de la place à un créatif/meneur de développer son jeu et donc le placer en 10 est la meilleure solution de planter et d'organiser les phases offensives.

Après , je ne connais pas vraiment le foot allemand donc je peux dire des conneries :(

La vidéo du moment