CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

faafa
faafa
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:55:25

Enfin les rebellions que je demandais! Puis faut pas s'arreter la, on demande bien la demission des president et entraineur, pk pas des actionnaires

Sam_etau
Sam_etau
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:57:55

100% d'accord, faut que cette mascarade prenne fin :(

Si on perd Samedi ça va etre chaud putain :content:

_Tampa_
_Tampa_
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:00:05

28/11/09 - XX/XX/XX

c'est la guerre qui commence :cool:

EdouardCisse
EdouardCisse
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:02:13

Allez hop les ricains "go home" :cool:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:03:13

Bonne chose, les supporters vont essayer de reprendre les choses en mains :cool:

Sophie_Feracci
Sophie_Feracci
Niveau 7
26 novembre 2009 à 22:07:00

Et maintenant viens le communiqué des Lutece Falco :cool:

Communiqué de presse des Lutece Falco

Association de supporters du Paris-Saint-Germain Football Club

Non à la prostitution du Parc des Princes

Nous, Lutece Falco 1991, association officielle de supporters du Paris-Saint-Germain Football Club, nous mobilisons contre le projet de rénovation du Parc des Princes. Un projet gangréné par des négociations frauduleuses. Un projet qui met le PSG en danger. Un projet qui signe l’arrêt de mort des tribunes populaires.

La France souhaite accueillir la Coupe d’Europe de Football en 2016 et la Mairie de Paris désire que le Parc des Princes soit de la partie. La municipalité ambitionne alors de rénover l’enceinte sportive du PSG. Coût des travaux : entre 60 et 120 millions d’euros. Une fortune pour la Mairie de Paris. Pas pour Colony Capital, le fonds d’investissement américain, actionnaire majoritaire du club de la capitale, avide de bonifier l’ensemble immobilier que constitue le stade de la porte de Saint-Cloud et ses alentours. Et d’en devenir le quasi propriétaire : celui qui financera les travaux se verra attribuer un bail emphytéotique de 69 à 99 ans.

Négociations frauduleuses

Selon nos informations, l’attribution du projet de rénovation est une mascarade. La Mairie de Paris va lancer un appel d’offre. A quoi bon ? Colony Capital négocie en amont et semble déjà être le seul maître à bord. Quel intérêt de lancer un appel d’offre alors que le futur bailleur est déjà choisi ?
Toujours selon nos informations, le pseudo candidat se serait même déjà mis d’accord avec le groupe Bouygues pour qu’il fasse mine d’enchérir lors de l’appel d’offre. Des méthodes frauduleuses. Au sens du droit communautaire, une concession de travaux, qui ferait de l’accord conclu entre la ville de Paris et le fonds d’investissement un contrat illégal.
Le Parc des Princes ne doit pas être prostitué au proxénète financier le plus influent. Ce stade mérite un projet de rénovation transparent, sans marchandage mafieux ni magouilles politico-financières.

Le PSG en danger

Et quel avenir pour le PSG ? Comme toujours, la primauté de l’aspect financier balaye toutes les autres considérations. L’important est d’accorder cette rénovation au plus offrant, et peu importe la teneur du projet. On s’empresse de promettre les clés du Parc des Princes en échange d’une assurance de financement, mais quelles sont les promesses en retour ? Si Colony Capital devient le nouveau propriétaire du stade, qu’adviendra-t-il si le fonds d’investissement décide de vendre le club ? Le repreneur du PSG acceptera-t-il le loyer que lui imposera Colony Capital pour que le PSG continue à jouer au Parc ?
Le Parc des Princes et le Paris-Saint-Germain Football Club sont deux entités indissociables. Le projet de rénovation définitif doit impérativement mentionner le maintien des rencontres à domicile du PSG au Parc des Princes, et ce, quels que soient les éventuels changements d’actionnaires.

La mort des tribunes populaires

Et quel avenir pour le Parc des Princes ? Les habitués des travées du Parc des Princes et les associations officielles de supporters - fidèles parmi les fidèles bien avant que Colony Capital ne décide de devenir propriétaire du PSG - n’auront même pas voix au chapitre. Aucune concertation, aucun dialogue n’ont été envisagés avec les résidents habituels du Parc des Princes.
Et quel est le but de la rénovation ? Logiquement, augmenter la capacité du stade ? Non. Toujours selon nos informations, c’est plutôt vers une augmentation de la capacité des loges et une diminution des places classiques que l’on s’oriente. L’augmentation de la capacité du stade ne serait qu’une sorte de scénario bis. En d’autres termes, ce projet de rénovation est synonyme de mort progressive pour les tribunes populaires. Et il ne fait aucun doute que ce type de rénovation entraînera une augmentation significative du prix des abonnements. Sans parler de la disparition de nos locaux dans l’enceinte du stade. En d’autres termes, une autre mort. Celle des associations de supporters.

Le projet de rénovation tel qu’il se dessine est inacceptable. Lors du prochain match au Parc des Princes, PSG-Nice, le samedi 7 novembre, des tracts seront distribués dans l’ensemble du stade pour s’opposer à ce projet. D’autres mobilisations sont prévues.
Le Parc des Princes n’est pas une prostituée dont on se sert pour assouvir ses fantasmes immobiliers et financiers. Et Colony Capital n’en est pas le maquereau mafieux majoritaire. Le Parc des Princes est l’âme du Paris-Saint-Germain FC et des amoureux du club. Les négociations doivent se faire de manière transparente et le projet doit naître d’une concertation avec toutes les parties concernées afin que l’esprit du Parc des Princes ne soit pas écorné. Nous y veillerons.

La révolte prend forme :bave:

_Psgforever93_
_Psgforever93_
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:09:20

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :bravo:

Allez reste plus qu'un riche émirat débarque :fete:

skai91
skai91
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:09:39

Haha ça s'anime enfin. :cool:

Vivement samedi. :content:

Sam_etau
Sam_etau
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:22:40

Ici c'est pas Lorient, ICI C'EST PARIS :cool:

Ici on fait pas ce qu'on veut ou alors il faudra nous passer dessus :fier:

faafa
faafa
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:30:56

Pourquoi tu t'en prends a mon autre equipe que je supporte? Ils sont cool les Lorientais, ils font chier personne merde. lol

Honnetement, les mecs, je pense pas qu'on va perdre contre auxerre, et j'espere qu'on va les taper comme ça mes pots lorientais passeront 1er.

Mais je me demande si limite il vaudrait mieux pas perdre pour que ca bouge a Paris, car ça peut plus continuer comme ça.

Si o nse remet a etre performant, rien ne changera..

EdouardCisse
EdouardCisse
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:38:07

J'ai honte de dire ça, mais à quand l'arrivée d'un JMA qui s'y connait en foot ET en business :bave:

:-(

Sophie_Feracci
Sophie_Feracci
Niveau 7
26 novembre 2009 à 22:41:35

A quand le retour de Charly si possible avec ses potes saoudiens :cool: :(

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:41:36

Je vois pas pourquoi c'est honteux de dire ça :(
Ce qu'il a fait, et continue à faire, à Lyon est admirable.
Si Aulas était au PSG on aurait déjà gagné la LDC :(

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:46:11

+1 Franck :(

PS: Il est "vieux" le communiqué des LF :ok: :(
PPS: Je les surplussoie :fier: :(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
27 novembre 2009 à 13:37:36

"2.75" La moyenne de points par match d'Auxerre avec Jelen et Pedretti sur le terrain. Elle tombe à 0.8 quand l'un d'eux manque, comme samedi au Parc des Princes, avec Jelen blessé. :ouch: :(

EdouardCisse
EdouardCisse
Niveau 10
27 novembre 2009 à 14:16:34

Moi je sens le vieux nul tout pourri ou la défaite sur un corner :ok: :-(

J'ai plus confiance en cette équipe :-(

faafa
faafa
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:17:48

C'est légitime mon cher Edouard, mais j'ai pas envie de noircir le tableau plus qu'il ne l'est, je pense que si notre equipe joue vraiment qu'on gagnera.

Auxerre est pour moi surcoté, et sans jelen effectivement redevient une équipe banale. Contre l'om sans jouer on perd que 1 a 0, alors en jouant a fond je pensequ'on peut battre le Grand Auxerre

FanDeParis
FanDeParis
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:26:24

Auxerre n'est pas du tout surcoté, et mérite largement d'être devant Paris au classement :ok:
Mais je crois à un sursaut de notre équipe.

Auxerre sans Jelen, c'est moins fort, Jelen joue un rôle très important sur le front de l'attaque :(

Et les Rouge et Bleus réussiront à nous surprendre :coeur:

faafa
faafa
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:33:50

J'avoue j'ai pas vu un match d'auxerre depuis leur série de victoire, mais j'ai du mal a croire qu'ils soient meilleur que Lyon ou Bordeaux

EdouardCisse
EdouardCisse
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:34:49

Faafa, je suis nico64, hein :(

Sinon, si le psg gagne, on va nous dire "ouin ouin jelen n'était pas là" :(
Mais on pourra répondre "ouais mais le psg n'a pas de talent" :ok:

:(

La vidéo du moment