Pas du tout, j'ai fait DEUG d'éco G a nanterre, puis je suis entré a dauphine en L3 en stratégies d'entreprises.
J'ai intégré mon master en ayant fait que peu de stats et peu de market finance juste parcequre j'avais de très bonne notes
Donc ne crois pas que la market finance n'est reservé qu'aux mateux. Seul une partie des traders sur produits exotiques ont besoin des maths
Après ta des mateux pure et dure qui font que ça pour la valorisation des produits structurés nouvellement montés, mais ça c'est à part 
Tu peux être trader ou sales sans toucher aux maths, crois moi
Seul une compréhension minimale des modèles de valorisation de produits dérivés est un plus
Par contre, la maitrise des languages de programmation est vraiment vraiment conseillé
Ma maitrise moyenne de VBA me pénalise pas mal
A dauphine ta 4 master de finance, SMBG les classes dans l'ordre suivant
1 - Le master des traders dont j'ai oublié le numéro
2 - Le master ingénieri financière où tu fais que des maths et de la prog
3 - Le master economie monétaire et financière où, avec les options aux choix, tu peux t'orienté vers un profil éco -finance ou math - finance. C'est mon master et j'ai bien évidement choisis un profil éco - finance. Je suis moins compétitif sur les très gros postes avec ça qu'un math finance car les matheux sont tjrs plus appréciés même quand le poste ne requiert pas de math, cela dit avec un diplome de finance a dauphine tu pèse tout de même bcp 
4 - Le master Banque Finance, qui est moins centré sur l'éco que le miens et plus sur la finance tout azimut (corporate et market)