CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
28 septembre 2010 à 16:11:54

Bon après lyon n'est pas dans la forme du siècle :cool: :(

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:12:54

C'est quand le match ?

On peut peut être faire le hold up comme à Séville qui sonnera le licenciement de Puel 2 semaines plus tard :ouch:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:13:05

Clair. Le Lyon d'aujourd'hui franchement...
Mais bon d'ici un mois ils se seront peut-être remis en marche avec un nouveau coach.

parikocha
parikocha
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:13:26

Dans 1 mois, il pourrait y avoir pas mal de choses de changer à Lyon.

Mouloungui forfait contre Paris.
Maké suspendu contre Toulouse.
Cetto et Congré suspendus contre Paris.

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:18:25

Beaucoup d'absents défensivement pour Toulouse alors, ils sont déjà privés de M'Bengue pour un moment !

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:22:02

Franck, encore une fois, l'équipea absolument pas lutter toute la saison pour aller jouer la coupe d'europe, c'est dans ta tete ça..

Si ca avait été le cas on aurait fini dans les premiers.

L'équipe c battu pour rapporter un trophée et sauver la saison c'est tout, point barre.

Il s'advere simplement que ce trophée nous qualifie en coupe d'europe, mais l'objectif principal n'a jamais été de jouer l'uefa et de remporter l'uefa particulierement.

De plus, la plupart des équipes jouent cette coupe a fond qu'apres les poules.

Compéition trop longue,qui grille des forces pour le championnat, on l'a deja vu bon nombre de fois.

De plus il est normal de faire tourner, je connais aucune équipe qui enchaine tous les matchs dechampionant et europe avec le meme 11.

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:24:58

Et pour répondre a ta question, l'interet est de progresser chaque année, d'avoir un peu d'argent supplémentaire, d'engranger de l'experience.

On peut avoir sur le papier une meilleur equipe encore que ca etprogresser chaqueannée si c'est bien géré

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:29:14

On a l'effectif pour jouer sur tous les tableaux cette année. Donc faut arrêter.
L'année prochaine en cas de qualification européenne, y en aura encore pour nous sortir qu'on doit se concentrer sur le championnat en priorité. Moi je pense qu'on a la possibilité de jouer largement sur deux tableaux, voire 3 avec notre effectif actuel.
Encore une fois derrière la ligne ajoutée au palmarès avec la Coupe de France y avait aussi la perspective de jouer la Coupe d'Europe, qui a pendant longtemps été la priorité du club.

Et le coup de la progression petit à petit, du club en reconstruction, de la saison de transition, je l'entends depuis toujours. On a vu où ça mène.

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:38:03

Ben je trouve qu'on progresse la depuis 2 ans en tout cas, on a renforcé l'équipe a chaque fois.

Dans le passé on a fait des erreurs mais on est pas obligé de les réitéré.

Et justement, pourquoi dis tuque faire tourner l'effectif c'est pas jouer a fond justement? Les mecs qui seront sur le terrain se batteront a fond et joueront a fond.

Meme si c'est pas les titulaires

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
28 septembre 2010 à 16:40:00

Le psg est en reconstruction depuis environ 6 ans :cool: :-(

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:44:01

Bah c'est à dire que toutes les équipes en Europe mettent l'équipe type en Coupe d'Europe :(
Mais bon en France on raisonne visiblement de manière différente.
Qu'est ce que t'appelles faire tourner l'effectif déjà ?
Changer 2 mecs dans le 11 de départ, ou en changer 9 ?

Y a une impatience des supporters qui veulent être présents en Coupe d'Europe. Y a qu'à voir l'ambiance de dingue qu'il y avait eu contre Kiev, j'étais avec les Authentiks à ce match, c'était surréaliste :(
Y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais vu le PSG au top en Coupe d'Europe, dont moi d'ailleurs, et qui en ont marre d'entendre ces discours qui ne mènent NULLE part.
La Coupe d'Europe c'est aussi une possibilité de se montrer.

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:51:39

<Pour moi faire tourner c'est changer au moins4 ou 5 joueurs.

Et toutes les équipes ne jouent pas l'uefa a fond c'est pas vrai.

Le seul truc si tu veux, c'est que pour moi c'est une évidence que si on fait pas tourner on va perdre bcp de points enchampionnat. On l'a vu deja apres lematch de Seville, les joueurs etaient crevé contre Rennes. Et ce phénomene est arrivé avec lesautres équipes qui avaient joués 3 joursavant,donc c pas un hasard

YA 2 raisonnements, jouer a fond le championnat, ou bien jouer a fond l'uefa avec le risque de pas la gagner et de refinir 13 eme en championnat.

Car on va pas gagner tous les ans une coupe de france ou ligue qui nous sauvera la saison.

C'est justequ'a l'heure actuelle, je pensequ'ona plus de chance de faire une bonne saison en championnat,que de remporter la coupe d'europe.

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:53:39

Puis effectivement avec un sessegnon un hoarau un erding a leur niveau la jesuis d'accord. Mais le probleme c'est que c'est pas le cas

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:55:11

L'un des rare équipe française de ces dernières années à avoir joué la Coupe d'Europe à FOND c'est Monaco.
Ils atteignent la finale de la LDC, mais perdent probablement le championnat à cause de ce magnifique parcours, le plus beau parcours d'un club français en compétition européenne depuis belle lurette.

T'aurais été de ceux à dire "non mais les gars, priorité au championnat, si on finit 3eme de la poule c'est bien et si par bonheur on va en 1/8eme on a déjà rempli nos objectifs" :question:

Rien n'empêche de faire tourner 2 joueurs en EL et même chose en championnat. Certains ne joueront qu'une compétition, du moins un certain temps, mais ça permet d'être présent sur tous les tableaux.

parikocha
parikocha
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:09:55

Monaco jouait la C1 comme tu l'as dit...
Nous, on joue l'EL.

En ayant gagné à Séville, on peut sortir des poules en faisant tourner. On verra en février où on est placé en championnat.

faafa
faafa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:11:52

Biensurque non ,je trouve ton exemple totalement incomparable.

Comparer deja le prestige d'une champions league a l'uefa..

Ensuite comparer le niveau de monaco a notre équipe..

Puis monaco venait justement de gagner un championnat avant de jouer la ligue des champions. Avant de jouer la coupe d'europe a fond ils ont biend'abord chercher a etre solide en championnat.

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:14:01

Mais même en C3 les équipes qui vont loin font jouer la A, Porto en 2003 vous croyez qu'il ne mettait pas les titulaires ?
Vous pensez que l'OM faisait reposer Drogba en 2004 ?

Monaco avait gagné un championnat en 2000 hein, pas en 2003.

Enfin bref on verra où on en sera, mais mettre 5 remplaçants pour les matchs en EL :-(

parikocha
parikocha
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:17:26

Apres, tout dépend ce que l'on appelle remplaçant...
Entre Jallet et Ceara, ya pas de grandes différences.
Maké, on est obligé de le faire reposer.
Luyindula est tjs bon en coupe d'europe.

C'est pas comme Le Guen qui aligné des mabiala, sankharé et compagnie (voir Traoré arriére droit).

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
28 septembre 2010 à 17:19:43

En faisant ça, PLG a réussi à aller jusqu'en 1/4 d'europa league non ? :ok:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:21:11

Ou Makonda même s'il était bien :(
Mais cette sorte de mépris pour la C3... je comprends pas :(
Encore une fois Porto et Marseille faisaient jouer les titulaires, et si on prend les finaliste je suis certain qu'ils mettaient leur meilleur équipe possible, sans pour autant disposer d'un effectif extraordinaire. Je suis pas sûr que Sevilla avait une équipe de dingue pour sa première victoire, et je parle pas de l'Espanyol... Ou même du Zénit et de Donetsk.

La vidéo du moment