En outre avec ce nouveau public que le football cherche à recruter, les clubs doivent veiller à être à la hauteur, à éviter les années maigres, les performances médiocres que leur nouvelle clientèle n’admettrait pas. Celle-ci n’est pas du genre à venir en mars, à Wimbledon, soutenir un club en queue de première division, ou qui n’a pas la moindre chance de décrocher la Coupe. Pas question pour Arsenal d’accumuler les défaites comme il l’a fait de 1953 à 1970. Ni de frôler la relégation, comme en 1975 ou en 1976, ni de ne plus même participer à la finale comme en 1981 et 1987.
Nous autres braves poires, nous l’acceptions. Nous étions au moins 20 000 à nous rendre fidèlement au stade pour encourager une équipe, si mauvaise fût-elle (et parfois elle était vraiment exécrable). Je crains qu’elle ne puisse pas compter autant sur les spectateur qui s’apprêtent à nous remplacer.
Extrait de Carton Jaune de Nick Hornby, je le termine. Ce bouquin m'a mis en transe 
Cet extrait m'a fait un peu penser à votre débat même si cet extrait traite de la hausse du prix des places. Encore que le Parc n'est pas non plus épargné à ce niveau là.