J'y viens, j'y viens
Tout d'abord, je ne vois pas le rapport entre la blessure de Diawara et la volonté des dirigeants de l'OM de le conserver
Niang et Taiwo, ça fait 5 ans qu'ils étaient au club. Les 2 voulaient partir, l'un part, l'autre reste. Point.
Ben Arfa, à la base, il n'a rien demandé à personne, ce sont les dirigeants (et un peu DD aussi) qui lui ont dit «Si tu pouvais partir, ce serait cool»
T'as raison sur un point: c'est une mauvaise gestion en aval. Mais en amont, la volonté de conserver une certaine structure au sein de l'effectif en l'améliorant par petites touches, c'est LA bonne démarche
C'est d'ailleurs grâce à cette amélioration constante mais dans la continuité qu'Aulas a bâti le grand Lyon
D'où mon désaccord avec ton propos: Lyon s'est renforcé progressivement, avec des cycles de 2-3, voire 4 ans, soit le maximum que l'on puisse tirer d'un collectif, et non pas, en se renouvellant tous les ans comme tu l'as laissé entendre
Pour finir, si le PSG va en LdC, tous les joueurs que tu as cités ne partiront pas, mais même s'ils partent, c'est parce qu'ils seront en fin de cycle à Paris (Hoarau, Sessègnon et Sakho), essentiellement. Pour Nênê, je le vois pas partir après seulement une année (surtout avec son contrat de nabab), sauf s'il bide sévère, et pour Erding, tout est possible, mais il devrait y avoir moyen de le garder
Voilà, c'est mon point de vue, tu n'es pas obligé de le partager, mais au moins, j'ai participé à la discussion lancée par tes idées