TRANSFERTS - Même si sa marge de manoeuvre financière est limitée, le président Robin Leproux assure ce jeudi, dans Le Parisien, que le club de la capitale «a vocation à se renforcer». (Photo Presse-Sports)
«Une saison de progression sur le plan sportif.» Voilà comment Robin Leproux imagine le prochain exercice du PSG. Pour l'instant, le président parisien se refuse à fixer un objectif précis, «car on n'est encore qu'au début du mercato et je ne connais pas l'effectif». Mais il assure que Mathieu Bodmer ne sera pas la seule recrue estivale. «Le PSG a vocation à se renforcer, assure Leproux dans Le Parisien. Nous sommes en négociations intensives pour la venue d'un deuxième joueur.»
«Je ne peux pas faire n'importe quoi, à n'importe quel prix»
Mais en tant que «gardien des finances», le président du PSG reconnaît que sa marge de manoeuvre est limitée. «Les éléments que nous voulons représentent de très gros investissements. Je ne peux pas faire n'importe quoi, à n'importe quel prix. Et Antoine (Kombouaré) a pleinement conscience qu'étant donné la situation déficitaire du football professionnel en France, on se doit d'être raisonnables.» Cela ne signifie pas pour autant que le PSG doit d'abord vendre avant d'acheter. «Si, demain, on a des ventes spectaculaires sur des joueurs qui a priori possèdent un bon de sortie, ça nous donnera des possibilités additionnelles pour aller chercher d'autres. Mais on dispose bien d'une enveloppe de recrutement.» De combien ? «Je ne donnerai aucun chiffre», répond Leproux. Seule certitude : Guillaume Hoarau, Stéphane Sessegnon et Mevlut Erding ne sont pas à vendre. «Ces trois joueurs savent combien on compte sur eux.»