Le PSG a enfin pu présenter hier sa première recrue, Mathieu Bodmer, 27 ans. « C’était mon rêve de signer à Paris. Mes dix-huit derniers mois à Lyon ont été difficiles du fait de mes blessures et de ma relation avec mon entraîneur, raconte le désormais n°12 parisien sous contrat jusqu’en 2013. Je suis ici pour m’offrir un nouveau départ.
» Après l’ex-Lyonnais, qui sera le prochain renfort parisien ? La piste menant au latéral gauche de Valenciennes Siaka Tiéné est celle qui pourrait aboutir la première. Le PSG n’a « que » 2 M€ à débourser pour recruter l’international ivoirien, en vacances jusqu’au 20 juillet après son Mondial. Mais à ce jour, ce dossier n’est pas encore bouclé.
« Le PSG m’a fait savoir à plusieurs reprises son intérêt pour ce joueur, ainsi que pour Milan Bisevac (NDLR : défenseur central dont l’indemnité de transfert est de 5 M€), indique Francis Decourrière, président de VA. Mais pour l’instant, ils n’ont fait aucune proposition chiffrée, ni pour l’un ni pour l’autre. Ils attendent une rentrée d’argent ou de dégraisser avant de passer à l’action. » Or, du côté des départs, rien ne se profile. « Pour nos joueurs qui ont un bon de sortie, on s’attend plutôt à voir les choses évoluer en août », précise même Robin Leproux, le président du PSG qui évoque un mercato « très mou » et « compliqué ». « On souhaite évidemment recruter le plus vite possible, ajoute-t-il. Mais il y a une réalité économique. On doit faire attention à l’argent qu’on dépense. »
Même constat pour le Monégasque Nenê, priorité d’Antoine Kombouaré au poste de milieu gauche et dont le prix de vente est d’environ 6 M€. Les dirigeants parisiens n’ont proposé que 4 M€. « Cela semble compliqué pour eux de réunir la somme demandée », affirme-t-on sur le Rocher. Le Brésilien, également convoité par l’Olympiakos et le Benfica, fait pour l’instant du PSG sa piste prioritaire. Mais à condition qu’on lui offre un salaire supérieur à celui qu’il possède aujourd’hui, soit 2 M€ net par an. Enfin, Paris garde toujours un oeil sur l’international français William Gallas et l’ex-Manceau Marko Basa pour le poste de défenseur central