Le PSG a mis au goût du jour une ancienne mode, celle du « loft ». Comme nous vous l’annoncions dans nos éditions d’hier, Younousse Sankharé et Jérôme Rothen ont été écartés du groupe professionnel. « Je ne compte pas sur eux, explique Antoine Kombouaré. Sankharé m’a également dit, lors de l’entretien de fin de saison, qu’il ne voulait plus travailler avec moi, qu’il voulait partir.
» Hier, les deux joueurs se sont ainsi entraînés à part, sur les terrains de la CFA, à plusieurs centaines de mètres de leurs coéquipiers, sous les ordres de Vincent Guérin. Sankharé, qui s’était garé le matin dans le parking réservé aux « pros », a même été rappelé à l’ordre et contraint de déplacer sa voiture ! Ce dernier ne comprend d’ailleurs pas pourquoi d’autres Parisiens, qui ont aussi manifesté leur désir de partir (Chantôme notamment), avaient le droit de participer aux entraînements collectifs.
Quelques fans sont venus supporter leurs idoles
Mais le jeune milieu de terrain semble aussi payer son geste d’humeur envers Kombouaré lors du dernier match de la saison. Quant à Jérôme Rothen, qui ne fait plus partie des plans du PSG depuis bien longtemps, il peut toujours compter sur le soutien d’une poignée de fans. Cinq supporteurs, soit presque autant que ceux qui assistaient à l’entraînement du reste du groupe, l’attendaient patiemment hier pour la séance prévue à 17 heures.
« C’est inadmissible de le traiter de cette façon », fulminait l’un d’entre eux. « Selon nos règlements, le PSG a le droit de faire ce qu’il fait, précise Philippe Piat, président de l’UNFP. Mais nous sommes actuellement en train de réformer cette règle pour que les joueurs mis à l’écart puissent bénéficier des mêmes conditions d’entraînement que le reste du groupe. »
En attendant, les deux hommes devront prendre leur mal en patience. Rothen, qui entend négocier au mieux sa dernière année de contrat, garde le sourire. « Je ne leur manque pas trop de l’autre côté ? », plaisantait-il hier avec ses fans. Quant à Sankharé, sa porte de sortie pourrait se trouver du côté de Lens. Le club nordiste, qui souhaite le recruter sous forme de prêt avec option d’achat, lui a en effet demandé de patienter, le temps qu’il dégraisse son effectif
On peut transférer Rothen sur RMC???