CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

parikocha
parikocha
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:03:46

Je sais que apres le premier match de moustache, victoire contre Sochaux, on se retrouvait 2éme.
Mais avec Fournier, il était super proche des joueurs (genre il leurs payait des pizzas apres l'entrainement...), mais sur le terrain, on gagnait les matchs avec pas mal de réussite, le fond de jeu était inexistant.
Enfin c'est le souvenir que j'ai.

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:06:18

Pas au début de saison.
Si je m'en rappelle c'est quand Cissé plante 2 buts lors des trois premiers matchs, donc la victoire dans la "forteresse" Bonal où Sochaux était invaincu depuis 20 matchs.
Ca jouait pas mal avec Kalou, Dhorasoo, Rothen ce qui restait de M'Bami.
Mais à la fin ça ressemblait plus à rien; après Moustache a rien fait de brillant non plus, il a gagné contre la finale contre l'OM quoi. Mais bon ça reste léger vue la qualité de l'effectif cette année là.

parikocha
parikocha
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:07:35

Ouais Moustache, hormis la coupe de France contre l'OM, il tournait à 1 point de moyenne en championnat...

Helmut_Cool
Helmut_Cool
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:07:45

Bon bon évitons la nostalgie. L'état dépressif sera encore plus présent :-(

skairymovie
skairymovie
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:08:49

:(

faafa
faafa
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:11:18

"cellule de recrutement commence à reprendre du poil de la bête"

C'est ce qui me faisait espérer, je pensais naivement que chaque année on allait se renforcer de 2 joueurs et que donc au fur et a mesure on aurait un 11 vraiment compétitif, deja l'an dernier c'était pas mal.

Mais la j'ai l'impression qu'on régresse encore une fois, on avait entammé une reconstruction, et on va repartir à 0.. Je vois pas l'interet de faire un bon recrutement si c'est pour vendre le peu de bon éléments qu'on avait acquis.

pepereina
pepereina
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:13:50

Chacun sait que c'est vraiment trés difficile pour un joueur d'arriver à Paris.
Les nantais par exemple (je parle des années 90) qui sont partis de Nantes à l'époque,l'ont uniquement fait pour des raisos salariales car leurs salaires explosaient à Paris.
Je n'en vois pas beaucoup qui aient réussi...

ça n'a pas beaucoup changé depuis.

Paris,c'est evidemment un autre monde.
Une pression folle sur les joueurs,des journalistes qui scrutent le club et ses résultats 24h sur 24,un club detesté par à peu près tout le reste de la France (capitale oblige) et qui fait le bonheur de l'OM (le nombre de types qui sont supporters de l'OM juste parce qu'ils haissent Paris,et ce dans tout l'hexagone...).

Bref,pour s'occuper de Paris,il faut un manager à fort caractère et il faut faire appel à des anciens joueurs du club,des joueurs de la grande époque,qui avaient vraiment l'amour de ce maillot.

Evidemment,c'est pas en jetant Fournier (2ème au classement)
que le PSG s'est rapproché de ses racines...

La necessité absolue avant les questions financières et les joueurs,c'est de former un trés bon staff.

Sur ce plan,c'est la cata.
Entre Kombouaré et Roche,c'est pas gagné.

Le club devrait d'abord mettre de l'argent sur un bon technicien/manager général.

C'est la base.

Il faudrait aussi un projet de jeu.
Kombouaré semble faire jouer le PSG comme il faisait jouer Valenciennes...

Il y a tellement de choses à changer...

Mais qui a intérèt à ce changement ?
Forcément pas les types en place.

D'ou je crains qu'il ne faille une relégation pour que ce club soit dans l'obligation de se réformer.

Helmut_Cool
Helmut_Cool
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:17:44

faafa
Posté le 27 mai 2010 à 17:11:18 "cellule de recrutement commence à reprendre du poil de la bête"

C'est ce qui me faisait espérer, je pensais naivement que chaque année on allait se renforcer de 2 joueurs et que donc au fur et a mesure on aurait un 11 vraiment compétitif, deja l'an dernier c'était pas mal.

Mais la j'ai l'impression qu'on régresse encore une fois, on avait entammé une reconstruction, et on va repartir à 0.. Je vois pas l'interet de faire un bon recrutement si c'est pour vendre le peu de bon éléments qu'on avait acquis.

Il faut laisser un peu de temps je pense. Surtout avec tout les déchets que compose notre équipe.
Puis, cette année nous allons surement garder Sakho, Couper, Maké, Erding et j'en passe.

Nous allons vendre Hoarau (qui semble être un escroc au fond), Sessegnon (même ma copine est plus intelligente d'un point de vue footballistique), Kezman (qui occupe notre masse salariale) puis quelques autres bras cassés (Apoula, Baning et j'en passe).

Ce qui est dommage reste le départ de Chantôme tout en gardant l'autre bouse de N'Goyi qui n'a rien à faire dans un club de L1.

parikocha
parikocha
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:18:43

Tu dis qu'il faut faire appel à d'ancien joueur...
On voit le résultat avec Roche, Le Guen, AK, Rai et ses pépites brésiliennes...
Il faut surtout des gens compétents, s'ils n'ont aucun rapport avec le club, je m'en fou royalement.
Denisot n'est pas un supporter du PSG, pourtant il reste dans l'esprit de tous comme un grand président.

Helmut_Cool
Helmut_Cool
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:20:05

LE RETOUR DE VILLENEUVE @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:22:29

http://www.lesdessousdusport.fr/abu-dhabi-bientot-au-psg-3216

Le 1O sport :bave:

faafa
faafa
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:24:52

Sessegnon ap erdu de la valeur, et je suis sur qu'en jouant a son poste l'an prochain il aurait pu etre bon et faire monter sa côte cest dommage de se priver de lui

skairymovie
skairymovie
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:28:06

"il faut faire appel à des anciens joueurs du club,des joueurs de la grande époque,qui avaient vraiment l'amour de ce maillot."

On voit le résultat... :-(

alahel02170
alahel02170
Niveau 8
27 mai 2010 à 17:28:41

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_419447_PSG-Hoarau-a-vu-Leproux.shtml

20M la clause autant dire qu'il va rester a paris :ok:

Helmut_Cool
Helmut_Cool
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:29:06

Ce mec est une connard sur le terrain. Encore si il avancait son gros fion pour récuperer les moultes ballon perdu :-(

Helmut_Cool
Helmut_Cool
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:30:26

alahel02170
Posté le 27 mai 2010 à 17:28:41 http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_419447_PSG-Hoarau-a-vu-Leproux.shtml

20M la clause autant dire qu'il va rester a paris

En gros, il se barre à 15M€.
Nous permettant ainsi soit de recruter Gameiro ou Marveaux.

:ange:

pepereina
pepereina
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:32:12

Je persiste à penser que l'histoire d'un club est importante.

Ce n'est pas parce que Roche,Kombouaré ou d'autres ne sont pas compétents qu'on peut généraliser à l'ensemble des anciens joueurs du club.

Il faut en tout cas faire le boulot pour trouver un bon entraineur voire un manager général.

Les LE Guen,Kombouaré,Roche,sont des gestionnaires à la petite semaine,des types qui sont là et occupent la place à défaut.

Il y a suffisamment de bons entraineurs en Europe pour que le PSG en ait un si tel est le voeu de sa direction.

Encore une fois,il est logique que ceux qui occupent les postes actuellement fassent tout pour y rester.

Y'a suffisamment d'argent pour qu'ils continuent à vivre sur la bète.

Ne vous inquiétez pas,eux ça ne les dérange pas la situation du club.

Il faut attendre de voir ce que va faire le président actuel par rapport au staff.
Mais tout ça ne se fait pas en un jour.
Tous ceux du staff ont de bons contrats et feront tout pour continuer tranquillou.

Pour l'instant,le présient règle le problème numéro 1 (violences,atmosphère irrespirable au parc et autour du parc)

Après,je pense qu'il s'attaquera aux autres problèmes.
Il pourrait y avoir des surprises dés cet été.

Il a poussé des coups de gueule qui fûrent autant de coups d'épées dans l'eau,aussi ne serais-je pas surpris que ça bouge lors de cette intersaison.(je parle du staff).

Concernant les joueurs,il est manifeste qu'une majorité d'entre eux souhaite quitter le club.

Je pense qu'il faut les vendre et reconstruire sur des types qui ont vraiment envie de jouer au PSG.
Apparemment il y en a encore.

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:34:33

Le problème c'est qu'on ne cesse de dire qu'on doit reconstruire depuis 2005 et qu'on ne voit toujours rien venir.

parikocha
parikocha
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:35:27

Le staff d'AK a été prolongé avant le départ aux States.

pepereina
pepereina
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:44:41

J'ignorais que le staff avait été confirmé pour les années à venir...

Dans ce cas,il ne vous reste plus qu'un espoir :

Que Tapie confirme qu'il rachète le Paris FC pour en faire un grand club dans les 3 ans à venir.

Si c'est le cas,soit le PSG se bougera un peu,suite à cette nouvelle concurrence,soit il continuera comme aujourd'hui et dans 3 ans vous serez tous abonnés au PFC (au moins vous serez toujours au parc !)

La vidéo du moment