De retour de prêt à Ankaragüçü, Jérôme Rothen (photo Presse-Sports) assure ce mercredi matin dans les colonnes de L'Equipe qu'il sera bel et bien à la reprise du Paris-SG, le 1er juillet, et «affûté». «Le PSG, c'est mon club, lance-t-il. On s'est séparés l'espace d'une saison parce que j'étais usé mentalement. Ces cinq mois en Turquie m'ont fait le plus grand bien». Mais le club parisien compte-t-il sur lui ? «Ils ne m'ont pas dit qu'ils comptaient sur moi, ni le contraire, répond Rothen. Je n'ai reçu qu'un coup de fil du responsable de la cellule recrutement (Alain Roche) pour me demander ce que je comptais faire. Moi, j'ai un contrat d'un an encore à Paris. J'ai envie d'aider le PSG. Je peux avoir des opportunités ailleurs, mais pour l'instant je suis ici. Maintenant, si le club ne veut pas de moi, on verra... Mais il faut le dire».
Le milieu gaucher revient également sur cette saison assez spéciale pour lui, qui l'a vu être prêté à deux clubs différents. Il reconnaît avoir passé «une saison pénible au début». «Les Rangers, au départ, ça allait bien, c'était top. Puis c'est devenu un cauchemar de trois mois qui a pris fin en janvier». Direction, alors, Ankaragüçü, un club qu'il ne «connaissait même pas avant». «Mais avec mon niveau de salaire, les solutions n'étaient pas nombreuses. Et moi je voulais jouer» jure-t-il. Ces cinq mois, qu'il a passés sous les ordres de Roger Lemerre, lui ont fait «le plus grand bien». Et c'est avec «l'envie de réussir une grande saison» qu'il va retrouver Paris.