CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Linuxix] Comment installer un programme

kemah
kemah
Niveau 10
18 septembre 2009 à 06:04:01

Et puis, t'a réussii :question:

Bah moi j'ai remis Windows sur le PC, j'ai pas eu le son :-( qui heureusement fut rétabli par l'achat d'une carte de son :oui:

Bear_Jew
Bear_Jew
Niveau 6
18 septembre 2009 à 07:35:35

Évidemment quand on ne connait l'informatique que par le double clique, ca peut paraitre deroutant :rire:

Sinon ce que tu as telechargé c'est soit les sources a compiler ou un script ( .sh ). Si c'est un script fait sudo ./ton fichier

[Karim-Ziani]
[Karim-Ziani]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:39:47

Non j'ai dl les sources à compiler,

Donc j'ai compris que je devais faire la manip cd vers le dossier dl, ensuite je fais ./config puis make.
Jusque là ca marche par contre quand je tape make install ca me met un message d'erreur :-(

Bear_Jew
Bear_Jew
Niveau 6
18 septembre 2009 à 11:17:22

Fais ca en sudo, la t'as pas les droits de copie. Sudo make install et ca va rouler

__-[DeReK]-__
__-[DeReK]-__
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:18:26

Windows y'a pas mieux pour un infotmatix comme moi :ok:

Bear_Jew
Bear_Jew
Niveau 6
18 septembre 2009 à 11:22:50

Et la ligne de commande ca forge un homme :cool:

Gentil_Ghana
Gentil_Ghana
Niveau 10
18 septembre 2009 à 12:20:24

Linux c'est vraiment utile pour faire de la programmation, sinon au final tu fais les même trucs que sur windows :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2009 à 12:34:07

Ptdr Ziani qui va perdre son nouveau PC à cause d'une erreur d'OS :-(

Bear_Jew
Bear_Jew
Niveau 6
18 septembre 2009 à 13:12:09

Tu l'expliques comment il peut "perdre" son pc?

[The_Doors]
[The_Doors]
Niveau 9
18 septembre 2009 à 13:27:39
  1. Gentil_Ghana Voir le profil de Gentil_Ghana
  2. Posté le 18 septembre 2009 à 12:20:24 Avertir un administrateur
  3. Linux c'est vraiment utile pour faire de la programmation, sinon au final tu fais les même trucs que sur windows :(

En gratuit, sans bug, sans virus, en léger, en cohérent :ok:

[The_Doors]
[The_Doors]
Niveau 9
18 septembre 2009 à 13:31:41

Et sinon installer un logiciel, hors gestionnaire de pacquet, sous Linux, faut avoir un minimum de connaissance.

Et sinon j'ai bien compris ce que tu essayes d'intaller, ça sert à rien, mount le fait déja très bien, à savoir émuler un lecteur dvd.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7491741-logiciels-d-emulation-d-image-cd-sous-linux

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 septembre 2009 à 13:32:17

arrête de ramer, t'entames la falaise

déja, ton jeu est pour windows, donc il marchera pas sous linux

ensuite, si tu tiens quand même a monter une image

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/convertir_des_images_cd

tu convertis en iso, puis tu montes avec ça

http://doc.ubuntu-fr.org/gmount-iso

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 septembre 2009 à 13:32:48

ha ouais, et ragelesnolifes, demande de ban effectuée bien sur

Bear_Jew
Bear_Jew
Niveau 6
18 septembre 2009 à 14:14:53

Et des décébrés comme toi pour balancer de la merde :ok:

La vidéo du moment