CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shutter Island ! :bave:

illz
illz
Niveau 70
07 mars 2010 à 17:27:57

Eh ben on dirait qu'il vous donne du fil a retordre ce film :(

Le plus dur a comprendre :question:

Elrossoneri
Elrossoneri
Niveau 9
07 mars 2010 à 17:43:56

Pour moi on donne le même nom a deux choses différentes. D'un coté, du divertissement utilisant l'outil cinématographique (historiquement le premier à jour le jour) et de l'autre une forme artistique utilisant l'objet cinématographique (ce qui n'était pas évident à la base, le cinéma est considéré comme une industrie du divertissement à hollywood par exemple, des gens se sont battue pour que l'on considère le cinéma comme un art)

Donc non on n'est pas obligé d'aimer forcément l'un ou l'autre mais mettre sur un pied d'égalité Transformers et le mépris (pour prendre deux extrême) pour en parler seulement en terme de divertissement c'est nier l'idée du cinéma en temps qu'art. Et moi je prend le partis pris de dire que le cinéma, c'est le cinéma en temps qu'art. Mais c'est pas une vérité absolue :ok:

LewAshby
LewAshby
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:51:34

C'est pas bientôt fini ce ton doctoral, tant qu'à faire de recopier un cours sur le cinéma donne moi directement la référence du bouquin. Sérieusement quoi, on est d'accord le cinéma c'est de l'art, génial si c'est le seul point de vue que tu défends tout le monde est d'accord.

J'ai été plutôt sévère avec Scorsese sur ce film dans ma critique donc en plus je le défends pas pour le coup.

Mis Gangs Of New York est un authentique chef d'oeuvre :ok:

VinceDotLink
VinceDotLink
Niveau 10
08 mars 2010 à 17:38:29

Je l'ai vu cet aprem .

J'ai un sentiment mitigé... La réalisation , et le jeu d'acteur est dantesque. Le scénario un peu moins meme si pendant tout le film , on se pose des questions,on comprend quand meme assez vite ce qui va se passer.
Pour moi la fin est claire :oui:

Je mettrais un 14/20 :(

el_turko
el_turko
Niveau 7
30 avril 2010 à 16:13:23

Quel mauvais film :malade: Dire que j'ai payé 9€ pour presque m'endormir dans la salle de ciné :(

Ok les gens qui aiment juste parce que c'est de Scorcese :nonnon:

GarraDembele
GarraDembele
Niveau 9
30 avril 2010 à 16:15:35

J'ai pas aimé, mais j'ai payé que 3,50 € :coeur: :bave:

Lionheart3
Lionheart3
Niveau 14
30 avril 2010 à 16:15:39

du meme genre Memento de christopher Nolan est beaucoup mieux je trouve.

el_turko
el_turko
Niveau 7
30 avril 2010 à 16:16:25

Ou "Un homme d'exception" avec Russel Crow

4cesc
4cesc
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:18:19

Donc puisque tu n'aime pas c'est un mauvais film :(

:ok: , tu iras loin, Loiiiiiin :banzai:

Tory_Lane
Tory_Lane
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:06:53

je l'ai revu et franchement concernant la fin

spoiler

c'est évident que dicaprio n'était pas fou et qu'ils mettent tout en scène pour le pousser à la folie. superbe film sur la folie

donovan-bailey
donovan-bailey
Niveau 5
28 juillet 2010 à 01:12:09

:bave:

JeanPierreTapin
JeanPierreTapin
Niveau 8
28 juillet 2010 à 17:19:48

Scorcese devrait se cantonner aux films de gangsters :-(

JaimeCetteFille
JaimeCetteFille
Niveau 6
28 juillet 2010 à 17:24:11

J'ai beaucoup aimé :oui:
La fin ( ATTENTION :spoiler: ) , on comprend ce qu'on veut :(
Soit on l'a poussé à la folie en le mettant dans la peau d'un personnage qu'il n'est pas , soit il est vraiment fou , soit on l'a testé , soit ... soit beaucoup de chose :(

Agumi
Agumi
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:02:53

Y a quelques trucs que je ne saisis pas parfaitement :ok:
A la fin, il dit a son collegue "vous en faites pas, ils ont aucune chance de nous coincer" et que son collegue lui repond "ouais c'est sur on est bien trop malin pour eux", cela veut bien dire qu'il n'est pas fou non :question:

King_of_fofo
King_of_fofo
Niveau 8
31 juillet 2010 à 23:22:05

Cette fin est du meme style qu'Inception... elle laisse entrevoir beaucoup de possibilités, ça travaille ton imagination mais ce n'est pas sûre qu il y ait une fin officielle :ok:

Boboul
Boboul
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:23:25

:spoiler:

Je viens de le voir et donc :

1) Pour moi il n'y a pas de manipulations, il est vraiment fou depuis le début de l'histoire .
Pourquoi se retrouvent-ils dans le bateau ? Pour faire plus vrai, ils montent un véritable plan pour le piéger .

Son aquaphobie accrédite aussi ma thèse : il déteste l'eau depuis que sa femme a noyé les enfants .

Et le fait incontournable selon moi : si tout ce qui se produit dans le film est la réalité et non pas un jeu, si Di Caprio est sain d'esprit, cela voudrait dire que la femme qui a disparu est véritablement le docteur que l'on voit dans la grotte .
Or, comment expliquer le mot retrouvé dans la fausse cellule ?! Ce mot qui lance les deux indices fondamentaux : Loi des 4 et 67 patients .
Comment est-ce que ce mot peut arriver là si la soit disant patiente n'existe pas ?

Il s'agirait donc d'une invention de DiCaprio ou bien le staff de l'hôpital l'aurait laissé là .
Dans le 1er cas cela atteste la folie de DiCaprio, dans le deuxième cela voudrait dire que les "méchants" auraient laissé une preuve de leur manipulation future en annonçant au personnage qu'ils vont user de ces deux indices : ca ne colle pas du tout .

Les rêves de DiCaprio sont très orientés d'ailleurs, la fille dit bien "Tu devais tous nous sauver" en parlant d'elle et de ses frères .

Et enfin DiCaprio avoue lui même ce qu'il s'est passé en précisant des détails comme la date, un tel résultat ne peut être atteint qu'avec une manipulation or on n'a rien vu de tel en rapport avec cette date .

2) Je pense aussi qu'il est finalement conscient à la fin, et qu'il a décidé de se faire lobotomiser quand il est sur le lit . Je m'attendais d'ailleurs à ce moment là qu'il leur demande cela .

La vidéo du moment