CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shutter Island ! :bave:

Bisou_frontal
Bisou_frontal
Niveau 5
03 mars 2010 à 13:51:28

Ca rage sec de connaitre la fin :rire:

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 01:18:52

:spoiler:

Donc personne ne s'est dit en voyant la phare que Di Caprio avait raison sur tout la ligne ?? Que l'ile est un secret défense, que tout est une manipulation et que depuis le début il est lui même l'objet d'une expérience visant a le faire devenir fou ?? :(

Le gros plan sur le phare a la fin avec la musique laisse penser qu'au final Di Caprio ne se trompait pas mais qu'il était dangereux ... :(

PS: Pareil le coup du verre d'eau m'a laissé perplexe et beaucoup de gens dans la salle ont eu la meme impression :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
06 mars 2010 à 10:16:29

Nan mais Teddy s'est fait piéger, ils lui ont collé un psy comme enquêteur collègue pour le droguer avec ses clopes et l'aspirine :ok:

Bien les écervelés qui croient à la folie simple :rire:

PS : Ah on me dit que c'est moi qui refuse de voir la réalité du film, mais je peux pas croire qu'il soit fou :-(

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:24:45

On est plutôt d'accord Curtis :(

Spleen-Got
Spleen-Got
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:27:38

On a été le voir à 7 et on est 3 à penser que Di Caprio n'est pas fou mais victime d'une manipulation, 3 à penser que c'est un fou donc tout est fait pour qu'on se pose la question :( (le dernier n'a lui rien compris au film :ok: )

Moi la phrase qui m'a fait tilt c'est
Vaut-il mieux mourir en héros ou vivre en méchant (un truc dans le genre) que Dicaprio lance à son "partenaire" pour moi c'est une phrase qui veut dire : c'est ta dernière chance de me sauver si tu veux te racheter :ok:

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:34:26

Perso j'ai pas eu confiance une seul seconde au docteur Cawley :(

Spleen-Got
Spleen-Got
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:36:47

J'avoue que dès le début avec sa gueule de fion je m'en suis méfié et dès les premières demandes de dossier de di caprio il refuse donc quelque chose à cacher...

Enfin bref la fin m'a laissé sur ma faim je m'attendais pas à ça

A la limite je m'attendais + à le voir mourir comme dans titanic, blodd diamond... autrement dit dans 90% de ses films :(

Mais si tu regarde le film uen 2e fois en étant conscient des deux possibilités je pense que ça peut être intéressant voir psychotant :(

Final_Fantasy13
Final_Fantasy13
Niveau 5
06 mars 2010 à 10:47:00

tout l'intérêt du film réside dans le fait de douter justement

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
06 mars 2010 à 10:53:33

J'étais le seul de mes potes à douter, je suis content de pas être l'unique sceptique finalement :coeur:

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:01:30

Nous sur 5 hier soir on est 2 a dire que Di Caprio est manipulé, 2 a dire que non (= fou) et 1 est un peu indécis .

Goldfarb
Goldfarb
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:16:54

Jai été le voir hier soir, j'ai jamais autant retourné ma veste devant un film :ok:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:17:19

Caprio est fou, ça paraît évident, sinon le film perdrait toute sa crédibilité si la vraie version s'avérait être celle des expérimentations nazies farfelues :ok:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:22:39

enfin non ça n'est pas évident :cool:

Mais bon, j'ai du mal à trouver crédible la version comme quoi il serait manipulé pour être gardé sur l'île, j'chais pas, je vois pas l'intérêt.

owen9
owen9
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:25:29

Il faut dire que le docteur et même son associé sont très très convaincants... Mais, moi le truc qui me tracasse. C'est comment peut-il être fou, alors qu'il est amené par bateau? Il ne l'aurait pas fait venir de si loin. Ca concorde pas trop. Et aussi, la patiente qui lui écrit "Run". De toute facon, je pense que y a autant d'arguments pour et d'autres contre donc on saura jamais... :)

Spleen-Got
Spleen-Got
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:27:08

Mon frère a tilté sur la même chose son arrivé en bateau...

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:30:32
  1. KingRabbit--_ Voir le profil de KingRabbit--_
  2. Posté le 6 mars 2010 à 11:22:39 Avertir un administrateur
  3. enfin non ça n'est pas évident :cool:

Mais bon, j'ai du mal à trouver crédible la version comme quoi il serait manipulé pour être gardé sur l'île, j'chais pas, je vois pas l'intérêt.

Il enquêtait énormément sur ce qu'il se passait a Shutter :ok: Et ça pouvait devenir dangereux si il finissait pas découvrir que des expériences malsaines y sont menées .

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
06 mars 2010 à 11:30:48

J'irai le revoir tout seul dimanche soir à 22h30, sans possibilité d'être influencé :cool:

Et je découvrirai la vérité :bave:

owen9
owen9
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:40:45

Ou pas... :)

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:41:44

Car il n'y a peu etre pas de verité :( C'est ça le truc :(

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
07 mars 2010 à 01:37:20

J'en reviens. Quel film, mes mais, quel film.

Monstrueux (Scorsese doit être un des rares à encore utiliser des plans séquences de plus de 20 secondes) la musique qui monte alors qu'il n'y a rien ou presque, juste magique.

Ps :spoiler: : Pour moi, Di Caprio n'est plus fou tout à la fin, mais ne supportant pas de vivre avec la mrt de sa femme sur la conscience, il préfère être lobotomisé.

La vidéo du moment