SPOILER :
La fin a été devinée avec un ami au bout de quinze minutes, précisément au moment du "Run". On avait déja décidé que son collègue était chelou, et la on a dit "collègue docteur, Leo taré."
Après, reste juste à comprendre quel est précisément son crime qui le fait entrer dans un tel déni, mais on peut très difficilement trouver c'est quoi. Perso, j'ai plus eu de doute jusqu'à la fin quant à la folie de Di Caprio, ça se voit aussi bien dans son jeu d'acteur que dans le scénario, il n'y a aucune cohérence à l'histoire s'il n'était pas fou.
La seule chose qui nous a fait débattre, c'est la dernière phrase. Mon pote dit qu'elle signifie qu'on peut croire qu'il n'était pas fou tout le long. Perso, pas d'accord. Je pense par contre que cela signifie qu'après avoir compris la vérité, il décide de mourir plutôt que de vivre avec la souffrance continue de ce qui lui est arrivé. Il demeure conscient des choses, mais décide d'abréger ses souffrances.
PS : Le coup du verre ça m'a aussi surpris aussi, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas de verre d'eau non plus.