CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resemblance avec Alice ?

Godchaos22
Godchaos22
Niveau 6
28 octobre 2009 à 21:13:25

Je veux bien sur parler du fabuleux jeu d'American McGee's Alice, une version macabre du conte original.

C'est en regardant quelques décors et le design d'un ennemie qui m'ont fait tout de suite pensé au style graphique au jeu cité plus haut.

Alors, qu'en pensez-vous ? Enfin un jeu capable de rivaliser avec l'univers si particulier à American McGee's Alice (en version moins torturé vue le public visé par Disney) ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003835-american-mcgee-s-alice.htm

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:36:21

non c'est plus dans l'ambiance rétro de mickeymania

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Aitaejp
Aitaejp
Niveau 7
28 octobre 2009 à 21:48:28

Alors en grand fan de American McGee's Alice je vais te répondre: Pour moi, qui n'aime pas la Wii dan sa version PAL, c'est sûrement le jeu que j'attend le plus pour justement son côté American McGee's Alice.
L'ambiance graphique me rappel American McGee's Alice, le côté sombre rappel parfaitement l'univers du titre et pour moi même si le jeu perdra de ce côté "dark" à cause de la marque Disney et Mickey, ont peux s'attendre à quelque chose d'excellent surtout qu'il semblerait que Warren Spector (Deux ex) soit derrière le projet. Bref pour moi toute ces larmes sur le jeu n'ont aucun sens surtout qu'ont en à rien vu.
Le jeu se veux incorrect et très sombre, à la steampunk et avec ce côté American McGee's Alice ça promet.

Pikachu250
Pikachu250
Niveau 9
19 avril 2010 à 20:54:34

Bonjour, je ne conaissais pas ce jeu avec Alice (noté 17/20) ! Vous ne savez pas ou l'acheter ? Parce que j'ai cherché et partout et je n'achete rien sur internet !

alastor78
alastor78
Niveau 8
26 novembre 2010 à 16:06:38

En fait Epic Mickey ressemble énormement à Alice tout cours. La référence est d'ailleurs pleinement assumé puisque dès la première image du jeu on voit le livre Alice through the looking glass. Par la suite alors qu'on passe justement de l'autre côté du Miroir pour entrer dans une sorte de version déformé du monde de Disney on se retrouve à poursuivre un lapin, exactement comme dans le conte de Carroll.

tikay77
tikay77
Niveau 7
26 novembre 2010 à 19:26:23

N'importe quoi Alastor ! On voit le livre, car cette scene est prise d'un dessin animé "Mickey through the looking glass", dans ce dernier, il s'endort en lisant ce livre, et rêve qu'il passe de l'autre côté de mirroir.

Quand au lapin, c'est Oswald, le premier personnage de mr Walt Disney. Il avait fait un carton, mais Walt demandant une augmentation(car les cartoons marchait bien), se retrouva virer par sa maison d'edition.
La maison continua d'utiliser Oswald, mais Walt créa ensuite Mortimer, que sa femme lui supplia de changer pour un nom plus enfantin comme Mickey, et ce personnage, fit un carton encore plus enorme que Oswald le lapin chanceux. C'est ainsi que le lapin chanceux se retrouva oublier, et que Walt est devenu ce qu'on connais aujourd'hui : une des plus grande et belles marque de dessins animés.

Quand à Alice, American McGee's Alice est une version macabre d'un roman vieu de plus de 300ans maintenant. Et je peut te dire que le roman est encore plus sombre en réalité(par son côté ambigue) qu'Epic Mickey. Pourtant c'était un livre pour enfant.

tikay77
tikay77
Niveau 7
26 novembre 2010 à 19:28:21

On retrouve Oswald dans Epic Mickey, car c'est le grand frère de Mickey premièrement, et parce qu'ensuite, c'est le premier personnage oublier de Walt Disney, ça ne pouvait donc être que lui le roi du monde oublié.

alastor78
alastor78
Niveau 8
07 décembre 2010 à 15:44:50

t'es bête ou tu le fais exprès?
Tu crois que le livre est là pour faire jolie? Que le clin d'oeil au dessin animé n'est qu'un clin d'oeil?
certes Oswald est un personnage près existant mais c'est bel et bien un lapin, et entre une scène où mickey lit alice et une autre ou on le voit passer à travers un miroir avant de se retrouver à poursuivre un lapin si tu ne vois pas le rapprochement alors je ne peux plus rien pour toi.

Quand au livre il n'est pas plus sombre que American Mcgee's Alice, c'est de la sur-intérpretation ça et c'est sans doute les illustrations originales qui donnent cette impression mais le livre reste bel et bien à l'origine un livre pour les jeunes mais qui en même temps dispense un regard critique sur la société victorienne et une réflexion sur ce que signifie "grandir" (l'attrait psychologique du roman est indéniable je pense).

Enfin les parrallèles avec l'univers d'alice au pays des merveilles ont été relevés dans un bon nombre d'article mais libre à toi de tous nous contre-dire si ça te chante.

aokiji78
aokiji78
Niveau 5
07 décembre 2010 à 17:47:15

Ce n'est pas walt disney qui a créer mickey mais ub iwerks.

Tanaris_2010
Tanaris_2010
Niveau 4
07 décembre 2010 à 21:29:16

le début du jeu est effectivement une scène d'un vieux cartoon de Mickey "thu the mirror". Tu peux voir ce cartoon sur Youtube.

Et en effet, ce cartoon est un "hommage" du conte de Lewis Carol.

Cependant, le fait d'utiliser cette scène dans le jeu vidéo n'est pas un clin d'oeil au jeu vidéo Alice...

alastor78
alastor78
Niveau 8
18 décembre 2010 à 20:17:34

Même au delà de la scène le jeu entier ne cache pas son inspiration pour le conte.

La vidéo du moment