CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur Epic Mickey

JeuxVideoCon
JeuxVideoCon
Niveau 5
27 novembre 2010 à 14:56:35

Je sais qu'une note reste une note et ne reflète pas le plaisir subjectif de chacun mais tout de même... je regarde les notes de... Medal Of Honor, Black Ops, Need For Speed... des bons gros jeux de beaufs sans âme ni magie... (ok ça c'est un commentaire très subjectif aussi mais bon c'est mérité) bon encore que Need for speed n'est pas si mal... mais qu'est ce qu'on lui critique à ce Mickey ? La réalisation est superbe pour de la Wii... il n'aliase pas trop, il est fluide... les polygones prennent vie... l'histoire et l'ambiance sont charmantes.. rien à voir avec ce qui se fait habituellement sur cette console, et même au delà... pourquoi le descendre ? Je trouve que les défauts sont mis en avant plus qu'ils ne le méritent...avec ce genre de notation on favorise les blockbusters sans originalité... les gens vont se ruer sur les call of duty, conforter par les très bonnes notes et peut être rater des productions plus discrètes mais bien plus charmantes...

Parabol
Parabol
Niveau 13
27 novembre 2010 à 15:38:28

+1 et de mon point de vue cette " Epic Mickey " rejoins le panthéon de mes jeux Wii au cotée d'Okami :coeur: et de Zelda TP :coeur:

myst2022
myst2022
Niveau 8
27 novembre 2010 à 16:23:59

Personne n'a descendu Epic Mickey.
Et ce que tu dénonces de la note, c'est exactement ce qu'elle est supposée faire. C'est une valeur algebrique qui est supposée representer l'interêt d'un jeu mais on sait bien qu'un jeu ne peut pas être defini par juste un nombre ou une echelle unique et personne ne juge de la même façon, toi-même tu a choisi d'estimer l'interêt du jeu par rapport à sa realisation graphique, son ambiance et son histoire en fonction de ce que tu connais du support, c'est juste ta façon de voir les choses.
C'est logique que les jeux qui se retrouvent unanimement avec des très hautes notes donc qui sont supposés être considerés comme bon par beaucoup de monde sont les blockbusters, les jeux qui sont justement faits de telle sorte à ce que le maximum de monde puisse y adherer sans trop être surpris, sans trop avoir à s'adapter et sans se prendre la tête mais aussi avec un fond et une forme suffisement soignés.

Après, une note ça vaut ce que ça vaut mais au moins un type qui ne fait aucune recherche de jeu va se prendre des jeux qui ont de très fortes notes et ça va lui convenir. Ca va plus lui gêner qu'autre chose si des jeux qui pêchent un peu dans la forme et dans le fond s'y mélangent. Ce serait un beau désordre en plus si tous les jeux qui tous voulaient placer au pantheon avec une note énorme.
Ceux qui chercheront trouveront, en quoi c'est important qu'un jeu qu'on aime n'est pas dans le top 10 des jeux les plus notés, pour ce que ça vaut...

Et sérieusement, Epic Mickey n'aurait pas tant de monde à defendre sa note s'il n'avait pas été si médiatisé, par le biais de l'E3 notament, et largement deja consideré comme un chef d'oeuvre longtemps avant sa sortie.

Parabol
Parabol
Niveau 13
27 novembre 2010 à 18:06:04

Je n'aie pas du tout mais alors du tout suivi l'E3, et d'AVIS PERSO, donc sans la sois disant médiatisation, je peux dire qu'il possède une patte graphique sublime :coeur:

myst2022
myst2022
Niveau 8
27 novembre 2010 à 18:17:33

Soit disant ? Euh non, ce n'est pas une production discrète du tout. Ca fait des mois que plein de monde le considerait de base comme un incontournable de la Wii par rapport à sa présence dans les salons mais aussi de la licence associée et de son createur. A moins de ne pas avoir frequenté de site de jeux videos pendant un an, on ne peut pas ne pas avoir vu ça.

Parabol
Parabol
Niveau 13
27 novembre 2010 à 19:32:46

J'ai vus 2-3 infos de temps en temps, mais appart sa :question:

J'ai été que su jvc...

The-King-Pacman
The-King-Pacman
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:37:13

Ca me rappelle un film :

"Selon ce livre, on trace une courbe horizontale représentant l'intérêt général de l'oeuvre et une courbe verticale représentant sa valeur philosophique. Il faut ensuite faire une croix qui lie les 2 axes pour pouvoir donner une note à ce livre.
Les enfants, déchirez ce livre, tout ce qui est dit est totalement faux."

Un test ne définit pas un bon jeu. On le note selon 4 ou 5 critères, cependant la magie d'un jeu ne s'explique pas. Voilà pourquoi il est impossible de noter un jeu correctement.
De plus le testeur doit rester le plus neutre possible, ce qui est très dur.

myst2022
myst2022
Niveau 8
27 novembre 2010 à 19:54:50

Je ne te parles pas juste des infos, je te parle de l'engouement general par rapport à l'annonce du jeu. Tu connais beaucoup de jeux discrets avec plus de trois pages sur son forum et 10 sujets sur le forum de sa console avant sa sortie ? Ainsi que des news avec des centaines de commentaires ?
Et comme j'ai dit, le jeu était cité regulièrement dans les 'jeux à prendre'. Là il y a pas mal de monde qui a decidé de faire abstraction des defauts et de le prendre quand même, quelque chose qu'on n'a pas vu du tout avec A Shadow's Tale ou Little King Story. Discret Epic Mickey ? Non, pas du tout.

Au fait, je n'ai jamais dit que tu devais trouver le jeu beau parce que tu avais suivi les infos sur lui. D'ailleurs, je ne vois même pas le rapport.

The-King-Pacman
The-King-Pacman
Niveau 10
27 novembre 2010 à 20:02:06

Je parlais aux gens qui se réfèrent au test.

Enfin de nos jours c'est souvent les meilleurs jeux les moins populaires, et les pires merdes de bourrin qui sont jouées par des petits merdeux sans cervelle à qui on veut foutre des claques.

myst2022
myst2022
Niveau 8
27 novembre 2010 à 20:05:43

Ah zut, je repondais à Parabol mais le temps de poster tu avais repondu. C'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en même temps.
Je suis d'accord avec toi. De toutes façons les jeux populaires sont faits pour être suffisament basiques et peu originaux pour être populaires, c'est presque le but recherché.

Parabol
Parabol
Niveau 13
27 novembre 2010 à 23:03:15

Je trouve pas EM basic,... enfin ce n'est que mon avis.

Tout le monde va avoir un avis diffèrent, on peux en parler, mais le respect dois quand même perdurer :-)

Ce qui se passe pour le moment, ces cool, on donne notre avis et en parle avec autrui en se respectant :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:48:45

Une citation du cercle des poètes disparus sur JVC ? o_O

L'espoir renaît...

La vidéo du moment