CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

( GUILDE) Qui pense comme moi?

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:46:14

Je lis que la communauté fr. est nul et a une salle mentalité , c'est du chacun pour soi .... je pense que bop de gens n'étaient pas préparer et penser que rentrer dans une guilde c'était ou gérer une guilde c'était les vacances !!!

Je lis même une comparaison à Wow en sachant que pour rentrer dans une guide wow, il faut avoir fait ses preuves, car les guildes ne recrutent pas n'importe qui -ça ma beaucoup fait rare :rire2:

je savais des le début que ce systeme de guilde allait en faire parler et meme causer des guerres , je ne me suis pas tromper .

ETIEZ vous vraiment préparer en connaissance de cause à être dans une guilde ?

Entre ceux qui disent : si on ne les calculs pas en salles ils se fâchent ( sur WOW des guildes de 300 personnes de tous les pays selon le serveurs , tu crois que tous le monde va te saluer ou te chouchouter parce que vous êtes de la même guilde ? faut arrêter /
Je passe pour ceux qui disent on m'aide pas donc je vais aller voire ailleurs..., il y a des clans , c'est normal tu rentres dans un jeu communautaire tu vas trouver des gens qui se connaissent depuis longtemps , tu es pas la pour etre ami, ami avec tous le monde tu peux pas t'entendre avec tous ,mes comme les objectifs sont commun , il faut faire la pour des choses car meme guilde = benefice commun peut importe ton nv ou ton rg si ta guilde s'en sort c'est pour tous le monde donc il faut rabaisser un peu sa fierté et allait à l'essentiel c'est a dire avancer pour l'objectif commun.

VOUs n'étiez simplement pas assai mature pour que ce jeu ai un système de guilde :o))

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:18:15

Je pense surtout que certains prennent le système de guilde trop au sérieux.
Ce n'est pas un MMO, guilde ou pas guilde les quêtes restent de 6 joueurs maximum.

Il n'y a pas de PvP épic, pas de raid ou autre instance, de ce coté là ça ne change pas.
La guilde donne des avantages individuel qui peuvent nous motivé à la rejoindre, voilà tout. C'était vrai au début ça, maintenant elles se valent pratiquement toute non?

Mon groupe fait/faisait parti de la première guilde "illuminati", en rivalité avec la seconde "Seraphim" et même entre nos deux guilde qui était en féroce compétition nous avons toujours eu de bons rapport entre nous!
Nous étions blindés de joueurs qui voulait gagner, des hardcore gamer extrêmement actif et motivés et pourtant nous avons toujours eu du respect pour la guilde rivale.

Je n'ai à aucun moment perdu mes contact qui était chez Seraphim, j'étais en très bon termes avec leurs leader et leurs party numéro 1, nous avons quêter ensemble dans le respect et tout et voilà.

C'est franchement impressionnant que les deux plus grande guilde en compétitions arrivent à jouer entre elles de façon convivial et que de petite guilde Française n'y arrive pas...
Nettoyage de linge sale en publique et tout, c'est extraordinaire!

J'ai vraiment l'impression que la nouvelle génération ne compte plus que sur du power leveling pour réussir à faire quelque chose, certains aurait été complètement perdu aux débuts du jeu.
Je connais certains membre d'espoir d'infini avant que cette guilde soit crée, j'ai jouer avec eux et je les ai vue avancer vers leurs objectif tout seul comme des grand, avec très peu d'aide.
Ils ne demandait rien, ils jouait et se formait d'eux même leurs contacts et leurs amis, Kalzer, Sophia, etc...

De mon coté j'ai jouer principalement avec le même groupe de personne et on avait pas a demander de l'aide, l'aide venait d'elle même!
C'est ça un vrai groupe, on a rejoint illuminati mais au final ça n'avait pas tant d'importance que ça, notre guilde c'était nous.
Nous avons juste eu accès à tout les avantages du système de guilde grâce à illuminati et en échange, nous faisions notre job avec les token.

lalchi76
lalchi76
Niveau 7
16 juillet 2012 à 20:38:22

ok silent mais illuminati et seraphin ne sont pas des fr?

de mon coter c est juste la mentaliter fr que j trouve dommage mais wkc2 n est qu un grain de sable, sur les FPS de battlefield ou cod ca balance plus d insulte que de nom commun et les meres a y va...d'ou le manque de maturiter

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:39:54

Tu as tout à fait raison ,

Comment on a pu arriver a une tell déchéance sur un jeu comme ça ? je pense à des problemes d'egaux :je vais crees ma guilde pour prouver que je peux réussir par rapport à un autre apres ça peut partir de bon sentiment mais l'esprit guilde je le retrouve pas sur wkc , la competition etre fiere de son equipe de sa guide meme si on se connait pas on a le meme but ... mais tu as raison encore les sera et illu, competition saine j'ai aimé car on se connaissait bcp , sera et de illu jouaient ensemble , pk ça marche pas pour les fr on a le droit à des disputes , jalousies , pfff au final pour rien C'est bien un probleme d'egau .

Luka-Megurine
Luka-Megurine
Niveau 8
16 juillet 2012 à 20:49:44

C'est sûr que dès l'arrivée des guildes, le jeu ne s'est plus présenté de la même manière, tu peux te faire agresser par des gens avec qui tu aimais bien jouer avec si tu ne joues pas tes jetons tout les 3 jours par exemple.

Pour moi c'était largement mieux comme l'as si bien dit Silent-Force, pendant la période des petits groupes de connaissances soudés, sans aucune compétiton et problème grave.

Tout le monde avançait à son rythme et jouait avec du plaisir. Maintenant c'est juste aider le petit rang des guildes et franchement c'est juste insuportable à la longue...

Enfin c'est un des points négatifs après le pire c'est les emmerdes entre guildes, ce qui est bien chiant...

Typiquement les groupes comme Avalanche et Bastet, sont peu nombreux mais s'entendent tous très bien et n'ont aucun problème que je saches donc aller chercher l'erreur... Ah oui ils sont un petit groupe soudés. Après dans les guildes elles-même il y a des groupes, mais c'est plutôt dans les guildes comme Espoir d'infini ou Yggrdra que c'est comme ça...

aklyord
aklyord
Niveau 5
16 juillet 2012 à 21:04:11

je te fait rire parce que je parle de wow ... pourtant comme tu dit il faut postuler dans une guilde et on n'entre pas comme ca . c'est ce a quoi je m'attendais en apprenant qui avais des guilde dans wkc2 et finalement non...
de même si tu joue a wow tu sais très bien aussi que ne jamais dire bonjour est un motif de renvoi... de même sur lineage ou guilde war.
je sais très bien qu'on ne peux pas dire tout le temps bonjour a moins d'avoir des maccros et on ne peux pas plaire a tout le monde .
mais avoue quand même que tu te fait guilde et que pendant les 3 semaines qui suivent on t'a dit 5 fois bonjour alors que tu passe tout les soir a 22h ... en tout ça ne te donne pas envie de rester et ca n'aide en rien a l’intégration.
si j'avais appris avant d’acheter le jeux qu'ils avais mis un système de guilde en place je ne l'aurais même pas acheter ... il devrais aussi mettrent en place le systeme du freeloot de wow a savoir le rdr tiens.
aller pour moi c'est fini cette section je ne posterais plus dans wkc2 bonne continuation

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:17:22

Bah perso nous, guildes ou pas guilde on est resté les même.
On a pu bénéficier de tout les avantages d'une guilde, en plus la guilde numéro un.
Et on est rester unis, on était dans la compétition également mais pas autant impliqué que d'autre. D'abord Namida puis ensuite pampa se sont vue confié la responsabilité de la team par rapport aux leaders d'illu, et voilà.

On a jouer à WKC comme avant sans prises de tête, c'était un groupe de joueurs confirmés, des vétérans de WKC1 pour la plus part avec énormément d'heures de jeux.
Une maturité bien présente, une vision de jeu et des principes partagés par tout le monde.

On se connaissais parfaitement, on pouvait joué ensemble et faire n'importe quelle quête sans problème et on se souciait des besoins des un ou des autres.
Ce groupe a bien du faire plus de 50 vell 7 avec moi pour me permettre d'avoir un foutu code et ça sans se plaindre, a des heures peu conventionnelle alors qu'ils n'en avait plus besoin.

Si c'est pas une preuve de solidarité j'my connais pas!
On a passer des heures à jouer ensemble, fait des nocturnes de farm ou de "GR up".
L'efficacité qu'on avait ainsi que le fun risque d'être sacrément dur à obtenir pour une guilde toute entière, voir même impossible.

C'est pour ça qu'au final une guilde n'est pas si importante à partir du moment ou vous avez votre groupe!
Vouloir une guilde soudé et compétitive c'est un rêve, c'est simplement pas réalisable, mais avoir plusieurs groupe soudés et fraternel aux sein d'une même guilde, ça oui, c'est possible.
C'est ce qu'avait illuminati et Seraphim.

La guilde était partagé en escouades, et fonctionnait parfaitement comme ça.

Si au lieu de créer des guilde multiple qui s'entre tue entre elles, vous en aviez fait qu'une seule composée de petit groupe solide, vous seriez déjà compétitif depuis longtemps.

Kalzer n'était pas illuminati lorsqu'il a reprit, mais quand nous le pouvions nous étions avec lui sans problème parce qu'il était des notre. La guilde ne représentait rien pour nous.
<3 le kalzer!

Jaja
Jaja
Niveau 24
16 juillet 2012 à 22:08:49

Y'en a qui ont trop pris au sérieux la guilde et ont peut être un peu oublier de s'amuser (c'est un jeu)

Et puis de pas se prendre la tête pour des broutilles surtout quand t'a des salles blindés a 14/16, perso chez nous j'ai jamais vu d'embrouille en salles alors que souvent avec le nombre de personne présente on se mettait des vents, on oublier qu'un tel avait besoin de cette quête ect

Difficile d’être toujours dispo pour tout le monde et ca vaut aussi pour ceux avec qui ont joue.

En tout cas nous on a jamais etabli de regle selon laquel il fallait obligatoirement aider les autres, on aider a notre bon vouloir et ca a plutot bien marcher jusqu'a present il me semble (d'ailleurs on a jamais etabli de regle particuliere)

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
17 juillet 2012 à 06:44:24

Yoplop,

Il y a 3 types de joueurs:

• Les vieux briscards du jeu solo , qui n'attendent aucune aide à la base et peuvent, comme moi, farmer de l'item plus de 1000h en solo si nécessaire et qui, se retrouvant dans cette aventure communautaire , ont forcément réussi à créer des affinités entre eux avec le temps , de par leur comportement sympa et "adulte";

l'entraide venant naturellement ,que ce soit dans leur groupe de joueurs ou avec des inconnus.

• Les joueurs présents pour jouer, parce qu'ils aiment ce jeu et qui papillonnent de groupe en groupe , leur permettant d'optimiser leur plaisir de jeu en variant les quêtes , profitant ainsi de l'expérience des autres et d'infos les faisant progresser.
  • Et les djeun's, certains arrivés là par hasard de bruits de couloirs, avec leur fougue et leur empressement, disputant une course virtuelle vers un podium factice, se regroupant par intérêt et s'entre-déchirant à la moindre mesquinerie.Ceux-la même hurlant à la mauvaise mentalité FR et distillant leur fiel comme une percée d'hémorroïdes...

On ne peut pas dire que la mentalité générale FR est pourrie, et ce ne sont pas les guildes qui y changent quelque chose,elles sont juste un prétexte supplémentaire au concours du QI le plus élevé; il y a juste des endroits où mieux ne vaut pas s'aventurer...
Par contre, toiser les gens , voire les insulter ou afficher sa débilité sur plein de topics au moindre pet de travers laisse beaucoup plus de traces (Pas que dans les slips !)dans les esprits et fait transparaître un mauvais état d'esprit.A croire que certaines valeurs de politesse et de respect ne soient plus d'actualité...déchéante humanité...

Voilà, un brève intervention du nocturne Pampy qui s'apprête à aller se faire un bon barbecue avec un nain aux cheveux verts rencontré sur un jeu mythique.......wkc1.
Pourvu que le rosé coule à flots et tout ira bienG ! :o))

Leonel-4
Leonel-4
Niveau 5
18 juillet 2012 à 10:06:53

Suis d'accord avec toi Papy :oui:
Etant un Illuminati moi-même, je rajouterai qu'il y avait beaucoup d'entraide au sein de la guilde.

lood
lood
Niveau 4
18 juillet 2012 à 18:26:52

pampa resume exactement le sujet.et le probleme ne vient pas des guildes en elle meme mais de certain joueur .point final

Faitos47
Faitos47
Niveau 6
18 juillet 2012 à 19:24:38

Ah enfin des gens intelligent ça fait plaisir!!! :bravo:

Paco74
Paco74
Niveau 10
18 juillet 2012 à 20:54:14

Le rosé ?

Ce sera Whisky coke pour moi, et prépare ton foie il va souffrir :oui: ...

Dans un mois jour pour jour, je serais en bas, TchinG.

La vidéo du moment