Merci tout d'abord TheSennin, pour toutes ces réponses !
Ensuite pour préciser un peu plus mes questions et mon point de désaccord je vais te répondre ^^
Pour les techniques dont je parle, j'ai déjà tout acheté au marchand ambulant dans la foret de la mort (au total 10 techniques) , j'ai pris toutes celles des coffres et objets secrets SAUF dans le repaire d'Orochimaru, donc je suppose qu'on les obtients la bas, mais on les obtiens toutes la bas, ou certaines se débloquent après avoir fait la chambre ténébreuse en retournant voir Kakashi par exemple (pour le raikiri) ou d'autres persos ? ou bien alors en faisant des quetes spéciales?
Pour les quêtes de Gai c'est très gentil de ta part de 'mavoir renseigné, j'ai fait le survival hier
avec sasuke NG ça va tout seul, et comme il était déjà 2h30 j'ai du le faire mourrir au bout de 14 combats (et il en as fallut du temps pour que Hanabi me tue...)car franchement ses techniques sont abusées surtout le combo d'actions :
-technique simple, pour passer en mode épée rapide
-restaurer la barre de chakra pendant que le perso de soutient tabasse l'ennemi
-lancer le mode éveil
ça tue a 90% l'ennemi, le reste c'est une partie de rigolade...
Avec Itachi ça revient sensiblement au même d'ailleurs, pris dans les arcanes lunaires, l'ennemi allant a 2 a l'heure on peut très facilement lui lancer le mode éveil)
En ce qui concerne Iruka, dans un des combats qu'il propose il faut vaincre 82 ennemis, et ensuite les teams de konoha a asavoir ino-choji-shika, hinata-shino-kiba etc....