CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vostfr n'est pas (forcément) impossib

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
daywatch daywatch
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 08:24:20

Bonjour à tous quelqu'un a t-il pensé, un vrai informaticien je parle à analyser les fichier?

Ne vous faite surtout pas d'illusion rien ne garantis que mon idée aboutira et quand bien même ce serais le cas il me faudrait du monde mais j'ai une idée^^.

Bon il se trouve que ce n'est pas du tout mon domaine (la programmation) mais j'ai eus le temps entre deux épreuves(environ 3 semaines d'interval) de BTS Métiers de l'eau (voyez un peu le rapport....inexistant entre) les deux de me pencher sur le C.

Le C est de ce que j'ai cru voir le langage le plus couramment utilisé pour les jeux ce qui m'as permis au moins d'apprendre les bases et de créer des PETITS programmes que j'ai amélioré du mieux que je pouvais avec le temps que j'avais ba oui j'étais censé bosser ma soutenance quand même...

Je n'ais pas le temps de regarder l'ensemble des fichiers que composent le jeu parce que y en a un bon paquets (vu que je dois aller a Paris pour un rdv médicale mais quand j'aurais le temps j'essaierais de m'y pencher si il n'y a aucune interdiction d'écriture pour être franc je suis en train de dl la version ps3 donc je n'ai pas encore tenté de l'ouvrir.

La seule bonne nouvelle c'est que je suis sous Linux donc il est éventuellement possible que j'arrive a ouvrir le fichier le lancer mais pour ce qui est de la réécriture du code c'est une toute autre histoire.

Je dirais qu'a mon avis le fichier est en lecture seule mais bon c'est linux les permissions ça peut se modifier à moins qu'il n'y ais autre chose derrière et comme j'ais l'intention de changer d'orientation pour partir sur la programmation cela tombe très bien.

Alors a SUPPOSER que j'arrive encore une fois

(oui je me répète mais c'est pas par plaisir juste pour vous faire comprendre que rien n'est gagné et même si cela marchait cela ne serais valable que pour les ps3 ayant une versions fw 3.55 je crois autrement dis une ps3 downgrader pour ne pas dire autre chose)

à ouvrir le fichier sans lancer le jeux mais bel et bien pour voir et modifier certaines ligne de code là où on trouve la commande spécifique permettant d'afficher du texte et s'ensuit le merveilleux langage de rosbif que nous avons tous su apprécier au moment où on a pu voir la première cinématique bref pour résumer je me lance à nouveaux dans la programmation seulement a supposer que je puisse modifier le code cela prendra un temps incroyable (rien qu'au vu du nombre de fichiers c'est plutôt décourageant)

Mais bon y a des dossier styles ST_ nom d'un perso plutôt révélateur (surtout que cela revient souvent) qui pourrait peut être s'avérer utile mais encore une fois je suis très très très loin du niveau professionnel d'un programmeur comme l'équipe qui a créée ce jeu ou pire encore l'OS linux donc ne vous affolez pas je vais faire de mon mieux.

Maintenant à supposer que cela fonctionne il me faudra du monde parce que mon niveau anglais est aussi loin d'être mauvais qu'il ne l'est d'être bon... donc je vous tiens au courant et si cela peut se faire j'aurais éventuellement besoin d'un bon traducteur anglais (volontaire et bénévole !!) parce que google traduct on sait tous ce que cela vaut...

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et encore une fois rien ne prouve que j'y arriverais c'était peut être un tord de ma part que de vous prévenir au sujet de mes intentions mais bon on dit que l'espoir fais vivre alors et puis moi aussi je me suis fait avoir alors que je trouver le jeu vraiment intéressant au premier abord

ps : merci encore a JV pour la limite de ses champs autant pour la recherche que pour la mise du titre...

tortue-_geniale tortue-_geniale
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 23:09:42

tres bonne initiative

pour ma part je maitrise bien l anglais donc.... mais cela ravira les non anglophone et permetra un meilleur acces a ce jeu qui est a ce jour le meilleur sur PS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 106.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment