CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mahjong !!

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
29 mars 2011 à 20:35:23

je me suis mis au mahjong et je dois dire que je ne comprends rien avec leur dora et reverse dora etc ... c'est un beau merdier, sans compter le paquet du milieu avec une carte de retourner. j'aimerai qu'on m'explique les bases parce qu'il ma l'air bien intéressant malgré tout. j'ai réussi à faire des TSUMO, RON, KONG, CHOW et PUNG mais pas moyen de faire un RIICHII surement parce que sa doit etre plus technique :/

help me

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
29 mars 2011 à 20:50:29

En anglais un guide assez complet :
http://www.gamefaqs.com/pps3/974869-yakuza-4/faqs/62009
Sinon je te conseille de tapez règles mahjong dans google pour des sites plus français, je me suis pas encore mis au Mahjong dans Y4, mais ça va venir...

Si tu cherche a obtenir le trophée, le but est obtenir que des paires en un coup, donc ne confirme jamais les Pung, chow etc. il faut pas mal de chance mais ça reste possible.

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
29 mars 2011 à 22:19:24

oui je commence à voir plus clair mais c'est quand même un sacré bordel :p

nan pour le trophée c'est carrément indécent, les trophées de crotte du style on mise tout sur la chance en restant 10h dessus c'est pas un challenge pour moi, ou bien il devrait te remettre un vrai trophée en main propre après avoir surmonté cette abomination

j'aimerai savoir combien de gens ont obtenu ce trophée ...

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:27:03

Moi et tu reste pas 10 heures dessus, t'a souvent des pairs dès le début, faut juste pas oublier d'en laisser en dernier, tu peux l'avoir facilement.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:27:34

D'en laisser un*

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
29 mars 2011 à 22:38:51

bon bahh sa fait 2h que je tente de brandir le trophée en même temps que j'apprends à jouer sur un autre écran pour pas m'endormir. je confirme que c'est vraiment un trophée à la con qui mérite à celui qui en a eu l'idée le châtiment extrême !!!!

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
30 mars 2011 à 10:06:46

j'allume la console vers les 9h ... le temps de me rendre sur yakuza 4 en chargeant la partie il est 9h02
je me rend au mahjong (9h04) je commence une partie avec les gars en easy (9h05) ... seven pairs (9h07) !!!

on dirait bien que la chance choisit son jour :p

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
31 mars 2011 à 16:19:42

Je viens d'avoir le trophée, en faisant "Ron" sur un adversaire qui venait de poser le pion qui me manquait pour former la 7ème paire.

Le pion qu'il vous reste à accoupler peut bien être n'importe où dans votre jeu, ça marche quand même lorsque vous piquez son jumeau à l'adversaire, la partie se termine et "Seven Pairs" s'inscrit dans le résultat.

Sinon j'appelle ça des pions, mais ce serait plutôt une sorte de domino en fait.

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
01 avril 2011 à 11:17:25

ils appellent ça des TUILES et non des pions ou dominos :p

rkowwe
rkowwe
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:59:20

Trop la galere pour chopper le trophée,y a t'il un objet qui augmente sa chance au mahjong

melkien0
melkien0
Niveau 6
17 mai 2011 à 00:35:02

Non, je ne pense pas. Moi je me balladé toujours avec le Lucky Bracelet et le Mallet of Luck que je mettais sur moi quand je jouais aux jeux de hasard mais je ne peux malheureusement pas te dire si cela changé quelque chose, désolé.
Pour les 7 pairs, j'y ai joué environ 15min (la 1ere fois) sans comprendre grand chose et je l'ai obtenu. J'ai peut-etre été chanceux sur ce coup (et je n'avais pas encor les 2 objets pré-cité).
Par contre, réussir la completion du jeu (gagner 50000pts en une partie) m'as demandé nettement plus de temps. Il a fallu que je joue en difficulté normale pour y arriver car je ne sais pas comment est gérée la difficulté de ce jeu mais je vous assure que c'est plus simple en normal (ou même en difficile) qu'en facile. J'ai pas tout compris là lol.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 mai 2011 à 03:42:06

C'était peut-être parce que tu n'avais pas de chance en facile ? Ça serais bizarre que ce sois plus facile en difficile qu'en facile^^ T'a eu de la chance pour le trophée mais pas pour finir le mini-jeu j'crois^^
Je l'ai pas encore fait mais je sens que je vais avoir du mal a terminer ce mini-jeu...

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
17 mai 2011 à 12:13:19

melkien0 Voir le profil de melkien0
Posté le 17 mai 2011 à 00:35:02 Avertir un administrateur
Non, je ne pense pas. Moi je me balladé toujours avec le Lucky Bracelet et le Mallet of Luck que je mettais sur moi

:d) Autant le Lucky Bracelet est censé apporter de la chance, le mallet of luck est une arme/valise qui donne juste de l'argent quand on tape avec ^^. Rien a voir avec la chance, mais bon je peux comprendre qu'on se fasse des grirgi, qui sait ça peux marcher !

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:19:00

Il se casse trop vite d'ailleurs.

rkowwe
rkowwe
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:11:11

C'est bon j'ai choppé le trophé

melkien0
melkien0
Niveau 6
18 mai 2011 à 02:52:19

Loool, ok Max. Je me disais bien aussi d'après la description et les lumières autour quand tu l'utilises mais j'ai pas fait gaffe au gain d'argent (je l'ai pas utilisé beaucoup, 3 coups maxi lol). Et c'est vrai que c'est devenu une sorte de grigri lol car je le trouvais beau lol et je me disais "on sait jamais" lol.

La vidéo du moment