CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Pachinko

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 11:20:25

Bonjour à tous !

Je me demandais si certains pourraient m'expliquer comment fonctionnent les machines de Pachinko présente dans le jeu.

J'avais jamais testé auparavant et je comprends vraiment que dalle à leur fonctionnement (les explications des pnj étant pour le moins obscures) :s

Par ex quelle est la différence quand j'oriente le stick sur la gauche ou la droite ?

Toutes infos seraient la bienvenue merci !

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:44:32

Ca me serait bien utile pour moi aussi.

Doomh4mmer
Doomh4mmer
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:26:22

J'ai lu les instructions mais j'arrive à rien quand même donc bon ... J'aurai bien besoin d'aide aussi o:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
09 avril 2011 à 05:38:02

Vous attendez d'avoir un jackpot, quand vous en avez un, attendez jusqu'à voir "Alandin Chance" et quand vous en l'avez, restez sur la gauche avec le joystick gauche jusqu'à la fin du 15ème round. Après, vous verrez Aladin voler dans l'espace, (regarder dans le guide, y a une petite image page 2, 3ème image dans le carré rose/violet) a ce moment la, mettez a fond la vitesse des balles et attendez qu'une balle atteigne l'intérieur de la "maison d'Aladin", au centre. Par contre après j'ai l'impression que je loupe un truc, enfin y a un bruit comme quoi je loupe un truc mais le guide s'arrête au jackpot de la maison d'Aladin.. Alors si quelqu'un sait, merci.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:00:59

Alors, uniquement valable sur la machine Aladin:

1- Vous devez laissez le curseur vitesse plutot sur la gauche (vitesse plus lente), de facon a ce que les billes ne dépassent pas le centre en haut de la machine (ou on voit Aladin) et restent donc dans la partie gauche.

2- Trouvez la bonne vitesse afin que les billes atteignent le sorte de panier en bas au centre.

3- Chaque fois que vous toucherez le "panier", la roulette des chiffres se lancera. Vous pouvez stocker jusqu'a 4 coups de roulettes qui se lanceront les uns après les autres (le stock est visible via les petites lumières rouges qui s'allument au fur et a mesure en bas a droite, ou bien sur la gauche de l'ecran ou il y'a les cinématiques)

4-Il peut arriver que lors d'une cinématique, le bouton action apparaisse sur l'écran (souvent de facon assez discrète). Appuyer sur le bouton carré a ce moment la déclenchera une mini scénètte et optimisera vos chances d'avoir un jackpot sur le prochain coup de roulette.

5-Si vous réussissez un jackpot, une scène spéciale se déclenchera, et la vous aurez 15 tours (nombre du tour visible en haut a droite) pour gagner un max de billes. Pour se faire, vous devrez faire rentrer les billes dans le panier en bas au centre (le meme que celui des coups de roulettes).

6-Au bout des 15 tours, vous rentrerez dans le mode Aladin Chance: augmentez la vitesse des billes afin qu'elles passent du coté droite de la machine et tentez de les faire passer par le "marqueur étoile" visible en haut a droite. Si une bille arrive dans le panier en bas au centre, elle ouvrira une sorte de clapet sur le coté gauche de l'ecran cinématiques. Si une autre bille arrive a se faufiler dans cet ouverture avant qu'elle se referme, vous aurez peut etre la chance d'activer le "Maxi Coup Special Y" (pour cela la bille doit se loger a l'interieur du haut du Y qui tourne) et remportez un max de billes.

Commandes utiles: gauche et droite réduisent et augmentent la vitesse des billes, carré permet d'intéragir a certains moments précis avec la machine (voir plus haut), rond active et désactive la distribution de billes, R1 permet de zoomer et dezoomer l'écran cinématique (cela n'a pas d'incidence sur le trajet des billes), R2 active et désactive le zoom auto (qui se produit lors des scenes spéciales)

Grosso modo a retenir: toujours faire passer les billes du coté gauche de la machine et viser le panier en bas au centre, sauf en mode Aladin Chance, ou les billes doivent passer du coté droit et a travers le "marqueur étoile".

En espérant avoir été clair. Bon courage.

Killey
Killey
Niveau 40
10 avril 2011 à 00:21:42

merci, mais je crois franchement qu'il aurait dû rendre le pachinko plus accessible, une fois que t'as le trophée tu n'y retournes plus jamais :p)

melkien0
melkien0
Niveau 6
15 mai 2011 à 01:32:49

Bonjour, ce jeu m'a bien pris la tête lol.
Pour ceux qui veulent facilement réussir le jeu (obtenir 5000 balls en 1 partie), voici comment j'ai procédé:
Il vous faut d'abord obtenir l'objet "get-rich-quick card" qui vous permet de faire un jackpot à votre 1er coup. Cet objet se trouve dans le coin locker F4 de l'underground mall. Pour savoir où ce trouve la clé, je vous invite à vous référer à ce lien :

http://forums.sega.com/showthread.php?322110-Captain-Epic-s-Ryu-ga-Gotoku-4-Coin-Locker-Guide

Ensuite, quand vous avez l'objet, vous allez jouer au "virtua fighter". Vous mettez la force à laquelle les billes tombent à environ 1 quart de la puissance et vous les faites tomber. Vous allez obtenir un jackpot très vite mais si vous en aviez 250 au départ, il faudra en racheter quand vous serez à 0 car le temps que 2-3 évènements passent (appuyez sur "push" quand on vous le demande), vous aurez perdu vos billes.
Choisissez votre perso et c'est parti pour le combat. Car le but de se pachinko est de gagner vos combats divisé en 3 (petites) parties. Chaque partie fait perdre 1 tiers de l'énergie de votre adversaire et doit etre effectuée dans un temps limité ce qui, je vous rassure, est assez simple :
- la 1ere partie, vous devez appuyer sur push 1 fois quand on vous dit "fight".
- la 2e partie, vous devez appuyer 5 fois sur push quand on vous dit "fight".
- la 3e partie, vous devez marteler le bouton push quand on vous dit "fight" pour finir l'adversaire.

Quand votre adversaire est vaincu, le jackpot commence et vous fait gagner environ 1700 balls. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre qu'un nouvel adversaire se présente et refaire la même chose pour un nouveau jackpot.
Normalement, après votre 3e jackpot, vous avez gagné plus de 5000 balls. Je dis normalement car à mon 3e jackpot, je n'ai obtenu que 300-400 balls, il m'en a donc fallu un 4e lol.
N'oubliez pas non plus de décompter les balls que vous aviez au départ (si vous en aviez 250, il vous en faut minimum 5250 avant de quitter le jeu pour le réussir).

ps: je ne sais pas si cela m'a été utile mais je portais sur moi le "Lucky Bracelet" (que je ne sais plus comment je l'ai obtenu, désolé) et le "Mallet of Luck" (qui s'obtient à Bob quand on a complété toutes les subsories de Saejima si je me souviens bien).

Voilà, j'espère que cela pourra aider ceux, qui comme moi, n'y comprennent pas grand chose et qui veulent en finir au plus vite avec ce jeu lol.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 mai 2011 à 02:56:29

Merci, je ne savais pas exactement comment jouer a celui la. Et ça va sûrement intéresser du monde.

melkien0
melkien0
Niveau 6
16 mai 2011 à 00:17:51

De rien :)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 mai 2011 à 02:25:03

De rien :-)))

rkowwe
rkowwe