j y joue depuis quelques heures seulement,l histoire ,du moins dans ca narration est plus construite que dans les précedents épisodes,d ailleurs les mini jeux ne sont pas accessible au début et je crois le deviennent assez loin dans le jeu (pas sure) ,car le jeu mise cette fois bien plus sur la narration et a mon sens si comme moi tu t en fou des minis jeux bah ca te gachera le jeu en rien je pense.
apres si tu n a pas jouer au ancien,ca peut te plaire ,sinon c est plus un yakusa 3.5 qu autre choses.
les courses poursuites donnent un peu de punch a l ensemble,et l histoire vu par 4 perso different rajoute une dmension de point de vue,un peu comme heavy rain ,bien que diametralement opposé.
les combats sont plutot répétitif,comme le 3 et sans réelle challenge a mon sens,les quetes secondaires sont mieux ,du moins un cran au dessus du trois je crois (pas encore essayé mais c est ce que j ai lu sur quelques site sur le net),en gros le 4 est quant meme le plus aboutie je trouve.
essais une démo si tu n est pas fan,ou achete le en occaz si tu n est pas sure d accrocher,mais bon le 4 est un cran au dessus des autres mais sans plus,pas de réelle grosse inovation dans l ensemble,je sais pas trop quoi te dire d autres si ce n est que a la fin tu pourras faire un espece de new game plus et prolonger l experience de jeu,moi perso je trouve pas ca extra comme jeu ,mais ca n engage que moi et comme dans beaucoup de domaine,voitures,vetements,ect.. ca dépend surtout de tes gouts.^^
en esperant t avoir un peu plus éclairer,sinon si quelqun a fini le jeu je pense qu il sera plus a meme de t en dire plus,moi ne l ayant pas terminé y a peut etre des trucs que je n ais pas encore découvert,et meme si moi je ne kiff pas trop les yakusa,je pense avoir décris le jeu en étant "objectif" sur ce que j en ais vu,bien que cela reste subjectif a mon avis,et je concois que cela plaise a certain mais je trouve les mécanismes de jeu un peu "vieillot"
si tu comprend l anglais tu t immergeras deja bien plus dans l histoire,mais bon meme moi qui comprend tres bien l anglais j ai du mal a accrocher,mais ce n est pas le cas de tous le monde ,peut etre trouvera tu le jeu extra ,tout dépend de ce que tu recherche dans un jeu et de tes gouts ca c est clair.
sache que ce jeu on adore ou alors pas du tout,ca depend des joueurs.
ps/n hesitez pas a me reprendre si vous estimez que j ai dit quelques bourdes,on ne sait jamais,tout en restant poli et courtoit,on peut ne pas etre du meme avis sans pour autant faire preuve de mépris ou d agréssivité envers les post de ceux qui n aiment pas trop yakusa ou qui au contraire adore^^