CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions

goliwog
goliwog
Niveau 4
15 mars 2011 à 23:13:48

Et bien tout d'abord bonjour, ayant laissé passer cette série à l'époque, le 4 par ses nombreuses vidéos me laisse percevoir un concept très ambitieux servit par une ambiance excellente, un scenario à la mise en scène léchée et bien barré et l'immersion et le fun ont l'air d'être bien présent.
En bref ça ma tout l'air d'être une petite perle du genre à laisser une empreinte.

Mais comme les mécaniques trop semblables d'un épisode à l'autre risquent de me saturer, et faute de temps et d'argent, je ne veux tenter l'expérience que sur l'un des 4 épisodes, celui qui propose l'expérience Yakuza la plus ultime!!

Alors? Lequel est le meilleur? Et s'il ne s'agit ni du 3 ni du 4(je sais qu'il n'est pas sortit mais certain l'ont fait),lequel de ces deux derniers est le meilleur?

Et histoire d'être un peu relou et pour en savoir plus:
lequel a la meilleur ambiance?
le meilleur scénario?
le plus immersif?
le plus émotif?
le plus long?
le plus barré?

Je suis relou je sais mais je suis comme ça, je suis un curieux, merci à tous ceux qui me feront le plaisir de répondre.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:23:32

Tu n'est pas relou, tu aime savoir ce que tu achète. Bref, je n'ai pas fait le 4, donc je ne peux pas beaucoup t'aider.. Mais je peux te dire que j'ai adorer le 3, avec 300 heures au compteur, je ne me suis pas lasser une fois. Les autres te répondrons pour le 4. Mais il me semble plus ambitieux que le 3, sauf la fin a ce qui parait. Désolé si c'est un peu court, tu t'attendais a un petit pavé peut-être ? Mais je suis fatiguer^^

Et si super vega te répond, ne fait pas attention a lui, sauf, si pour une fois, il est sympa, mais ça m'étonnerais. Bref, tue st prévenu !^^

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:26:15

Pour le scénario, le 4 est meilleur, dit par Ken, c'est pas un mauvais, il sais ce qu'il dit. Désolé pour les autres mais je ne me souviens de rien sur le scénario a part du post de Ken.

goliwog
goliwog
Niveau 4
19 mars 2011 à 12:57:10

Merci bien pour ta réponse qui m'éclaire déjà sur le fait que si on accroche au concept, le jeu peut s'avérer être long et addictif.Mais tout de même aucun jeu ni même les rpg ne m'ont tenu captivé plus de 100 heures sans me lasser, alors 300 h c'est limite du fanatisme, non?

En tout cas n'hésites pas à m'en dire plus quand tu auras bien avancer sur le 4, même si je pense tout de même me prendre celui-ci car il se pourrait bien que ce soit le personnage du sdf (avec la veste rouge),que je trouve encore plus charismatique que le perso principale, qui m'ait fait tilter sur la série. Mais je crains que 4 personnages rendent le jeu moins immersif que les autres, notamment pour ce qui est de l'évolution dans les compétences ( si à chaque persos on repart à zero on en cumule moins, non?).

Et si on en a rien à foutre des mini-jeux tel le golf, le billard ou les fléchettes ( bien que j'apprécie leur présence pour rendre le quartier plus crédible, immersif et interactif), le jeu perd il trop de son intérêt? Certains combats sont ils bien corsés, car de ce que j'en ai vu cela m'a tout de même l'air bien aisé, le soft propose t-il du challenge? Et enfin les quêtes sont-elles dignes d'intérêt ou relativement anecdotiques?

Sinon si vous souhaitez prolonger votre immersion dans les quartiers de Kabukichô , je vous conseille la lecture de l'excellent "Miso Soup" du génial Ryû Murakami, qui contient notamment une scène culte dans un bar à hôtesses. Pas de Yakuzas, mais un psychopathe dépravé pour un bijou d'ambiance et de noirceur.

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:53:14

j y joue depuis quelques heures seulement,l histoire ,du moins dans ca narration est plus construite que dans les précedents épisodes,d ailleurs les mini jeux ne sont pas accessible au début et je crois le deviennent assez loin dans le jeu (pas sure) ,car le jeu mise cette fois bien plus sur la narration et a mon sens si comme moi tu t en fou des minis jeux bah ca te gachera le jeu en rien je pense.
apres si tu n a pas jouer au ancien,ca peut te plaire ,sinon c est plus un yakusa 3.5 qu autre choses.
les courses poursuites donnent un peu de punch a l ensemble,et l histoire vu par 4 perso different rajoute une dmension de point de vue,un peu comme heavy rain ,bien que diametralement opposé.
les combats sont plutot répétitif,comme le 3 et sans réelle challenge a mon sens,les quetes secondaires sont mieux ,du moins un cran au dessus du trois je crois (pas encore essayé mais c est ce que j ai lu sur quelques site sur le net),en gros le 4 est quant meme le plus aboutie je trouve.
essais une démo si tu n est pas fan,ou achete le en occaz si tu n est pas sure d accrocher,mais bon le 4 est un cran au dessus des autres mais sans plus,pas de réelle grosse inovation dans l ensemble,je sais pas trop quoi te dire d autres si ce n est que a la fin tu pourras faire un espece de new game plus et prolonger l experience de jeu,moi perso je trouve pas ca extra comme jeu ,mais ca n engage que moi et comme dans beaucoup de domaine,voitures,vetements,ect.. ca dépend surtout de tes gouts.^^
en esperant t avoir un peu plus éclairer,sinon si quelqun a fini le jeu je pense qu il sera plus a meme de t en dire plus,moi ne l ayant pas terminé y a peut etre des trucs que je n ais pas encore découvert,et meme si moi je ne kiff pas trop les yakusa,je pense avoir décris le jeu en étant "objectif" sur ce que j en ais vu,bien que cela reste subjectif a mon avis,et je concois que cela plaise a certain mais je trouve les mécanismes de jeu un peu "vieillot"
si tu comprend l anglais tu t immergeras deja bien plus dans l histoire,mais bon meme moi qui comprend tres bien l anglais j ai du mal a accrocher,mais ce n est pas le cas de tous le monde ,peut etre trouvera tu le jeu extra ,tout dépend de ce que tu recherche dans un jeu et de tes gouts ca c est clair.
sache que ce jeu on adore ou alors pas du tout,ca depend des joueurs.

ps/n hesitez pas a me reprendre si vous estimez que j ai dit quelques bourdes,on ne sait jamais,tout en restant poli et courtoit,on peut ne pas etre du meme avis sans pour autant faire preuve de mépris ou d agréssivité envers les post de ceux qui n aiment pas trop yakusa ou qui au contraire adore^^ :-)))

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:14:02

Pour donner mon avis sur la série j'ai fini tous les épisodes, enfin tous les scénario principaux et pour certain tout les quêtes annexes. Au japon la série a un fort succès. Bien mériter je trouve car le quartier chaud de tokyo et ici bien reproduit (même si les fait qui sont m'y avant dans les jeux sont de la pur fiction). Le héro est super classe et prône une morale sans faille (même si c'est un ancien yakuza) qui correspond à ce qu'on peu voir dans certain manga et autre drama japonais. Après dans les autres pays je sais pas trop comment marche le jeu...
pour moi ca reste une très bonne série. même si c'est pas la série du siècle elle a au moins eu le mérite de me faire acheter tous les épisodes ^^.
pour répondre a goliwog:
la meilleur ambiance reste le 1 : car pour dire vrai la suite est assez redondant (quasiment les mêmes lieu, même personnage,ect...)

le plus immersif pour moi c'est le 4 : on peu utilisé plusieurs personnage qui ont un point de vue diffèrent du quartier. Du coup on rentre plus dans ambiance.

Le plus émotif je sais pas mais tous se que je peux tu dire c'est que les derniers combat du 2 et du 4 étaient surpuissant en émotion.

Le plus long le 3 voir le kenzan. Beaucoup de quêtes annexes... voir trop dont certaine d'aucune utilité a mon goût.

Le plus barré kenzan. Remplie d'uchronie et d'anachronisme bien comme il faut et la fin trop barré pour moi (donc pourave a mon goût)

sinon je parle pas de la version psp qui est pas mal. Mais bon c'est une nouvelle série donc on verra par la suite (si sega continue dans la lancer)

goliwog
goliwog
Niveau 4
23 mars 2011 à 01:08:07

Merci à vous deux pour vos réponses.
Dans ce que tu écris, death-row-us, ce qui me chagrine le plus est le manque de challenge. Après pour ce qui est de rentrer dans l'histoire, de ce que j'en ai vu ça me fait penser, toute proportion gardée, à la série Les Soprano où le rythme y est posé, l'histoire raconte pas toujours grand chose mais l'ambiance y est permanente et cela s'avère au final prenant et puissant. Dans mon cas j'adhère et j'adore et je pense qu'il peut en être de même pour ce Yakuza.

Chocobotiger, ta réponse contient beaucoup de ce que j'attendais à l'exception que tu ne me fais pas part de ta préférence si il y en a une. Car pour l'anecdote j'ai récupéré ma ps3 ce week-end qui dormait dans un carton depuis deux ans chez mes parents. Faute de bons jeux je n'en avais que faire, et ça m'a permis de jouer à de vieilles perles que j'avais laissé passer, mais depuis quelques vrais jeux y ont vu le jour. Et là je me tatte entre Nier, Fallout new vegas, Demon's Soul et Yakuza 3 ou 4.Je pense tous me les faire, mais faute de temps et d'argent comme dis plus haut, je ne vais m'en prendre qu'un, d'où mon profilage.

La vidéo du moment