Salut!
Moi aussi au début quand j´ai vu que l´avion n´avait plus de cockpit 2D j´étais super déçu, mais finalement on s´y fait vite et voler comme ça, c´est très réaliste et peu être à la fois très agréable.
Pour garder une bonne assiète tu peu t´aider grace à la ligne d´horizon et pour la vitesse j´espère que ta une manette avec molette pour gérer les gaz et la vitesse sinon bonne chance, avec ta manette (si t´en as une et qu´elle est équipé d´un champignon 360° pour les vues) jettes des coups d´oeil un peu partout autour de toi pour mieu te guider comme dans un vrai avion en vol à vue. Tu peu aussi jongler avec les touches f9 et f10 pour voir le cadran vert (je sais plus comment il s´appelle) tu as la vitesse, l´assiete, le cap, les machs , les G, l´incidence , l´altitude, et la vitesse de montée ou descente , bref autant de paramètres qu´il faut impérativement prendre en compte pour un vol parfait sans encombre. Sinon pour le pilote automatique il doit y´en avoir un(j´espère) mais je l´ai pas encore découvert, le problème c´est que tous les boutons ne sont pas actifs, mais étant donnée que c´est un avion de chasse il sert surtout au combat ou aux interceptions voire même de petites balades,tous ça sur de courte distance et donc le pilote automatique est secondaire et puis les long vol avec la consomation excessive et le manque de d´avion ravitailleur c´est pas trop possible.En plus comme ça pendant les vols tu peu t´amuser à faire des vrilles
...
Sinon pour les porte-avions c´est pas évident les appontages, il faut bien écouter les instructions donnés sur la radio, une fois dans l´axe s´assuré d´être a environ 150 noeud et acélérer ou ralentir en fonction de ta distance et ton altitude utilise les aérofreins pour des "freinages" rapides et de petits coups brefs de post combustion pour accélérer si tu ralentis trop, et veille à ne pas décrocher et toujours être au dessus du pont autrement remonte d´urgent tu risque de te le prendre, evidement les volets à fond , train d´atterissage sorti, et le crochet de queue déployé.
Pour ce qui est de manoeuvrer l´engin en mode réalisme difficile , c´est plus facile que pour d´autres avions de chasses,il réagit assez bien, mais il ne va pas super vite, une voix t´avertira si tu prend trop ou pas assez de G avant l´afflux sanguin ou l´evanouissement, utilise la post combustion avec modération, pas de longues distances, et je te conseille de jouer beaucoup sur le palonnier lors des virage (particulièrement à grande vitesse ou pendant les accélération)cela te permettra de ne pas trop changer d´altitude car à près de 90° d´inclinaison(en roulis) c´est le palonier qui te sert de gouverne de profondeur (tangage) et par conséquent la gouverne de profondeur sert de lacet les vols prennent une autre dimension. Je crois que j´ai tout dit, pour ma part je trouve que je m´en sort bien à part les appontage qui fonctionne une fois sur deux...
Et bonne chance.
PS: -Pour le pilote auto si tu veu pas te casser la tête utilise les touches raccourcis et voit ce qui change dans l´appareil si rien ne se passe c´est qu´il n´y en a pas.
- Pour la mission où il faut poursuivre un Ovni je conseil de désactiver tous le réalisme car sinon impossiblie il va trop vite et on peut pas faire des virage correcte et serrer en 715 et 720 noeud sans dépasser cette vitesse maxi (après tous on peut se le permettre les OVNI n´existe pas, enfin on en a pas la preuve...)