Ben...
Si tu as téléchargé un fichier ".zip" tu as déjà extrait le dossier de ton avion dans le dossier FS ou je ne sais pas trop comment tu as fait là, mais peu importe, quand tu as ton dossier qui a été extrait, tu n´as qu´à le placer dans le répertoire "Aicraft" de FS et en général, les textures sont déjà incluses avec le fichier téléchargé...
Parfois il se peut que dans le fichier que t´as téléchargé p.ex "Le vieux coucou de Marcel453" tu aies un autre dossier p.ex "Le vieux coucou de Marcel" et que ce soit dans celui-là où t´as le Panel, les textures etc. Si tu laisse en l´état et que FS trouve en démarrant le dossier "Le vieux coucou de Marcel453" dans Aircraft et que directement après l´avoir ouvert n´a rien de dossier panel ou texture ou son mais juste un dossier nommé "Le vieux coucou de Marcel", tu ne trouveras pas ton appareil sur FS...
Mais là n´est pas ton problème, t´es tu bien assuré que tu avais un fichier texture correct ??
Et puis juste, des fois pour les avions de chasse, t´as les effets de post-combustion, là en général, je crois bien que les fichiers dans le dossier effect de ton appareil doivent être placés dans le dossier "effect" de FS...
Tu peux toujours supprimer ton appareil et essayer de le réinstaller. Mais si après ça ne marche toujours pas, je ne peux plus t´aider...
Sinon, si t´as téléchargé un fichier ".exe" il faut simplement donner l´ordre d´installer le fichier dans "aicraft"...
J´espère que j´ai répondu à ta question...