je suis de l´avis de pignon, lol.
Moi, j´en veux pas à microsoft, parce que quand tu y pense, tous ce qu´ils font c´est intéligents. Une entreprise a pour but de faire du profit en générale, donc il suffit de regarder le simulateur, le tout derniers, FSX, côté modèle de vol, il est exactement comme dans le FS9, mais côté graphisme, il est assez bien placé ( encore il faut avoir leur configue qui fait baver lorsque l´on regarde leurs screens). La plus part des simeurs sont des amateurs, c´est une réalité, microsoft se veux le plus accessible possible, c´est pas bête, parce comme ça il arriverons a vendre beaucoup plus, et donc à ce faire du profit. Donc pour toucher le plus de monde, ils se basent sur des choses assez superficiels qui pour moi est que du details. Ils essayent d´en mettre pleins la vue avec les graphismes juste pour épater le plus grand monde ( qui pour la plus part sont que des amateurs). Certains oublient même le rôle de départ d´un simulateur, et oublient tous le côté technique de la dynamique de vol... Rien qu´en regardant ce forum, on peut ce rendre compte que l´on parle que du graphisme, et ce forums commencent à ressembler au forum de GTA ( je n´ai rien contre gta, j´y joue souvent ^^). Microsoft se fiche de la petite part des "vrai" simeurs. X-plane est l´une des simus les plus techniques pour grand public, tous les autres simus de pro qui ont le niveau de X-plane coûtent extrement chere, et ne peuvent pas rentrer dans le budget de tous les passionné.
Je tiens à encourager les rares personnes de ce forums qui cherchent une "vrai" simu ( modèle de vol je parle) à essayer X-plane, et ne pas s´arrêter comme la plus part sur l´aspect froid du simulateur.