CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2004 vs X

yoyo007
yoyo007
Niveau 3
24 août 2006 à 10:21:34

Ma config : AMD 3800 X2, 4Go de mém rapide (cas 2…) vidéo 6800GT, le tout overclocké de 10 %. Les images par secondes varient suivant la config, mais sont en % sensiblement équivalentes. FS2004 avec FS terrain & surtout flight environnement (eau ciel nuages)
Comme nombre de joueur impatient, j’ai téléchargé la démo, et là c’est plutôt la déception : D’accord c’est une béta, mais je doute que tous les problèmes soient résolus Microsoft ne mettant pas une démo en ligne pour faire fuir les adeptes :
1) Tout d ‘abord la vitesse : 60 images max en vol & surtout 35 au sol avec les réglages optimisés ; cela semble beaucoup, mais tous les passionnés savent qu’avec un avion évolué (type ERJ45 « mon préféré » ou pire un 747 « ready for pushback ») le nombre d’images tombent à mois de 20 dans un grand aéroport bien garni… Le plus surprenant, j’obtiens le même résultat avec 2004 & un avion d’origine, au même endroit mais avec là un max de décors, alors que flight X est sensé prendre en compte le double core de mon AMD… ça va ramer sec…
2) Pas de prise en compte de mon Natural point (Vu
e libre associée aux mouvements de la tête) alors
que le prog tourne en // avec flight.
3) Mais pourquoi diable ces couleurs & ces textures : Une mer bleue fluo, jamais vu. Des décors façon dessins animés, stupéfiant. Des nuages façon « portes » ou il ne s’y passe rien, quel réalisme. Une pluie bidon, et une neige encore pire... Largement en retrait par rapport à 2004 avec environnement.
Il y a qq points positifs : Ce petit mouvement de recul à l’accélération. Les bateaux ne sont plus immobiles. Les cockpits 3D bien dessinés. Une campagne plus agréable à basse altitude. Pour le reste c’est moins bon que 2004 avec ses addons. Alors une « mise à jour majeur à 80€ » pour un pas en avant et beaucoup de pas en arrières ?? ?? Non, pas pour moi sauf version définitive totalement remaniée. A ce prix je pensais que beaucoup d’addons concernant l’environnement seraient intégrés ou égalés. Voir un coucher de soleil, traverser des nuages, voler dans la brume dans 2004, c’est un autre monde.
Lorsque les progs complémentaires font mieux que Microsoft avec des années d’avances…

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
24 août 2006 à 11:31:06

je dois te dire aussi, que flight simulator X est à la base prévu pour tourner sur vista et directX 10, je sais que ta config est bien garnie mais directX 10 va je pense améliorer a mort le jeu, c´est la faute à microsoft, vista devrait déjà etre là normalement lol. et si j´étais toi, je changerais ma carte graphique pour une 7900GTX lol, non je plaisante, ne soit pas déçu, c´est qu´une démo, la pluie, moi je la trouve bien, en ce qui concerne la mer fluo, j´ai justement passé mes vacances à St martin cette année et la mer est effectivement comme ca. Pour la neige, j´ai pas testé car bon je me demande qui a déjà vu de la neige aux caraïbes lol.

zhb
zhb
Niveau 9
25 août 2006 à 00:22:17

"alors que flight X est sensé prendre en compte le double core de mon AMD… ça va ramer sec..."

Pour l´instant il est IMPOSSIBLE à une application 3D de prendre en charge le dual core tant qu´elle tourne sous directX 9. Renseigne toi un peu et tu comprendra. Ca vas surement changer avec directX 10, mais pour l´instant ne t´étonne pas qu´il ne le prend pas en compte!!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
29 août 2006 à 10:23:55

de plus le dual core n´est pas fait vraiment pour ça,mais le 3800 tout court est en effet largement suffisant pour faire tourner toutes les applications actuelles.

Rom780
Rom780
Niveau 2
29 août 2006 à 18:13:07

Perso, je viens de tester la démo.
Bon, j´ai pas une super config (Athlon 2000mhz et carte graphiqye 128mo, 1 go de DDR). J´ai été très décu.

Oui, je m´attendai à des graphismes photo-réaliste et ce n´est pas le cas du tout. La mer fluo c´est n´importe quoi. Aucun effet de vagues, c´est affreux.

Alors que mon FS04 a quelques Add-On installés (reality pack, bluesphere, textures de montagnes...), je le trouve beaucoup mieux fait que cette démo.

En plus, elle rame. Dans ld 04, je met tous lzes graphismes au maximum et c´est fluide, là je met tout au maximum et c´est pas fluide.

Je l´acheterai quand même car tous les nouveaux add-ons sortiront dessus...

Quoique je vais peut-être m´orienter sur X-Plane.

fabs266
fabs266
Niveau 6
30 août 2006 à 22:28:45

D´après moi Microsoft a seulement voulu montrer quelques appareil et leurs cokpit, personnelement je n´ai pas tester la demo, mais vu la plus pars des commentaires.....
Enfin.... juste pour dire que c´est impossible que microsoft mette des horrible graphisme sur son jeu, pour deux raison, une, ils ont beaucoup travaillé sur ce jeu, deux, ... attention aux âmes sensible, le jeu fera 14Go... la vous me prenez pour un fou... et vous ne me croyait pas... et ben voilà la preuve =>
http://www.microsoft.com/games/pc/flightsimulatorx.aspx

Voila sur le site officiel de microsoft...

Peut etre que vous étiez déjà au courant mais bon...

yoyo007
yoyo007
Niveau 3
28 septembre 2006 à 00:29:48

Après avoir tout tenté au niveau des réglages, impossible de monter le frame/rate. Que le jeu soit en 1024 ou 1280, idem. Donc ce n´est pas ma 6800GT qui coince. Pour d´autres raisons que flightX, je suis passé au 4800 X2 : J´espérais booster un max ce fichu simul : Déception, très peu d´améliorations, notamment lorsque l´avion est au sol. Je trouve cela plutôt bizarre... à croire que le jeu est bridé. Une chose est sur, si je passe à flightX (j´en doute de + en +), j´attendrai pas mal de temps pour voir les réactions!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:26:51

l ademo n´est sans doute pas trèes bien réalisée...
mais ta CG n´est pas non plus suffisante pour avoir des perfs optimales...le CPU est moins important que cette derniere.

La vidéo du moment