il y a plusieurs choses en faite,
1. moi je prefere les intel, apres c´est une question de gout, moi j´aime pas amd lol
2. la x1900xtx a une architecture tres speciphique qui ressemble a l´architecture demandé par directx 10, vu que le jeu est prevu pour tourner sous directx 10, j´ai peut etre un avantage.. apres je dirais que ca se vaux les 7950 et les 1900xtx.. tu auras l´avantage sur certains jeux et moi avec d´autres.. Je prefere ati car leur filtrage est de meilleur qualité..
3. ma memoire tourne a 960mhz en dual (car j´ai overclocké mon processeur ).. ca peux aussi jouer un peu..
4. j´ai une tres bonne carte son ( SB Xfi ) ce qui permet au processeur de ne pas avoir a s´occuper du son. tout est integralement pris en charge par la carte son.
5. J´ai une bonne carte mere ce qui est important pour la vitesse de discution entre le processeur, la memoire..
Maintenant pour le processeur, avant je tournais avec un p4c HT au meme frequence.. et j´ai vu un net changement avec le 64 bit dual core..
Je pense que ca va etre de plus en plus indispensable de passer au dualcore pour tous ce qui est application, jeu si tu veux tout metttre a fond..
voilou 