Comme prévu je vous done ma première impression sur fs X :
Premièrement, au niveau graphique il n´y a rien a dire si ce n´est que microsoft a franchi un pas dans les détails des décors, animations( on peut même voir des petites voitures sur de la route quand ont fait du razmote). Le seul problème, l´obtention d´un très bon rendement graphique est presque impossible, sa ramerai sans cesse, du coup on se contente d´un moyen haut en général avec du faiubleen météo et du élevé dans les détails décors, voila un bon compromis pour allier performance et graphisme, ce qui dépasse tout de même très largement norte bon vieux FS 9. Et comme promis, les détails des reliefs sont absolument haurissants !
Au niveau de la gestion des vues, il faut s´y faire, cela a presque entièrement été remanié, cela plaira a certains alors que d´autres commen moi metrons du temps a bien de familiariser avec ce système. Au bout d´un certain temps on arrive de nouveau a récupérer nos angles de vues préférés dans le 2004.
Compte tenu de la maniabilité, du réalisme de la simulation, pas d´énormes chaboulements. Microsoft reste fidèle à ce qui marchait très bien dans le 2004 avec tout de même quelques inovvations que je vous laisse découvrir par vous même.
Au niveau de l´ATC pas de changement, en revanche, c´est l´intesité du trafic qui est très bien remaniée, avec des heures de pointes dans le trafic plutot réalistes, on reste certe dans les compagnies classiques flight sim, mais cela rajoute un peu de réalisme avant de pouvoir jouer sur le net. A noter que des avions non pilotable sont visibles en tant que trafic IA, nouvelle inovation de ce côté la aussi.
Et bien voila, en ayant fait le tour de toutes les possibilitéés que je pense essentielles, je donne une note de 17/20 a ce FS X : Car certe il est très réussi graphiquement, il demande des performaces ordinateur assez soutenues, ce qui va déplaire a certains d´entre vous. Il reste cependant un très bon achat pour des fans de l´opus et des grands passionés d´aviation comme moi.