CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et les débutants??

vincejog
vincejog
Niveau 5
15 octobre 2006 à 20:53:49

bonsoir,
voilà je suis hyper débutant et je voulais savoir si c´était suffisamment accessible pour un novice ou s´il fallait s´y connaitre en avion!
Merci de votre aide

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:58:46

il y a un trés trés bon didacticiel avec rod machado sa prend du temps et ya meme des "devoirs" enfin des trucs a lire quoi mais tant que tu tapproche pas des avions a réaction l´apprentissage est vraiment simple.

tititlse
tititlse
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:27:39

je me souviens de mes débuts et il ne m´a fallu que quelques heures pour appréhander les bases et faire voler un petit avion de tourisme

en plus les informations ne cessent de s´étoffer avec l´aide dans FSX :)

bon courage

alive
alive
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:49:48

par exemple moi il m´auras falut 1ans pour Piloter au clavier poser des a321 des 737 et bientot le 767 apprendre le fonctionnement du PA (pilotage auto) du FMC 50% de me servir des bouton LNAV et VNAV etc.. c´est tres long au début et ont se decourag tres tres vite!

norisaki
norisaki
Niveau 8
15 octobre 2006 à 23:06:36

Bah peros faire poser un avion a reaction je commence a gerer :) (ca fait 2 semaine que j´y joue)

Donc je suis une grosse merde quoi! Mais je pense que FSX propose un bon entrainement pour les nuls comme nous :p

Mr-olympia
Mr-olympia
Niveau 10
16 octobre 2006 à 08:49:24

Moi je joue depuis flight sim 2002, j´ai acheter ce jeu sans rien y connaitre en aviation, c´étais plus par curiosité. Donc dans le genre novice on fait pas mieux.
D´abord j´ai bien suivi les cours de Rod, j´ai bien insisté sur la theorie, c´est vrai que c´est chiant mais il faut passer par là, quand à la pratique je me rappelle encore de mon premier atterro avec le cessna 172, j´etais tout tremblant.
Et avec de la perseverance et pas mal de recherche je me retrouve maintenant dans une compagnie virtuelle, à voler sur le 737-800 PMDG (avion beaucoup plus complexe que ceux d´origine)
sans avoir aucun soucis, tout est devenu instinctif, le fmc, pilote auto vor, ils etc.. n´ont plus aucun secret pour moi.
Tout ça pour dire qut flight sim est accessible à tout le monde, aussi bien les débutants qui vont beaucoup y apprendre que les plus experimentés qui vont se faire plaisir avec les meilleurs add-on.
Désolè mais je crois que j´ai abusé sur la taille du post alors j´arrete :(

_Disturbed_
_Disturbed_
Niveau 2
16 octobre 2006 à 09:41:38

J´ai commencé a m´interressé à FS l´année passé (donc via FS9)... A l´heure actuelle, je maitrise parfaitement les avion de tourisme, pour les plus gros gabarits, je misere encore sur quelques details, mais au fur et a mesure que je joue, je sens que je progresse et ca donne envie de continuer. De plus, je joue uniquement au clavier, peut-etre plus dure, mais petit a petit on commence a savoir comment reagi l´avion. Donc, pour ta reponse, OUI, ce jeux s´adresse egalement aux debutants, mais il faut de la patience pour maitrisé les appareilles a la perfection, et surtout ne pas etre defetiste.

christopheg
christopheg
Niveau 8
16 octobre 2006 à 10:53:54

Ben à mes débuts j´ai trouvé ça interessant de pouvoir me créer un plan de vol et de pouvoir voler aux instrument sans tricher à regarder la carte toutes les cinq minutes.
Les cours de ralf marchado sont très utils, je pense qu´il faut au moins faire tous ceux du pilote privé... j´ai réussi une fois à l´avoir avec fs2002.
Et après tu te fait tes propres expériences, tu te renseigne sur le net pour savoir quels erreur tu commet, ce que tu oublie de faire etc.
Tu n´es pas obligé de respecter les règles de l´aviation, mais après tu le fais pour plus de réalisme....

vincejog
vincejog
Niveau 5
16 octobre 2006 à 12:33:32

merci de vos réponses ça rassure et cela donne d´autant plus envie!!

david104
david104
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:00:53

moi sa fait un an que je vole et si t´es motivé tu apprends très vite surtout en lisant sur les forums et les didacticiels :)

La vidéo du moment