CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c moi ou fsx est reservé a une elite ?

manhattanman
manhattanman
Niveau 5
17 octobre 2006 à 06:54:00

salut, jvien davoir fsx, mais je suis assez decu, il fait que ramer, mais seulement quand je le demarre, il se parametre automatiquement avec tout les graphismes au minimum, ce qui n´est pas bien normal vu ma configuration qui devrais permettre de meilleure performances :

amd athlon 64 3200+ 2.0Ghz
1.5Go de ram ddr
Ge force 7600GT 256mb
11go d´espace libre sur le disque dur

cette config est loin d´etre parfaite mais devrais etre largmement capable de faire tourner fsx convenablement !

avec tout au minimum, c´est MOCHE mais vmt MOCHE et ca rame un peu(aucun plaisir a jouer), chose que ca ne fesais pas quand je jouais avec fs 2004 sur une machine 2 fois moins puissante a l´epoque ! machine avec laquelle au passage je pouvais mettre tout a fond sur fs 2004 sans que ca rame tro tro par comparaison

donc faut il une machine de guerre pour le faire tourner?(dans ce cas la fsx est reservé a une elite c´est dommage)

ou est ce que ca viendrais d emon ordi?(ce que je trouve bizarre etand donné la recenteté de mon ordi !)

merci de vos reponses ;) :)

manhattanman
manhattanman
Niveau 5
17 octobre 2006 à 06:58:36

lol en plus j´ai fait le test sur
http://www.srtest.com/bonnus/a/register/t/analysis.tmpl

et tout est au vert autant en minimum qu´en recommandée, donc ca devrais passer normalement

Thompoux
Thompoux
Niveau 8
17 octobre 2006 à 06:59:09

Microsoft a dit que FSX serait optimisé pour Window Vista.

cbastos69
cbastos69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 08:43:38

Ta config n´est pas trop mal, le seul truc qui pèche c´est peut etre le proc, un peu faible. Mais avec ta CG tu devrait quand même pouvoir faire quelque chose.
Ne surtout pas enlevé le filtrage, le mettre au minimum sur bilinéaire sinon c super moche et ça ressemble a fs95.

Ombr
Ombr
Niveau 5
17 octobre 2006 à 10:51:58

j´ai quasi la meme config et je joue avec bcp de chose a fond (notamment detail avion texture et trafic et meteo) mais en 1024 et ca reste tres jouable
donc hesite pas a aller modifier les options graphiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 13:39:07

Ca devrait largement passer avec ta config! T´as pensé à défragmenter ton disque dur ?
Quand tu dis que c´est moche. Tu parles du FPS ou de la QUALITE de l´image ?
La configuration par Défaut de MS est moche. Surtout sur les textures. Il faut modifier les paramêtres.

manhattanman
manhattanman
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:52:10

ben quand je dit que c´est moche je parle de la QUALITE de l´image, c´est du fs95 quoi, pourtant jsuis un habitué des flights sim jlai ai tous eu depuis fs95 et ca a toujours été niquel, mais la....

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:15:21

Oui, il faut une machine de guerre, ou optimiser tout ça en bidouillant, ce qu´aurait dû faire Microsoft au lieu de nous laisser dans la merde.

(quand les gens disent "c´est très jouable" etc, j´aimerais qu´ils disent les FPS qu´ils ont, car j´ai vu pas mal de "ca roule à 15-20 fps"... Moi je dis ça rame, pas ça roule quand c´est comme ça normalement)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:17:04

Au fait, tu n´as pas assez de place sur ton disque dur, il faut 15Go pour le jeu mais aussi de l´espace libre ensuite pour éviter que ça rame à mort.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:23:08

C´était peut-être 11Go après installation de FSX... Dans ce cas là ça va.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
17 octobre 2006 à 19:25:35

il a raison de toute façon le jeu rame de maniere abusive j ai un Athlon dual core 4800X2 et que je mette le jeu en mini ou en trés elevé j ai tjs le meme nombre d image / seconde!

je sais pas ce qui le fait ramer comme ça,j ai deux giga de ram mais le disque dur swappe encore (raptor 74 giga en raid00 à preciser !! ) c est lourd à force des jeux qui ne tirent pas parti du matos (dual core)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:06:23

Hum, apparement, avec Vista RC2, ca roule bien mieux:

http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?p=74790&sid=1905b6124c762bbd0dea58bd7303ecf8 (dernier post)

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
17 octobre 2006 à 20:13:20

Je suis justement en train de dréfagmenter après avoir installé FSX sur Vista.

Plus d´infos dans quelques heures ou demain...

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 21:34:47

Les paramêtres graphique par défaut sont tout simplement horribles. C´est donc normal que ce soit môche.

Je te conseille d´augmenter la résolution des TEXTURES. Attention, ceci nécessite de la mémoire vidéo. Ta carte a 256Mo mais il est préférable de configurer le setup de ton PC pour augmenter la RAM allouée à ta carte vidéo (+256 ou +512Mo).

Pour les options à modifier:
GRAPHISME
1) Filtrage : "Bilinéaire"
2) Antialiasing actif
3) Résolution de la texture globale.

DECORS:
1) Complexité de la trame
2) Résolution de la trame
3) Résolution de la texture
4) Ne pas activer "Niveau de détail des textures sol" (ils se sont trompé dans la traduction !)

Voilà ! Tu m´en dira des nouvelles.

Pour les objets et le décors, c´est une autre histoire...

Sinon, tu peux essayer de désactiver la mémoire virtuelle de Windows.

La vidéo du moment