Pour référence.
Avec ça je tourne tout à fond (ou presque) entre 15 et 30 fps (peut etre un peu moins au dessus des villes chargées en autogen)
Core 2 Duo 6700
Asus P5WDH Deluxe
2go de DDR2 667Mhz Corsair twinX
Geforce 7900Gtx Leadtek
Alim 580W Hiper
DD SATA2 250Go Maxtor
Je conseille à ceux qui veulent changer leur config d´attendre les cartes graphiques DirectX 10 (pas les premieres il y aura des bugs et elles seront très cher)
Si vous avez une CG 256Mo ou supérieur, vous pouvez attendre.
Conseil pour FSX :
1- Ne pas sous-estimer l´importance de la vitesse du disque dur... il ne faut pas oublier que les textures sont chargées à partir du disque dur au fur et a mesure.
2- Ne pas sous-estimer l´alimentation.
Ce jeu met a genoux la config, une alimentation stable et performante est donc fortement conseillée pour éviter les plantages matériel.
3- Ne pas sous-estimer l´importance de la carte mère. C´est elle qui gère tous les composants ! Une bonne carte mère est synonyme de stabilité et de performances.
Bref, il n´y a pas que la Carte Graphique et le Processeur qui comptent... Un PC est un ensemble de composants qui fonctionnent ensemble.
Rien ne sert d´avoir de très bons composants si a coté d´autres composants sont lent ou pourris.
PS : Si je donne ma config ici ce n´est pas pour frimer, c´est pour donner une "référence".