CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix délibéré de MICROSOFT

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:11:05

Bonsoir à tous,

Vous vous demandez si votre configuration peut supporter FSX à fond ou non... Vous vous projetez de les modifier... ou vous vous râlez...

Ma réponse, j´espère originale, est tout simplement que c´est un choix exprès de la part de Microsoft de concevoir FSX aussi poussé que prévu...

En effet, le test de JV.com a émis un critique sévère : AUCUN ORDINATEUR ACTUEL ne peut le supporter à fond.

La raison : nous OBLIGER (ou POUSSER)à s´acheter Windows VISTA et Direct X 10, voire même des matériels tels que la mémoire vive, la carte graphique,etc...davantage performants que les notres actuellement donc plus cher

C´est un coup GAGNANT et SUR que Microsoft fera d´énormes bénéfices grâce à ce jeu, il nous prend à notre propre piège.

SAUF si Microsoft accepte de modifer son plan, c´est à dire ajouter un PATCH pour que nos configs actuels acceptent sans difficulté FSX

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:14:58

Ton analyse est à mon avis totalement fausse.

Microsoft ne touche pas un rond quand on achète du matos informatique. Donc que t´achètes 2Go de Ram en plus ou une X1900XTX, ils s´en tapent un peu (à moins qu´ils aient des part chez ATI, NVIDIA, AMD, INTEL...).

Par ailleurs, DirectX 10 est gratuit et Vista, tout le monde y passera, FSX ou pas FSX.

Je pense plutôt que Microsoft vise à long terme et pense que FSX sera pleinement jouable d´ici 1 an ou 1 an 1/2.

remi3083
remi3083
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:15:09

Intéressante réflexion

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:19:34

Bonne réponse mais il faut bien s´en rendre compte à l´évidence, Microsoft sait bien que nos configs actuels ne peuvent pas supporter à fond ce jeu et aurait pu s´adapter actuellement... et dès que la planète sera passé à VISTA (d´ici à deux ans maximum), alors là, Microsoft peut nous proposer ce genre de configuration dans une nouvelle version genre FS XI

C´est une question de "respect" envers leurs clients, n´est ce pas ?

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:26:18

Mauvaise réponse ;) .

Je préfère largement acheté un FSX (qui pour moi est jouable avec ma config pourtant moyenne: A64 3200+, 2Go RAM et X800GTO) aujourd´hui et y jouer 3-4 ans jusqu´à la sortie du prochain, qu´acheter un FS9 bis et de racquer encore 70 euros dans 2 ans pour un FSX...

Pour ceux dont la config ne suit pas, ils peuvent continuer à jouer à FS9 encore 6 mois, le temps d´upgrader leur matos et de passer à Vista?

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:31:37

Mc Clane,

Un peu d´humour là, ceux qui râlent ou qui pestent devraient lire nos discussions pacifiques.

Mon but est de calmer les ardeurs des fanas frappés d´hérésie totale... :)

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:38:28

Mais je suis totalement pacifique, ne t´inquiètes pas ;- ).

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:43:21

Je parle pour les autres qui font que de se battre, de se disputer "virtuellement".... à part nous... :)

Bon, là, la discussion commence à devenir HS lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:48:28

que faut-il alors penser de bethesda ou de jowood, qui nous ont sortis, respectivement, un oblivion et un gothic 3 bien trop lourds pour les pc actuels?

ce ne sont pas les développeurs qui sont à blamer, mais les utilisateurs qui ne se demandent pas si leur pc supportera le dernier jeu à la mode

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
24 octobre 2006 à 22:11:51

Je fait du copier/coller de la réponse que j´ai faite sur un autre post parlant en gros du même sujet (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-65131-1-0-26-0-0.htm ):

-------------------------------------------------

"Les flight simulator ne sont pas des jeux qui se vendent pendant 3 mois seuleument. Dans 2 ans, on en verra encore dans les bacs.

C´est vrai que la sortie est peut-être un peu prématurée, mais çà fait 25 ans qu´il sort à cette période.
Déjà, FSX est sorti avec un an de "retard". Généralement, on a le droit à un opus tous les deux ans et là, il sort trois ans après FS2004. Les fans commençaient à devenir hystériques...

Si Crosoft nous avait dit que FSX sortait au printemps 2007 (après Vista et DX10), beaucoup de monde aurait gueulé au scandale, au non maintient des prévisions et des promesses, etc...
Sans parler des gens qui auraient gueulés en disant que c´est inadmissible de sortir un jeu optimisé pour un système d´exploitation que très peu de gens peuvent s´offrir dés la sortie...

Pour la première fois de l´histoire de Flight sim (et de l´histoire tout court), on a eu le droit à une (et même deux) démo qui nous ont permis de savoir si nos PC tenaient la route.

Maintenant, je suis d´accord que FSX est très gourmand, mais dans un an ou deux, quand quasiment tout le monde aura une config. suffisante pour le faire tourner convenablement et que beaucoup d´add-ons seront sorties, ce sera LE simulateur de vol.
(Personellement, j´ai un nouveau PC depuis quelques semaines, mais sur mon ancien PC vieux de 2 ans et demi, je n´ai jamais pû faire tourner FS 2004 plus haut que moyens dans les réglages. Mais je n´ai pas pour autant critiqué FS et Crosoft ) "

-------------------------------------------------

Je rajoute que si Crosoft nous avait sorti un FS9 bis, peu de gens l´aurait acheté vu ce qu´on obtient graphiquement avec FS9 + les add-ons.
De plus, Crosoft estime à 250 millions en 24 mois le nombre d´ordinateurs équipés de Vista, or je doute fort que 250 millions d´exemplaires de FSX soit vendus...
Donc je ne pense pas que ce soit un choix délibéré pour vendre plus de Vista.

:-)))

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
25 octobre 2006 à 13:25:30

J´apporte ma petite touche perso à ce débat...

1- MS à sorti un jeu prévu pour durer dans le temps !
C´est donc normal que la config pour tout mettre à fond et fluide n´existe pas encore...
elle existera bientôt et le jeu restera techniquement génial pendant longtemps.

2- Vous avez vraiment besoin de tout mettre à fond pour apprécier un jeu ?
Il y a des gens qui jouent en moyen-bas à FSX et qui s´éclatent dessus ! :oui:

3- Les même choses, les mêmes débats, les mêmes raleurs étaient déjà là à la sortie de FS2004, et FS2002 pareil...
Ils gueulaient parcequ´ils pouvaient pas tout mettre à fond et patati et patata...
et maintenant FS2004 c´est THE must super génial à leurs yeux.
Comme quoi... ils disaient n´importe quoi lorsqu´ils gueulaient. :lol:
Et maintenant ils recommencent.

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
25 octobre 2006 à 13:26:01

Salut les gars, vous parlez de DirectX 10 gratuit, mais ou on peut trouver ca et est ce qu´il est vraiment meilleur que DirectX 9C?
Merci pour vos réponses...

liobebert
liobebert
Niveau 7
25 octobre 2006 à 13:35:36

On ne peut pas encore trouver DirectX 10 et évidemment qu´il sera mieu que le 9C sinon a quoi bon faire des update ?
C´est clair aussi que FS X à été codé pour DirectX 10 qui sera totalement différent de la version 9 et dès que les carte graphiques DirectX 10 sortiront alors on aura presque un nouveau Flight Simulator X devant les yeux

tititlse
tititlse
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:04:04

par contre, je ne suis pas sûr que le tant attendu DIrect 10 reglera tant de problemes que ça

puisque FSX marche déjà avec direct 9, c´est plus une question de différents moteurs de jeu non optimisés, comme sait très bien le faire MS ( je parle de non optimisation)

cela dit, je m´éclate avec FSX :)

La vidéo du moment