Je fait du copier/coller de la réponse que j´ai faite sur un autre post parlant en gros du même sujet (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-65131-1-0-26-0-0.htm ):
-------------------------------------------------
"Les flight simulator ne sont pas des jeux qui se vendent pendant 3 mois seuleument. Dans 2 ans, on en verra encore dans les bacs.
C´est vrai que la sortie est peut-être un peu prématurée, mais çà fait 25 ans qu´il sort à cette période.
Déjà, FSX est sorti avec un an de "retard". Généralement, on a le droit à un opus tous les deux ans et là, il sort trois ans après FS2004. Les fans commençaient à devenir hystériques...
Si Crosoft nous avait dit que FSX sortait au printemps 2007 (après Vista et DX10), beaucoup de monde aurait gueulé au scandale, au non maintient des prévisions et des promesses, etc...
Sans parler des gens qui auraient gueulés en disant que c´est inadmissible de sortir un jeu optimisé pour un système d´exploitation que très peu de gens peuvent s´offrir dés la sortie...
Pour la première fois de l´histoire de Flight sim (et de l´histoire tout court), on a eu le droit à une (et même deux) démo qui nous ont permis de savoir si nos PC tenaient la route.
Maintenant, je suis d´accord que FSX est très gourmand, mais dans un an ou deux, quand quasiment tout le monde aura une config. suffisante pour le faire tourner convenablement et que beaucoup d´add-ons seront sorties, ce sera LE simulateur de vol.
(Personellement, j´ai un nouveau PC depuis quelques semaines, mais sur mon ancien PC vieux de 2 ans et demi, je n´ai jamais pû faire tourner FS 2004 plus haut que moyens dans les réglages. Mais je n´ai pas pour autant critiqué FS et Crosoft ) "
-------------------------------------------------
Je rajoute que si Crosoft nous avait sorti un FS9 bis, peu de gens l´aurait acheté vu ce qu´on obtient graphiquement avec FS9 + les add-ons.
De plus, Crosoft estime à 250 millions en 24 mois le nombre d´ordinateurs équipés de Vista, or je doute fort que 250 millions d´exemplaires de FSX soit vendus...
Donc je ne pense pas que ce soit un choix délibéré pour vendre plus de Vista.