CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

realiste ou pas ??

skybioss
skybioss
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:51:55

:salut:

Cela fait peu de temps que je joue a fs et j utilise le gps pour les avions de tourisme et les avions de ligne.Ma question est :

Est-ce realiste ou pas.Je veux dire, comment vous vous faites vos vols avec les instruments ou autre chose ?? ?

:merci:

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:13:57

avec FMC ,IRS,etc.... les payware les plus réalistes sont par definition proches de la réalité:744 PMDG,767LDS,737 PIC ariane,etc...

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:03:03

Salut, oui FSX est très réaliste : j´ai vu un reportage sur un 737, j´ai vu le cockpit : exactement la meme chose. SAUF le freinage : arreter un 747 sur 400 metres ! :honte:

skybioss
skybioss
Niveau 6
05 novembre 2006 à 10:48:47

Vous ne repondez pas a ma question !! !

Je vous demande si voler avec le gps c´est etre un mauvais pilote ?? ?

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:23:23

Non pas forcément sur les petits avions mais dès que t´atteint le stade des gros porteurs,... :)

skybioss
skybioss
Niveau 6
05 novembre 2006 à 11:58:14

Ah ok viveyoshi

Que faut-il que j´utilise quand je pilote sur les gros porteurs ?? ??

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:06:56

Le pilote automatique et aussi le GPS ! :) Mais personnelemnt je ne m´y connais pas tres bien en NAV.. :rouge:

skybioss
skybioss
Niveau 6
05 novembre 2006 à 13:34:20

:honte:

lol

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
05 novembre 2006 à 14:17:03

Personnellement, utiliser le GPS ne fait pas de nous de mauvais pilotes... ça sert surtout à trouver le chemin adapté pour le vol... D´ailleurs, si ce GPS est installé sur les avions, ça veut dire que les pilotes débutants ainsi les plus confirmés l´utilisent...

Mais la plupart utilisent le vol IFR (le vol VFR beaucoup moins) IFR est beaucoup plus pratique car la radio depuis la tour de contrôle te dit à quelle attitude, à quel cap vous devez atteindre un ex : Montez à 13 000 et mettez le cap sur 210, vous réglez ça sur le pilotage automatique etl´avion se bougera tout seul.. Comme ça, on ne se casse pas la tête pour savoir l´altitude de croisière et trouver le bon cap.

Je vous assure que les pilotes les plus confirmés (Air France ou Lufthansa) l´utilisent la plupart du temps afin de s´éviter un gros boulot mais simplement surveiller et régler durant tout le vol. (c´est surtout pratique quand il y a des orages, des turbulences, des endroits où la visibilité est nulle)

Néanmoins, le pilotage manuel est très conseillé pour l´attérissage et le décollage AINSI l´approche de la piste car IFR ne nous guide pas précisement au devant de la piste, nous devons la bouger un peu (10° de cap plus ou moins), dans ce cas là, utiliser le GPS avec vue à 10 comme zoom afin de réperer l´endroit précis de la piste en question.

skybioss
skybioss
Niveau 6
05 novembre 2006 à 14:36:16

Merci je viens de comprendre car j aver un pe l´impression d´etre une vieille merde mais j´aver oublier le pilote automatique qui fait le travail a ma place.Jusqu a present je ne l´avait jamais mis.Quel bolosse :honte:

:merci: a tous pour vos coms.

La vidéo du moment