CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quesstion pour les boeing

julius06
julius06
Niveau 8
05 novembre 2006 à 14:09:25

hello !
je voulais savoir avec un boeing ou lj45 a quoi s’aire laéro frein et quand doit on l’activer ?

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
05 novembre 2006 à 14:19:46

Les aérofreins ou spoilers, ne sont pas seulement dans les boeings mais dans tous les avions à réaction et certains à hélice. Ils servent lors de l´atterissage, à ralentir la vitesse de l´avion en l´utilisant pas courts instants et aussi lorsque que tu as touché le sol pour aider le reverse.
Voilà j´espère que ça t´a éclairci;).

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
05 novembre 2006 à 14:23:57

TOut simplement pour le freinage... On l´utilise dès que les roues arrières touchent le sol, ça permet à l´avion de réduire au plus vite possible la puissance des gaz ce qui fait que la vitesse diminue également et dès que tu vois que l´avion roule à nouveau vers les 10/15 kias, c´est bon.

Une fois sorti de la piste d´atterissage et en route pour aller aux portes, rentrez les aérofreins et utilisez régulièrement les freins du joystick.

C´est tout.. A ne pas l´utiliser au roulage, au décollage et durant le vol... SEULEMENT sur la piste d´attérissage.

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:27:16

Alors la je suis pas d´ac avec Marnitam !! On peut les utiliser pendant le vol! Sur à 100% !! ! Comme quand on fait une descente rapide. :)

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
05 novembre 2006 à 14:29:51

Attention, sur certains avions, ils ont un programme spécial qui empêche de réduire la vitesse à moins de 70 kias (par ex : ça bloque sur 70 kias et remonte à 120 kias)... là, aucune chance que l´avoin s´arrête à temps MALGRé les aéro-freins...

Justement, pour cela, juste qques secondes avant l´attérissage, faire "pause" et vérifier dans le cockpit que "NAV" est bien désactivé ainsi tous les clignotants verts touts éteints.

Bon vol

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
05 novembre 2006 à 14:31:54

Chacun a sa méthode de vol, moi, je l´utilise pas durant le vol pour la descente..car j´utilise tout simplement le pilotage automatique, ça descend même si les aérofreins sont désactivés. :cool:

predator1713
predator1713
Niveau 7
05 novembre 2006 à 15:51:04

En fait les aerofreins servent surtout pour l´approche vers la piste quand la vitesse de descente est trop elevée mais il faut l´utiliser avec precaution et par petite touche sinon c´est le décrochage, sinon on peut s´en servir en vol mais surtout pour les chasseurs pour perdre rapidement de la vitesse...

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
05 novembre 2006 à 18:31:08

comme j´ai dis, il sert surtout pour régler la vitesse d´approche car lorsque l´on touche il y a toujours le reverse :oui:

julius06
julius06
Niveau 8
05 novembre 2006 à 23:58:58

Oki merci pour toute ces réponses Je l’utilisai bien pour atterrie mai je n’étai pas sur a 100% de l’utiliser dans les bonnes circonstances merci a tousse ;)

Si quelqu´un reviens ou viens pour la première foi sur ce post j’ai une autre question dsl  je voudrai quand on et en approche d’un aéroport quelle et la différence entre par exemple la piste ILS04 et la piste 04 ?? ? ou pour faire plus simple que veut dire ILS ?

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
06 novembre 2006 à 01:17:25

Je ne sais pas ce que veut dire ILS en réalité mais les numéros de piste réprésentent le numéro de cap.. Sur le post que tu écris, "piste 04" ça signifie que la piste se trouve au cap 04 de l´aéroport concerné.

N´est ce pas ?

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 09:13:08

Instrument Landing System. La piste 04 est au cap 40 si je me trompe pas il faut rajouter un 0

Erne
Erne
Niveau 8
06 novembre 2006 à 09:43:18

si tu rajoute un 0 à 40 sa fait 400 et bon le maxi c´est 360 alors tu laisse 40 pour une piste 40 mias bon ya un QFU c´est mieux de mettre le QFU

julius06
julius06
Niveau 8
06 novembre 2006 à 11:03:43

a ouai oki j´ai compri mintenant :) cool merci bien ;)

Erne
Erne
Niveau 8
06 novembre 2006 à 12:20:49

de rien lol

loloruru
loloruru
Niveau 2
06 novembre 2006 à 13:48:14

Pour la piste 04 le cap est 40. Il faut en effet multiplier le numéro de piste par 10
Ex : piste 36 => cap 360 etc...

Erne
Erne
Niveau 8
06 novembre 2006 à 13:56:26

oula pk tu veus multiplier c´est trop simple à savoir c´est truc la pk aller multiplier piste 10 =100 piste 34= 340 piste 02 = 002 c tt lol pas besion de multipilié

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
06 novembre 2006 à 14:29:30

piste 02 => cap 020...

Voilà pourquoi il faut multiplier...

Par "convention", le cap d´une piste a été diviser par dix, et arrondi à l´unité la plus proche.
Par exemple, la piste 04 aura un cap compris entre 035° et 045° car 036/10=03.6 donc arrondi à 04 de même avec 043/10=04.3 donc 04

:-)))

La vidéo du moment