CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu pèse 140 KO !!

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
08 novembre 2006 à 16:22:33

me revoilà (la 2ieme fois pour du presque hs) avec un lien que l´on vient de très généreusement me transmettre, vers le jeu dont j´ai parlé et dont le topic à disparut, ou il était question de la place demandé par ce jeu sur le hd (8go c´est de l´abu)et que j´était passer pour un bouffon:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12113-kkrieger.html

le voilà plus petit que je le croyait, les 140 du titre c´est pour attirer ceux avec qui on avait "débattu" :-p

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:35:38

On voit que tu n´utilise pas Steam...

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
08 novembre 2006 à 16:38:26

je vais paraître nul mais
non je ne l´utilise pas et pourquoi ça se voit?

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:47:05

Ouè effectivement tes bien hors sujet lol

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
08 novembre 2006 à 19:36:54

HS d´accord car il ne s´agit aps de FSX mais je pense avoir compris ce qu´il veut dire alexkidy,
si les constructeurs ont réussi à utiliser que 86 Ko pour ce jeu quake like au lieu de 8 Go prévus au départ... ça veut dire sous-entendu d´après Alexkidy, c´est que ce sera possible de faire pareil pour FSX ou pour la prochaine version genre FS 11 ou FS 2008, au lieu d´occuper environ 20 Go, il occupera au moins 4-5 Go , sans plus grâce à ce nouveau méthode de compression sur un DVD de jeux.

Si c´est le cas, ça peut être intéressant pour nous tous les joueurs car avec l´évolution permanente de la qualité d´ordinateur et avec cette compression, ça peut être "génial" mais bon, faut attendre pas mal de temps avant que ça voit le jour officiellement ce "rêve".

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:35:52
  • alexkidy profil

* Posté le 08 novembre 2006 à 16:38:26 avertir modérateur
* je vais paraître nul mais
non je ne l´utilise pas et pourquoi ça se voit?

Avec steam sur ton pc, t´installe halfe life2, counter strike source et day of defeat, t´en est déjà à 12-15 Go :fou:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:28:26

Ah ok je vois ce qu´il voulait dire c´est pas idiot!!

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:59:41

Et en plus de ça, si tu installes tout les jeux de la plate-forme Steam, tu lag comme un porc sur n´importe quel jeu que tu as installé.

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
09 novembre 2006 à 10:14:03

Okay okay, en gros on a 2min d´un Doom 2 qui tient sur 96ko et qui demande plus de puissance qu´un Doom 3 pour tourner convenablement... :ouch:

Ben ouais, parceque un truc compressé, pour être utilisé, doit être décompressé... Donc ça prend de la ressource... du temps de calcul. :banzai:

Alors déjà que certains se plaignent que Flight Simulator X rame, j´ose même pas imaginer ce que sa serait si MS avait compressé aussi fortement ses textures... :rire2:

Qu´est ce qui coûte le plus cher ?
Un disque dur de 40Go ou pratiquement tout le reste du pc ?

Alors c´est bien bo, un jeu en pseudo 3d qui fait 96ko mais vu les conséquences désastreuses que cette compression a sur les performances... je préfère mon bon vieux jeux à 15Go qui tourne bien. :bye:

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
09 novembre 2006 à 14:08:02

ton bon vieux jeu...lol et y tourne bien chez toi? surement pas tout à fond, il tourneras mieux qd t´auras le matos pas encore sorti
si les pros y mettait de la bonne volonté, il y aurais certainement eu de meilleur résultat, question d´optimisation, et puis avec les jeux à venir, oui faudra changé ton pc régulièrement, un pc d´un ans haut de gamme et insufisant aujourd´hui compression ou non, les prochains quadri coeur pourraient le faire plus aisément, surtout demain, avec FSX et Crysis et co, donc la config si tu veut jouer au mieux tu n´a pas d´autre choix que d´investir régulièrment et jusqu´à maintenant, vlà qu´il faut reprendre un hd de goret, parceque 6 moi avant qd j´ai acheté un hd 80 en penssant que ça irais très bien pour mettre 3 4 jeux, et bhein non, il faut un autre pros pour le jeu, une cg de ouf, windaube vista bientôt loin d´être gratuit, et de la bone ram tjs bon marché^^+ un hd.
Déjà faut qu´ils optimisent leur jeu au mieux, ils gangeraient des perfs (gothic 3),je suis sur qu´il ya un compromis aventageux pour les perfs et la compression, mais c´est pas dans l´optique comerciale de faire des jeux qui prennent moins de place, c´est surtout ça la vraie raison

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
09 novembre 2006 à 14:24:56

Les textures des FSX sont déjà compressées...

Elles sont au format .DDS (qui est un format de compression des images)... Il y a d´ailleurs une astuce pour gagner quelques FPS, c´est de convertir ces .DDS en .BMP (mais çà ne marche pas toujours, on risque d´obtenir tous les arbres à l´envers)

:-)))

La vidéo du moment