CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Direct3D 10 (ou DirectX10)

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:17:23

Un article interessant pour comprendre l´évolution....

http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

Si vous etes comme moi lisez seulement les pages 1, 2, 9 et 10...
et une surprise a la fin...
Dans 2 jours ils parlerons des cartes Direct3D 10

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
06 novembre 2006 à 13:55:52

Merci pour le lien.

J´ai presque tout lu (en ne comprenant à peine le 1/3... :gni: )

DX10 ne sera pas compatible avec XP (çà on le savait déjà), mais il en ressort aussi que les cartes graphiques DX10 ne seront pas retrocompatible avec DX9 donc les jeux (et applications) tournant sous DX9 ne seront pas compatibles avec ces cartes graphiques...
Que va t´il advenir de nos anciens jeux tirant parti uniquement de DX9 :question:

Vaut-il donc vraiment le coup d´attendre Vista et DX10 pour se jeter sur ces nouvelles technologies et donc ne pas pouvoir profiter de nos anciens jeux...

Cà va encore faire couler beaucoup d´encre...

:-)))

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
06 novembre 2006 à 22:01:18

Rien n´est perdu ... Pour le moment, on peut continuer à jouer sous directX 9... jusqu´à la généralisaiton des jeux sous directx 10

Voici l´extrait de la première page :

"les développeurs devront donc développer deux exécutables différents : l’un utilisant les bibliothèques DirectX 9, l’autre DirectX 10. En clair il s’agit donc plus d’un casse tête supplémentaire pour les développeurs que pour les joueurs qui devraient bénéficier de versions DirectX 9 de leurs jeux favoris pendant encore longtemps, le temps que Vista et les cartes Direct3D 10 se généralisent"

raf86
raf86
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:07:13

en gros, investir dans une nouvelle carte graphique aujourd´hui est finalement plutôt envisageable étant donné le délai avant la sortie des cg de nouvelle génération.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
06 novembre 2006 à 23:54:32

Marnitram => Effectivemet pour les prochains jeux (comme c´est le cas ou presque de FSX) auront deux executables. Un pour DX9 et un pour DX10.

Mais si demain je passe sous vista, avec DX10 et bien sûr une carte graphique DX10, je ne pourrais pas utiliser mes anciens jeux (comme FS2004 par exemple) sur ma nouvelle machine...

Les cartes graphiques DX10 ne seront pas retrocompatibles DX9 et donc les applications DX9 ne pourront pas se lancer.
Beaucoup de logiciels ne pourront même pas être installées sur Vista (comme c´est le cas actuellement où seuleument quelques logiciels sont adaptés ou en développement Béta pour Vista).
Etant Béta-testeur de Vista, j´ai beaucoup de mal à installer certains logiciels ou drivers pour une carte son intégrée à la carte mère par exemple. Néanmoins, la plupart des constructeurs de matos et éditeurs de logiciels travail sur des patch et des versions pour Vista.

En gros, il n´est pas encore trop tard pour changer de PC et "légèrement" le modifier dans 12 ou 18 mois lors du passage à Vista.

:-)))

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:42:53

Hum je pense pas...
Vista fera tourner les jeux DX9 avec la version Dx9L, pour ce qui est des cartes graphiques je pense qu´elle feront tourner nos jeux DX9 par le meme moyen, ca serait trop risquer pour nvidia, ati et MSoft de se lancer dans cette optique car ca voudrait dire 2 PC ou juste un avec mais sans vista et sans les dernière carte, c´est trop risqué commercialement...

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
08 novembre 2006 à 11:12:12

un petit :up: pour qu´on remarque ce post

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
08 novembre 2006 à 19:48:59

Soyons patients, au fur et à mesure, nous aurons des précisions à propos de Vista et la compatibilité de jeux sous direct X9..
Voyez :

Au départ, la plupart a dit que c´est impossible mais depuis hier, on apprend que c´est possible sous quelques conditions.

Pour le moment, rien n´est définitivement clair là dessus puisqu´ils sont en train de plancher sur cette idée donc pas encore décidés ce qu´ils vont faire donc attendons un peu.

Mon avis personnel, ça m´étonnerait beaucoup que les prochains jeux VISTA (Games for Windows) nous obligeraient à passer radicalement à Vista.. Je pense que la méthode sera plutôt au fur et à mesure de l´évolution des constructeurs de la carte mère, carte graphique, etc...

En conclusion, je trouve que Microsoft a commis une connerie de créer FSX et Half Life 2 sous "Games for Windows" , ils auraient du attendre et les mettre à jour dans les prochaines versions de ces jeux. Etonnant surtout venant de Microsoft.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:34:17

C´est encore le chère bill qui va nous faire décoller les portes monnaies !! ! lol

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:58:11

C´est vraiment des enculés !! Excusez-moi du mot mais bon je vois pas comment je pourrais dire autrement. :lol:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:41:37

T´inquiète lol jsuis a 200% d´accord avec toi!!!

La vidéo du moment