Ahh ok excuse
Le PZ35 est plutôt énorme (quel idée??) mais est relativement léger, en utilisation il a donc tendance à bouger. La qualité est typique de saitek (bonne fabrication), le plastique - comme sur tous les produits actuel semble-t-il - fait quand même bas de gamme, surtout à coté de mon X45.
Pour l´installation, ayant déjà du saitek je n´ai rien eu à faire, plug de l´usb, installation automatique, finie.
En première utilisation on constate le problème typique des saitek : axes raides, même réglés au minimum. Le contrôleur a d´autant plus tendance à bouger.
Le confort d´utilisation est assez bon, on n´a pas les pieds trop haut (5~6cm). L´angle des pédales est un peu trop grand à mon goût.
Il revient bien au neutre (pour le moment). Pour la précision, à la place des palonniers classique est leurs courses de quelques mm, ici on dispose de +-5cm !
Il dispose de 3 axes : Palonnier (!), et un sous chaque pédales. Ceux-ci sont à retour au neutre (position haute) et peuvent être configurer pour émuler une séquence de touches.
en conclusion, un produit de bonne facture, indispensable pour tous simulateurs (il2, lock on...) mais quand même un peu chers.
Ca te vas ??