CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer les avions freewares

SLURP
SLURP
Niveau 5
10 novembre 2006 à 18:18:17

j´ai trouvé un tres bon site qui propose de nombreux apareils costumizés au nom de nombreuses companies aeriennes ! y´en a pour tous les gouts et tous les appareils ! mais le probleme cest que je ne sait pas comment installer tout ça ! evidement je me garde de bidouiller moi meme pour pas faire planter le jeux ! donc si quelqu´un a la solution merci de me la faire partager !

PS: je veux installer toutes les livrées sans desinstaller celles deja presentes dans le jeux original !

minimicci
minimicci
Niveau 3
10 novembre 2006 à 19:09:13

et si tu nous fesai le plaisir de mettre l´adresse du site en question merci

creton
creton
Niveau 4
10 novembre 2006 à 19:11:28

asssure toi que c´Est pour FSX ... et effectivement met dont le site .. sa aiderais ...

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
10 novembre 2006 à 19:20:57

Bonjour SLURP,

Avant tout, il serait effectivement simpathique de nous transmettre tes liens s´ils ne sont pas déja proposés dans le topic "Liens Flight Simulator" rédigé pas notre aimable Cthulhus, merci.

Concernant ta requete:

Apres avoir téléchargé l´appareil de ton choix (ne confonds pas "repaint" et appareil complet), dézip le (clic droit sur le ".zip" puis séméctionne "extract to [nom de ton fichier]". Entre ensuite dans le dossier obtenu (si tu as un quelconque brobleme, jette un coup d"oeuil au fichier "read me" (bien souvent en anglais)), tu verra apparaitre (en plus du fichier "read me") des dossiers "gauges", "aircraft", "effect",... Copie le contenu de chacun de ces fichier et colle le dans le dossier du meme nom ("gauges" etc...) de FSX (ces dossiers sont situés dans [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X]).
Tu devrait voir l´appareil s´ajouter a ta liste. Ne t´inquiète pas, tu peux ajouter autant de fichiers de ce type dans ton FSX, meme s´ils ne fonctionnent pas, ils n´endommageront rien (veille juste a ne rien supprimer durant tes manipulations!).

N´hisite pas a me poser une question si tu n´as pas saisie une étape (j´ai moi meme appris comme ca et avec l´aide de mon meilleur ami anglosaxon: le fichier "read me"!)

Voila, passez tous une exellente soirée, a plus tard,

RbnHinovus

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:47:58

J´aime bien la enfait le truc c´est qu´on viens tous de se faire casser par SLURP mais alors grave!! :dehors:

SLURP
SLURP
Niveau 5
10 novembre 2006 à 22:17:31

veuillez m´excuser ! c´est vrai j´aurai du mettre le lien ! j´y ait pas pensé ! maladresse de ma part ! je voulai pas la jouer perso c´est un simple oublie ! donc voici le lien :
http://www.fsdownload.com/ ! si il existe deja dans la liste veuillez m´en excuser ! choisissez la rubrique "download plain fsx" ou un truc proche dans le genre ! il y en a 35 !

SLURP
SLURP
Niveau 5
10 novembre 2006 à 22:19:15

Effectivement il ya des nouveaux avions qui ne sont pas dans le jeux mais il y a aussi des "paint" ! c´est pour ce dernier cas que je demande votre aide ! merci et redésolé !

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:19:31

Pas grave lol mais elle était bonne celle la!!!

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:21:00

Ah ouè tu veux installer que les repaints sa j´ai encore jamais fais..

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
11 novembre 2006 à 10:44:20

Moi non plus mais ca devrait etre plus facil qu´un appareil entier.

Premierement, assure toi que la repaint que tu souhaite installer est celle d´un appareil que tu possède déja (logique).

Ensuite, etant donné que c´est une repaint (=texture) tu n´aura d´apres moi que le contenu du fichier "texture" a déplacer dans FSX. S´il y a un autre fichier, fait de meme.

PS: Jusqu´ici je n´ai su installer qu´un seul appareil (probablement parceque mon dossier FSX est innondé par plusieurs fichiers gauges par ex, traces de mes précédents échecs!), si tu arrive a en installer un, merci de me préciser lequelle, je tenterai quand meme le coup!
Merci pour le lien!

Bonne journée,

RbnHinovus

tititlse
tititlse
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:40:57

c´est un site officiel de MS?

Marnitram
Marnitram
Niveau 4
14 novembre 2006 à 17:20:40

L´installation des avions re-paint se déroule de cette façon

1) Après téléchargement, il faut le dézipper (avec win zip) à un endroit précis à ton choix (bureau ou dans "mes documents")

2) Une fois effectué le dézip, allez dans "Poste de travail / C: Disque local / Programm Files / Microsoft Games/ FSX /SimObjects et enfin Airplanes

3) Ouvre le dossier concerné dans "Airplanes" , par exemple : si le repaint est un Boeing 777, ouvre le dossier "Boeing 777"

4) Fais "copier-coller" le texture principal au même endroit (cad dans le dossier Boeing 777)

5) Là, va dans "texture" que tu as téléchargé, ouvre là, copier tous les documents se trouvant là dedans et ensuite fais coller dans le "Copie de Texture" (ce nom s´apparaît automatiquement en faisant l´étape 4).. Une fenêtre te demandera "remplacer?" , tu réponds "oui, tous"

6) Tu renommes la copie de texture par un autre nom, par ex : texture.1 ou texture.AirFrance

7) A présent, va copier les notes [Flight.sim jusqu´en bas ouù tu vois "description"]qui se trouvent généralement dans le dossier "Read-me" ou un autre document de ce genre que tu as téléchargé

8) Retourne dans le dossier "Boeing 777" , va sur "Aircraft.cfg", clique droit et va sur "textpad"

9) Tu vas voir une liste de phrases, ce sont en réalité des codes d´informatiques pour que FSX reconnaît l´avion.

Juste en dessus de [General], tu colles tout, tu le renommes : fltsim1 ainsi le texture=1 (enfin, le même nom que tu as renommé le dossier texture, par exemple : texture.1 ou texture.AirFrance)

Note : si il y a déjà d´autres avions dans le dossier Boeing 777, tu n´as qu´à taper le numéro suivant (par ex : si tu vois que le dernier est le n°4 donc qu´avec ton ajout d´avion, c´est le numéro 5 =>flt.sim5 MAIS le texture, voir un peu plus haut.

10) Tu l´enregistres, là où se trouve le symbole disquette (obligatoirement car sinon le jeu ne le reconnaîtra pas, en effet c´est cmme si tes changements ne sont jamais faits) et tu fermes tout

11) Test réel : démarre le jeu FSX, va dans "choisir avions" ou qque chose comme ça, tu verras une liste avec photos d´avions préenregistrés par FSX mais également (et normalement) les avions ajoutés à ton insu.

SI ça n´apparaît pas là deddans, il y a deux explications possibles :

- Soit ça vient de l´incomptabilité, surtout si tu télécharges un avion qui était fait pour FS 2004 et en général, ça ne marche pas sur FSX

- Soit tu n´as pas effectué les étapes un par un ... Le plus délicat est dans "Text.pad", il ne faut surtout pas se gourer, NI EFFACER un mot qui était déjà là dedans... TU ne fais qu´ajouter, c´est tout.

J´espère que j´ai bien expliqué... :)

stev4
stev4
Niveau 3
14 novembre 2006 à 17:28:12

Merci Marnitram, tu m´apprends quelque chose je n´ai jamais su comment faire sa :lol: je vais tout de suite essayer!

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
14 novembre 2006 à 19:37:36

Marnitram, je te vénère!!

Voila quelque temps que je n´arrivais plus a installer de nouveaux avions, j´avais placé un fichier aircraft dirrectement dans FSX et je mettais tous mes add-ons la dedans, ca na fonctionnait évidemment pas!

Merci merci merci!

Bonne soirée a tous,

RbnHinovus

stev4
stev4
Niveau 3
15 novembre 2006 à 08:54:18

@ SLURP

c´est normal que moi je cherche, je cherche et que sur le site j´ai trouve que quelques avions pour FSX?

La vidéo du moment