ecoute c´est bien simple les 3/4 des cours qui expliquent le fonctionnement du GPS ne servent a rien ! l´unique chose que tu as a savoir c´est comment tracer ton chemin d´un point A a un point B en rentrant l´indicatif d´un aeroport ou son nom ou sa ville ...... ! pour cela c´est tres simple !
1)ouvre ton GPS
2)appuies sur "chemin directe" c´est le bouton ou il y a un triangle traversé par une ligne !
3)selon que tu veuille entrer le nom de la ville ; l´indicatif aeroport ou le nom de l´aeroport tu choisis la ligne !
pour faire cela tourne le GRAND bouton en bas a droite pour choisir ta ligne selon ce que tu veut comme je te le disait ci dessus !
4)une fois la ligne choisie tu tappe lettre par lettre l´indicatif le nom ou la ville selon ce que tu as choisis!
pour faire cela tourne le PETIT bouton qui se trouve sur ce GRAND bouton dont je te parlais precedement (je parle de PETIT et GROS bouton parceque je me rapel plus du nom mais tu peux pas louper ces deux botons qui ne font qu´un en realité)!
5)ceci fait le GPS trace dirrectement le chemin de ton point de decollage a celui que tu a choisi pour atterir !
il te faut juste entrer le point ou tu veux te rendre car celui ou tu te trouve se met automatiquement !
6)tu verra comme par magie une ligne violette apparaitre sur ton GPS c´est le chemin a suivre !
tu n´as que a orienter ton cap pour etre parrallel a la ligne !
7)de ton point de depart comme a celui d´arrivée il y a une grande fleche verte sur ton GPS qui pointe vers les pistes !
pour le decollage tu t´en fou tu decolle point barre !
pour l´atterrissage par contre il faut que tu t´aligne bien a cette fleche pour te mettre dans l´axe de la piste d´aterrisage !
aussi non tu risque de passer perpendiculairement a la piste et il te faudra refaire une approche!
si tu joue en multi sa cause pas de probleme tu demande au controlleur aerien de te donner les coordonnées et tu de dirigera ainsi par cap vers la piste !
Voila j´espere avoir ete clair et que ceci va t´aider !