CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FSX fluide 2!!! (textures)

antitrust29
antitrust29
Niveau 3
19 novembre 2006 à 14:42:25

voila jai trouver ca sur un site. avec graphique a droite , jobtiens sans perte visuel 20 a 30 fps , sa vaut le coup, agreable a jouer ,fluidité meme sur petite config , sa change tout .

voilas le lien(tout les fichier sont reunis)16 mo:
http://rapidshare.com/fililes/3805186/textures.rar.html
( sur la page cliquer sur free en bas, ensuite entrer les 3 code et bon download )

igne de commande a installer en +:
[BufferPools]
PoolSize=5000000

fluiditer ++ (regler a 5000000) pour moi, mais faut essayer a d´autre valeur a partir de 1000000 (moi a 3000000 c´etait bcp moins fluide)

Autre astuce de config :

-placer le curseur de la distance des nuages a zero (enfin a fond a gauche)
-nuages detailler
-densiter de la couverture nuages a élevée

La distance des nuages forme comme une deuxiemes couches de nuages en haut des nuages detailler(pour moi je m´en fout en plus on voit la distance qui se limite au loin),ben franchement en mettant cette valeur curseur tout a gauche c´est toujour aussi beau et en +(le plus important)vous gagner + de fluiditer(quand je dit + la difference est importante)(enfin pour ma part)(apres tout depend de votre CG) Wink

j´ai fait un essai a daytona beach (grosse ville) hoooo j´etait a 20 fps mais j´avais l´impression en tournant autour de l´avion d´etre a 100 voir + (quelque fois c´etait trop rapide lol)

Bizarre et magnifique cette modif de fichier,on dirait que le jeux veut ralentir ou faire un lag de l´image pour bloquer,mais la CG le recupere aussi vite pour contrer ce lag (c´est surement ca l´impression de fluiditer)
Les textures doivent etre tellement a l´aise avec la CG que cette carte graphique le gere entierement (comme si elle calculer plus vite pour contrer ce lag)

Conclusion je garde cette modif,j´peut meme augmenter les graphismes et circuler dans l´air dans les grandes villes comme je veut.

ps: j´suis sur que ce pack de textures vient d´un homme qui bosse pour crosoft, qui a tout balancer sur le net Laughing
les pauvres c´etait leur patch pour vista et dx10

faite moi pars de vos commentaire ,merci

pour l´installation c´est simple,vous avez :
-le fichier texture a mettre en +(selectionner toute les textures puis copier-rajouter)(en autorisant bien sur le remplacement de certain fichier)dans le répertoire racine de fsx .. oui il est la .
-le fichier scenery.. ba c´est simple, ouvrez le jusqu´a texture,puis faite de meme(prenaient toute les textures dedans puis copier,rajouter) a la meme place dans le repertoire racine de fsx.
- le fichier d´autogen faut le remplacer par le meme dans le repertoire racine fsx--dans autogen,il est la.

ps:il faut rajouter les textures ,mais avant faire un backup des fichier d´origine .

duduche33
duduche33
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:07:57

Depeches vous à faire les tests les autres et dire si ca marche sans probleme avant que je le fasse de mon coté,j´ai pas envie de tout déréglerer !

duduche33
duduche33
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:08:50

Excusez je voulais dire "depechez" et "dérégler" j´ai tres peu dormi cette nuit !

jorel5
jorel5
Niveau 6
19 novembre 2006 à 17:45:32

bye flyers,

Saches avant de poster des telles inepties, qu´on est jamais mieux servi que par soi même... alors pour le savoir, essaye par toi même...

bons vols.

Jorel V

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
19 novembre 2006 à 19:49:00

merci de l´info

a+

Foinman
Foinman
Niveau 9
19 novembre 2006 à 20:52:20

Je test, merci en tout cas ;)

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:55:54

j´ai testé, c´est mieux: 25fps sur perpignan et aux environ de 12 sur PARIS. Vivement mon nouveau processeur que je soit à 15!

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:45:56

Sa vaut le coup ou pas lol??

Galactik
Galactik
Niveau 15
20 novembre 2006 à 12:11:40

:merci:
Je vais tester ca!

duduche33
duduche33
Niveau 7
20 novembre 2006 à 12:26:12

Et de quel site sont tirés ces optimisations ? Quel est le lien ?

venuss
venuss
Niveau 1
21 novembre 2006 à 03:17:46

Allo il y a un truc que je n´est pas bien compri celui de l´installation si quelque veux bien me l´expliquer ?? ?

antitrust29
antitrust29
Niveau 3
21 novembre 2006 à 17:32:38

salut VENUS , pour l´installation c simple,

1- extract dans un repertoire que tu te cré
2- OUVRE LE DOSSIER AUTOGEN ET COPIE LE FICHIER AutogenDescriptions.spb DANS C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Autogen

3- OUVRE TEXTURE ET COPIE TOUT LES FICHIER DANS C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Texture

4- OUVRE SCENERY ET COPIE TOUT LES FICHIER DANS C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\Global\Texture

JUSTE AVANT FAIT UN BACKUP DES 3 DOSSIER DE FSX MENTIONNER DANS L´EXPLICATION

antitrust29
antitrust29
Niveau 3
21 novembre 2006 à 17:36:00

DESOLÉ JE ME SUIS TROMPER DE forum , lol

alors voila, tu telecharge les 4 fichier rar, tu dezipe ensuite dans un repertoire, sa va te donner 1 fichier , tu le copie et le colle dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Sound\ATC

mais renomme le fichier du dossier fsx USEnglishBig.gvp en USEnglishBig.gvp.PASSIVE,pour pas avoir les son francais et anglais en meme temp,
dans le repertoire C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Sound\ATC\ASOS ,tu laisse sa de meme, tu y touche pas ,voila

TOF66
TOF66
Niveau 3
22 novembre 2006 à 07:53:54

merci,
Paris : 10 fps avec tt à fond sauf traffic,
(Je préfere avoir tt les détails à fond et que ca rame un peu)
Pentium d 2 X 3.4ghz 1,5g de ram carte graphique ati x1600xt.
Fin de l´année prochaine, j´achete une carte dx10 et j´augment à 2go ram, j´espere augmenter un peu le fps et profiter de vista (patch dx10)

julius06
julius06
Niveau 8
24 novembre 2006 à 11:50:15

salut on mai ou ces ligne de commande ?

igne de commande a installer en +:
[BufferPools]
PoolSize=5000000

fluiditer ++ (regler a 5000000) pour moi, mais faut essayer a d´autre valeur a partir de 1000000 (moi a 3000000 c´etait bcp moins fluide)

?? ? merci d´avence

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
25 novembre 2006 à 11:10:34

Bonjour,

Pour ceux qui n´ose pas ce lancer, et bien sachez que j´ai fait l´expérience sur mon second PC qui est moyen en terme de puissance et j´ai constaté un très net augmentation des FPS.

Sinon, il y´à d´autres manipulations à faire, comme ne pas activer les auto-ombres de l´avion, ansi que les halo de lumières. Vous gagnerez encore pas mal de FPS!

Ensuite, jouez en mode windows, en effet, celui ci est un peu plus rapide qu´en mode full screen.

Fait en sorte bien que votre windows ne dépasse pas les 1024x768...

Voilà !

A+

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
25 novembre 2006 à 14:43:16

Ca me saoule!!!! Aux abords de Paris avec la config qui est dans mon profil avec tout à fond (curseurs à droite en custom), l´approche est à 10 FPS max!!! Franchement microsoft :colere:

julius06
julius06
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:45:41

perssone peut me dir ou changer ces 2 ligne de commande svp ?

ligne de commande a installer en +:
[BufferPools]
PoolSize=5000000

antitrust29
antitrust29
Niveau 3
26 novembre 2006 à 13:54:34

tu dois aller ici pour ajouter ces 2 ligne la .

C:\Documents and Settings\ton nom \Application Data\Microsoft\FSX et la tu ouvre le fichier fsx.cfg avec bloc note et tu va sous (main) et tu ajoute les ligne en dessous du main

voila

julius06
julius06
Niveau 8
26 novembre 2006 à 23:53:15

oki merci bien ;)

La vidéo du moment