CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mettre des avions FS2004 dans FSX

nasc
nasc
Niveau 3
15 décembre 2006 à 02:04:28

pas mal d´avions de FS2004 que l´on peut récupérer sur divers sites marchent dans FSX (pas tous, mais pas mal quand même) par contre les tableaux de bord sont incompatibles (supprimer tous les fichiers.gau, ça fait planter le jeu souvent)

donc pour installer un avion FS2004 compatible dans FSX, il faut copier le répertoire de l´avion dans "simobjects"airplanes" au lieu de "aircraft"

lancer le jeu et regarder si l´avion apparait dans la liste de FSX, si il n´apparait pas d´emblée, c´est qu´il est incompatible, supprimer le et essayez avec un autre avion FS2004.

si on lance le vol comme ça, souvent il n´y a pas de tableau de bord opérationnel et pas de son non plus.

pour remédier à cela :

avec le bloc notes de windows, créer un fichier appelé "panel.cfg" et écrire dedans le texte :

[fltsim]
alias=B737_800\panel
(par exemple, vous aurez ainsi le tableau de bord du boeing 737)

de même, créer un fichier "sound.cfg" et écrire :

[fltsim]
alias=b737_800\sound\
(par exemple, pour avoir le son du boeing 737)

aller ensuite dans le sous-repertoire "panel" et remplacer le fichier "panel.cfg" par le fichier créé, faites de même pour le répertoire "sound"

relancer le jeu : vous avez l´avion FS2004 avec du son et un tableau de bord qui marche. C´est peut être pas la panacée, mais c´est toujours mieux que rien ...en attendant les avions compatibles FSX 100%

norisaki
norisaki
Niveau 8
15 décembre 2006 à 07:00:11

Cool :)

merci de l´info ;)

Faudrait que j´essaye mais si je veux mettre un mirage ou un autre avion de chasse, ca va chier dans fsx >.<" (je me vois mal avec le panel du learjet et son son...)

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
15 décembre 2006 à 14:20:54

Je viens justement de télécharger un Canader (Bombardier CL-415) sur
http://www.rikoooo.com/?frame=fs2004 .

J´ai d´abord placé uniquement les contenus des dossiers "aircraft" et "effect" sans toucher au dossier "gauges".

Lors du choix de l´appareil je dois effectuer 5 executions de fichier manuellement.
L´appareil fonctionne normalement, il y a un cockpit 2D (en revanche pas de cockpit virtuel). Il y a égallement du son et les instruments du cockpit affichent les données norùalement.

Ensuit, je place le contenu du fichier "gauges".

Je dois alors executer 13 fichiers manuellement lors de la séléction de cet appareil.
L´appareil vol de la meme manière, je n´ai rien constaté de particulier si ce n´est que lors du passage a la vue du cockpit, on m´affiche un message d´incompatiblilité avant d´accéder normalement a cette vue. L´appareil ne possède toujours pas de vue du cockpit virtuel, bref, aucune différence apparente!

Conclusion:

En effet nasc, (dans le cas de cet appareil) les fichiers gauges représente une bonne part des execution manelles.
Aucune différence n´a été constatée lors du pilotage avec et sans fichiers gauges, mais alors:

Quel est le role de fichiers .gau (Gauges)?

Pour plus d´info sur l´execution manuelle:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-72163-1-0-1-0-0.htm

Pour plus d´info sur l´installation des appareils rikoooo.com:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-72190-1-0-26-0-0.htm

Merci et bonne journée a tous,

RbnHinovus

nasc
nasc
Niveau 3
15 décembre 2006 à 21:09:05

les fichiers gauges sont les fichiers des cadrans du tableau de bord

a norisaki : le panel et le son du 737 c´était pour un exemple, à toi de choisir le panel de l´avion et le son que tu veux bien sûr, il faut mettre le nom du répertoire dans lequel il est installé.
bref ça fait quand même pas mal de bidouilles !

info : tous les avions de "carenado" (site à avions payant) marchent impec sur FSX, il suffit de renommer les fichiers .gau en .dll (par contre cette astuce ne marche pas pour les autres hélas)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:11:14

C´est à dire que tu peux mettre les sons d´un ULM dans l´A380?
(c´est juste une question lol)

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
15 décembre 2006 à 22:35:01

Oui bien sur (je ne suis pas expert mais logiquement, ce n´est qu´une question d´emplacement de fichiers).
C´était le principe d´une idée du topic "zic dans l´zinc": remplacer le son du moteur ou autre pas un autre son... Bref, je pense que c´est possible.

Sinon, concernant mon Canader (Bombardier CL-415):

Il s´agirait d´une exeption?

Car comme je l´ai souligné précédemment, aucune différence au pilotage de cet appareil avec ou sans la présence de ses gauges (rien meme au niveau des cadrans du tableau de bord).

Je dois admettre que ces gauges m´intriguent... :doute:

Aller, bonne soirée,

RbnHinovus

La vidéo du moment