CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 questions

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
01 janvier 2007 à 14:23:51

Première : j´ai mis ma résolution en 1280x1024 mais j´ai lu ajd que c´était peut etre mieux de la mettre en 1024x768 pour gagner qques fps, si qqun pouvait m´éclaircir un peu là dessus

Deuxième question : plus dans la vie réelle. J´ai cherché dans le cokpit virtuel longuement mais j´ai jamais trouvé les freins donc je me demandais si dans la vie réelle, c´était les freins différentiels du palonnier qui faisaient office ou bien autre chose dont je n´aurais pas idée. Merci beaucoup de vos réponses. :)

Poke777
Poke777
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:28:09

Pour la résolution : Plus la résolution est basse, plus FSX (ou autre application) est plus rapide, plus fluide. Donc : 1280x1024 c´est plus joli, mais plus lent que 1024x768.

Pour la deuxième question je ne sais pas, mais je serait interesser de le savoir. :)

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
01 janvier 2007 à 14:31:59

Merci déjà de ta réponse

delta07
delta07
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:33:45

Dans l´aviation réel c´est effectivement le palonnier qui sert de frein ^^

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:35:33

Logiquement puisque avec les avions à roulette de queue tu prends les virages en bloquant chaque fois une roues! (ex: DC-3)

norisaki
norisaki
Niveau 8
01 janvier 2007 à 14:42:53

Si j´ai bien compris la deuxieme question c´est savoir si il faut appuier sur les deux pedales (palonier) pour faire freiner l´avion?

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:45:21

Bonne question ça !

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 15:47:10

Voici ce que j´ai trouvé sur Google au sujet des freins : Dans le cockpit, on appuie où pour freiner ?
Sur un avion de ligne : les deux pédales de palonnier à fond, ou le frein de parc, ou l´autobrake.

Sur un avion léger : il y a une commande de frein par roue du train principal, soit totalement indépendante du palonnier (une poignée commune sur le pylône central), soit plaçée sur chaque palonnier (le Cap 10 possède des freins aux 2 places, ce n´est pas toujours le cas), soit actionné en bout de course du palonnier : le Stampe.

Sur chasseur, on peut "doser" son freinage en visualisant la décélération en VTH ( Jx ).

Peut-on activer certains freins et pas d´autres ?
Sur un avion de ligne : c´est la maintenance au sol qui peut réellement isoler totalement un frein. Mais au palonnier, le freinage différentiel est autorisé.

Sur un avion de chasse, il existe là aussi un système de régulation par palonniers, donc si on freine à droite, ça ne freine qu´à droite. Mais là aussi, le freinage principal à l´atterrissage est assuré sur les deux roues... si ça m.... sur une roue, va y avoir de l´embardée dans l´air!
Le liquide circulant dans les deux canalisations agissant sur chaque roue est issu du même réservoir, mais la "compression" est réalisée par deux maître-cylindres différents.

delta07
delta07
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:26:01

ah je suis pas d´accord j´ai deja piloter un avion leger (les bimoteurs sa compte?) et on se sert du palonnier!

La vidéo du moment