CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez-moi

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
08 janvier 2007 à 18:20:44

j´ai téléchargé un avion de chasse sur simviation pour flight simulatorX mais je n´arrive pas a l´installer quelqu´un saurait coment faire ??

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
08 janvier 2007 à 21:32:52

Suffit de mettre les bons fichiers dans les bons dossier du jeu ainsi que de lire le fichier read me par précaution :oui:

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 06:33:11

peut tu préciser ??

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
09 janvier 2007 à 07:31:40

recherche!!! tu trouvera t´a reponse

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 11:57:57

Bon alors moi j´ai toujours à disposition mon fameux copié collé de RBN hinovus qui c´est volatilisé du jour au lendemain, sachant que cette technique est faite pour adapter les zincs de rikoooo.com (qui sont faits pour Fs2004)
(rikoooo utilise un autorun)
Tu peux toujours tenter de l´adapter pour les aéronefs de "Simaviation":

Voici donc comment installer les appareils rikoooo.com:

°1- Tout d´abord, avant de lancer l´installation de l´add-on téléchargé, créez un nouveau dossier que vous nommerez (par exemple) "bidon pour [nom de l´appareil]" (cela facilitera la suite de l´instalation).

°2- Lancez l´installation. Durant cette installation (lors de la 2ème étape si je ne me trope) on vous proposera d´installer l´add-on dans "FS9", changez et remplacez l´emplacement d´installation pas votre fichier bidon précedemment créé puis achevez l´installation.

°3- Ouvrez votre dossier bidon. Vous y trouvez des dossiers tels que "aircraft", "effect", "gauges" ainsi que la désinstallation.

• Copiez/collez le contennu du "aicraft" de votre add-on dans le dossier "airplanes" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplans].
  • Copiez/collez le contennu du "effect" de votre add-on dans le dossier "effects" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects].
  • Copiez/collez le contennu du "gauges" de votre add-on dans le "gauges" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges].

Au prochain lancement de FSX, votre add-on apparaitra parmis les autres appareils disponible.
Notez qu´il n´aura pas d´apperçu disponible dû au fait que les add-ons rikoooo.com sont en effet prévus pour FS2004.
La compatiblité des add-ons rikoooo prévus pour FS2004 avec FSX a ses limites, plus d´infos sur ce lien:
https://www.jeuxvideo.com/[...]72163-1-0-1-0-0.htm

A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 11:59:30

Pour toi je pense que tu peux sauter les étapes 1 et 2! (passe tout de suite à la 3)

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 16:21:46

merci,j´ai donc téléchargé un avion sur rikoo mais il ne voulait toujours pas le lancer je suis donc aller relire ton post où tu dit que la comptabilité des add-ons a des limites mais ... le lien ne marche plus !! ! :ouch:

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
09 janvier 2007 à 16:27:38

Sinon en gros tu dois avoir ce genre de dossiers :

- Plane (ou nom de l´avion téléchargé)
- Effects
- Sounds
- Gauge

En principe ce sont les seuls et il est même possible que tu en ais moins... Tu mets le contenu du dossier Effects dans Effects, sounds dans sounds et gauge dans gauge. Ces dossier se trouvent sur ton disque dur dans programme files ---> Microsoft games ---> FSX ok ? :)

Attention, seul subitilité les dossier "plane" ou qui porte le nom de l´avion téléchargé (ex : F16 Viper) doivent être transférés dans le dossier "AIRCRAFT" toujours au même endroit. Ce dossier là doit être transféré ENTIER alors que les autres dont je parle aus dessus non, uniquement le contenu. Pourquoi ? Car dans le dossier plane il y a d´autres dossiers et fichiers etc...

Résumé :

Effect ---> contenu du dossier dans effects
Sounds ---> contenu du dossier dans sounds
Gauge ---> contenu du dossier dans gauge
Plane (nom du zingue) ---> TOUT le dossier dans aircraft

Voilà :-d

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 16:48:03

merci c´est sympa d´essayer :lol: mais je parle pas de ça je parle de la compatibilité des add-ons pour FS2004 sur FSX

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
09 janvier 2007 à 17:00:46

Lol quel bouffon je suis ! Alors perso moi je patiente car j´ai envie d´avoir de beaux avions tout brillants spécialement pour FSX :-p

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:26:05

C´est un lien qui est asser vieux c´est vrai!
(ne RBN) mais bon tu arrive toujours pas lol les avions rikoooo devraient normalement fonctionner...
A+ :)

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:38:55

cessna...
ton lien arrete de le mettre pour la liste de compatibilité....

Désolé, le document que vous avez demandé
n´existe plus ou a changé d´adresse !

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 18:41:59

Meuh non fo pas dire ça :lol: oui moi aussi je pensais attendre mais les avions de FSX sont tous un peu lent !

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 18:44:07

je parlais a whiteblack

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:47:26

Enfait ce lien on sans fou lol c´est le gros paragraphe qui est important! Dis moi voir quel zinc tu a essayé d´installer...
Au moins je peux te dire si il fonctionne cher moi ou pas lol
Sachant que une fois que tu la installé, il faut bien savoir que ton avion n´aura pas d´image pour son expo dans l´interface mais simplement une ombre avec son nom!
En plus rikoooo a un choix SUPER!
Sa fait 1ans et demi que je pompe cher eux....
A+

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 18:51:12

j´ai téléchargé le mirage 2000-A

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:02:21

Enfait c´est simple lol moi je suis pas super branché aviation de guerre mais j´ai téléchargé l´A380, le Howard, le Superconstell et le Antonov124 et ils fonctionnent sur Fsx, j´ai TOUT le reste sur Fs2004 alors bon lol mais c´est vrai que j´en est c..... a les installer sur FsX (fin octobre).
Si jamais tu as Fs2004 c´est le mieux à faire.
:-)))

lanfeust976
lanfeust976
Niveau 6
09 janvier 2007 à 19:15:02

merci pour tes conseils mais malheureusement je n´ai pas FS 2004

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:22:04

Ah mince dsl

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
09 janvier 2007 à 20:12:19

Ils sont vraiment bien les avions sur rikoo car moi j´ai pas trouvé ça top en regardant vite fait... Je ne pilote qu´en VC en plus :-o

La vidéo du moment