CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GPS2

roland741
roland741
Niveau 6
20 janvier 2007 à 12:37:11

BonjourEst ce que vous pouvez m´explique comment on fait une route sur le gps. Je sais comment faire pour aller directement a l´aeroport mais je me retrouve dans l´allignement.

Merci d´avance ..

roland741
roland741
Niveau 6
20 janvier 2007 à 13:43:46

.....

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
20 janvier 2007 à 15:53:07

Un peu de patience des personnes plus fortes que moi viendront t´aider^^
d´ailleur jattend la reponse aussi car sa me sera certainement tres util =)

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:20:08

J´te répondrai volontiers mais je comprends pas ta question...

roland741
roland741
Niveau 6
20 janvier 2007 à 18:00:22

Ce que je veux faire c´est une route pour aller a un aeroport. Mais une route qui va m´alligner pour la piste.

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
20 janvier 2007 à 18:55:00

Ca me parraît un peu confus ce que tu demande... Une route qui va t´alligner sur la piste ? Une route c´est le chemin à suivre pour aller d´un aéroport à un autre, dans ce cas il faut entrer le Icao de l´aéroport (l´ID) dans ton GPS si tu veux je peux t´expliquer ou et comment... Pour s´alligner sur une piste en revanche il faut sélectionner une approche sur le GPS, ensuite une fois arrivé non loin de la destination il faut l´activer et ensuite activer l´approche finale. Puis après ça si tu veux que ton AP t´alligne tout seul sur la bonne piste il faut chercher la fréquence ILS de cette piste toujours sur ton GPS et l´activée dans "NAV1" sur la radio de l´appareil, cliquer sur quelques bouttons du pilote Auto et lancer la procédure une fois bien en face de la piste et t´attéris tout seul :oui:

Je pourrais tout t´expliquer mais autant dire que ce serait long ! Je ne prend pas ce risque avant d´être sûr de ce que tu veux.

roland741
roland741
Niveau 6
20 janvier 2007 à 19:03:13

Voila c´est exactment ca !!

Tu peux m´expliquer tout ce que tu vien de ecrire stp.(surtout pour l´approche)

Merci Merci d´avance...

roland741
roland741
Niveau 6
20 janvier 2007 à 19:50:07

...

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:54:15

...
Xpldr!

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
21 janvier 2007 à 17:51:51

Ok c´est partit :)

Tout d´abord la chose la plus importante est de partir en sachant que tu auras à ta disposition la fréquence ILS de la piste sur laquelle tu te poseras... Pour cela tu as 2 solutions, soit tu check dans ton GPS car elles y sont toutes, soit tu peux aussi prendre des notes avant ton vol en allant sur ce site que j´ai trouvé bien sympa :
http://www.fscharts.com tu t´y inscrits en vitesse et après t´as plus qu´à entrer le nom ou l´ID de l´aéroport et tu auras quasi toutes les info sur celui ci dont les fréquences ILS de toutes les pistes ! Sinon dans le GPS tu dois aller dans "NRST" qui signifie Nearest = le plus proche et là tu dois bidouiller avec les flèches afin de tomber sur une page ou t´as plein de fréquences sur la droite, pour cela tu dois avoir entré une destination bien sûr car il te donner toutes les fréquences de l´aéroport sur lequel tu te rends... La tu entre dans la liste à l´aide de la touche "Push CRSR" en bas à droite et tu descends à l´aide des flèches jusqu´à ce que tu trouves les fréquences des pistes, pour ça c´est simple tu verras forcément sur ta gauche des trucs du genre "25R" ou "07L" etc... Le truc qui est pratique c´est que lorsque tu sais sur quelle piste ton approche est prévue, tu n´as plus qu´à aller dans ce menu et tu peux directement activer la fréquence ILS de la piste choisir en cliquant sur "Push CRSR" une fois sur la bonne piste dans la liste, ceci transferera directement la bonne fréquence dans ta radio tu n´auras plus qu´à activer "NAV1" car une fréquence ILS de piste s´introduit dans "NAV1".

Ensuite pour l´approche,
sur le GPS toujours tu clics sur "PROC" dans les touches du bas, là tu auras 3 options les unes en dessous des autres, tu commence toujours par sélectionner une approche ! Si ton plan de vol est ok il te proposera toujours le bon aéroport de destination, si pas tu peux toi même entrer l´ID de l´aéroport dedans à l´aide des flèches etc... (si tu veux un cours complet sur le GPS dis le mais chaque chose en son temps lol). dès que tu es sur le bon aéroport tu clic chaque fois sur "ENT" qui est égal à ENTER, il te propose ensuite de choisire une piste, fais le en connaissance de cause (la taille de la piste par exemple), puis valide une fois de plus sur "ENT".

Etape suuivante, toujours en allant sur "PROC" mais SEULEMENT lorsque tu es fort proche de l´aéroport, enfin pas nous plus juste au dessus il faut se laisser un peu de temps pour tout mettre en route lol :oui:
La tu iras sur "Activate Approach", tu l´active si mes souvenirs sont bons y a rien d´autre à faire...

Etape suivante, dès que tu vois l´aéroport sur ton GPS car après cette étape tu ne verras plus la route... Tu vas de nouveau sur "PROC" et là tu active "Activate Vector To Final" = activer les vecteurs pour l´approche finale... Il te proposera plusieurs options mais tu choisiras "VECTOR" tout en haut. Dès que tu auras validé cela, tu verras les vecteurs dessinés sur ton GPS en direction de la piste sélectionnée au préalable. Tu commence à t´approcher en direction du vecteur rose qui mène à la bonne piste mais toujours en gardant une certaine distance. Perso j´utilise le pilote auto pour TOUT sauf pour la direction jusqu´à la fin, question de choix... (il faut que tu sois à 3000 pieds avant l´approche finale)

Une fois que tu es en face de la piste mais encore loins, active le boutton "APR" sur le pilote automatique, en principe il devrait se mettre tout seul dans l´axe... Si tu as bien activé la fréquence "ILS" de la piste dans ton "NAV1" tu devrais déjà entendre le signal "ILS" toutes les X secondes... Un bip bip bip.

Jette un oeil sur ton cadran d´horizon artificielle tu devrais voir 2 losanges roses, un pour l´axe et l´autre pour l´altitude, dans l´approche finale c´est celui de l´altitude qui déscendra tout seul et c´est là que tu comprendras que tout baigne dans l´huile, une fois que le losange rose s´approche un peu trop des 3000 pieds tu peux enclencher l´approche finale sur le pilote automatique en cliquant sur "AP". Si tout va bien ton avion descendra tout seul tout en restant alligné sur la piste, tu n´auras plus qu´à désactiver le co-pilote à environs 400 pieds (au choix) et à poser toi même la bête !

Autant dire qu´en expliquant comme ça j´ai peut-être comis quelques oublis/erreurs mais je ne pense pas et tu me tiendras au courant :) Si tu désires d´autres astuces hésite pas :oui:

A+ et bon vol :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:52:31

Bah dis donc, tu a écris ça en une aprem ou quoi!

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
21 janvier 2007 à 18:43:02

Non quand même en 20min environs, mais j´espère que j´ai pas foiré certains détails car c´est pas évident à étaler ça par écrit alors que moi j´ai l´habitude de tout effectuer in-game... Mais j´aime bien aider les gens motivés :)

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:54:41

Ha mersi cela fait long temps que je cgarcger ceci.

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:43:39

J´ai quelques préçisions par rapport à ce que j´ai expliqué ci dessus, en rapport avec le type d´appareil utilisé etc... Je vous fais une mise à jour sur un Topic spécial ce soir :)

roland741
roland741
Niveau 6
22 janvier 2007 à 20:10:54

merci beaucoup !! !

La vidéo du moment