Personnellement, çà m´étonnerai que Vista soit bourré de bugs...
Je rappelle que je suis béta testeur de Vista depuis près d´un an et j´ai vu l´évolution depuis la première béta. Et les bugs ont bel et bien disparus pour la quasi totalité.
Si les bugs ont été corrigés depuis la première béta, pourquoi y en aurait-il plus dans la version définitive...
Comme le dit CP68, il faut un PC compatible (et même plus pour la version intégrale, qui est la version utilisée pour les béta).
Or, lorsque je vois ta config. dans ton profil, il te manques au minimum 512 Mo de ram (sauf pour la version basique sans le module aéro) et ta carte graphique laisse à désirer...
Tu aurais peut être dû vérifier que ton Pc puisse supporter ce nouvel OS...
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx
Peux tu nous indiquer le score obtenu dans "Panneau de configuration\Système et maintenance\Informations et outils de performance".
Je suis d´ailleurs en ce moment en train de taper ce texte sur vista et je n´ai quasiment jamais de bugs voir même absolument aucun depuis déjà plusieurs semaines...
Avant de le revendre, envisage d´upgrader ton PC et fait bien le tour de Vista, tu verras que ce n´est absolument pas un "grosse sale daube" comme tu le dis.
Maintenant, je peux comprendre que tu sois un petit peu "dégouté" de voir qu´il ne fonctionne pas bien chez toi.