CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lent sur votre config? Lisez ceci!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 novembre 2006 à 10:49:05

Flight Simulator X utilise le must de la technologie et hélas, les clients doivent s´aligner pour voir ce simulateur tourner convenablement...

Il faut obligatoirement un PC haut de gamme et bien régler le programme.

Il faut savoir qu´il y´a des réglages qui sont complètement inutiles de pousser à fond comme par exemple la précision du mesh. Par défaut, toute la terre de FSX utilise une précision d´arc de 72 mètres... Donc mettre ce réglage sur plus de 72m car cela fera beaucoup plus ramer FS car celui ci représentera la terre avec un "maillage" trop fin.

Flight Simulator X intègre des options conçu pour les machines de demain, et aussi pour les addons de demain.

Le régler demande du temps, assurez vous de suivre tous les didacticiels pour vous aider à gagner de nombreux FPS.

Mais dans tous les cas, sur une machine moyenne, vous ne dépasseras guère les 15/20images par secondes.

Si vous devez changer de carte graphique, prenez en une compatible DX10 !! (votre simu gagnera entre 10 à 15 images par secondes à la sortie des drivers DX10) car pour le moment, certains effets comme les shadders, la réflexion, le glow sont directement calculés par le CPU !

Bonne chance !

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:32:06

Ouè comme dit y faut surtout pas faire la connerie d´investir dans une carte graphique non compatible DX10!

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:41:18

Perso j´attends Vista, le dx10 devrait suivre et j´essaierai d´avoir une bonne config´ rapport qualité/prix

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
22 novembre 2006 à 19:35:34

Le problème des cartes DirectX 10 est qu´il n´y a qu´un modèle décliné en 2 versions : La 8800 GTS et GTX à respectivement 500 et 700€ ...

C´est pas à la portée de toutes les bourses ... :s

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:49:34

Pour l´instant...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 novembre 2006 à 23:02:52

oui, d´ici mois de 6mois, ces cartes seront à 50% moins cher!

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:04:54

lu
la précision du mesh, ça correspond à quoi exactement dans les options?
merci

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 novembre 2006 à 19:43:00

C´est complexité de la trame, mettez : 30
et résolution de la trame : 152m

a+

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
02 décembre 2006 à 18:50:22

Salut Cthulhus,

J´ai essayé a l´instant cet ajustement de la trame mais malheureusement, mon nombre d´image/seconde reste autour des 19 sur une image fixe du meme paysage. A mon avis, il doit y avoir autant d´actuces de réglage que de config, je ne suis pas encore sorti de l´auberge!

Au passage, j´aimerais te féliciter pour tes calités de modérateur, je trouve qu´il règne une bonne ambiance général sur un forum FSX bien entretenu!

Bonne fin de journée a tous,

RbnHinovus

exomic
exomic
Niveau 1
15 décembre 2006 à 21:55:44

Bonjour, j´ai un PC 2 Gigo de Ram et 2.80 pour le processeur carte graphique Moyenne c´est asser ?

Poke777
Poke777
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:03:36

Carte graphique moyenne ? :question:

Ca veux dire ?

exomic
exomic
Niveau 1
26 décembre 2006 à 16:28:12

Voila
http://img238.imageshack.us/img238/5213/11yz4.jpg

hutlazzz
hutlazzz
Niveau 6
28 décembre 2006 à 21:24:36

oulala c vieux sa,dsl jcroit pas que tu pourra,ta carte est tros...vielle

Thompoux
Thompoux
Niveau 8
29 décembre 2006 à 03:09:21

Vieille? Moi j´ai une ATI Radeon X200!!!

T-Rex-Greg-FR
T-Rex-Greg-FR
Niveau 3
04 janvier 2007 à 18:55:50

J’aimerais savoir avec un ordinateur avec une carte graphique nvidia 7900 gt + 2 go de ram + un processeur double cœur 4 gh
Il me fait entre 8 a 15 image il faut le regler comment pour qui fait plus d’image ?

zitor
zitor
Niveau 6
07 janvier 2007 à 22:11:03

regarde les liens + voir les infos de Cthulhus

Thompoux
Thompoux
Niveau 8
08 janvier 2007 à 16:38:04

Tu vas dans paramètres, puis tu réduis la configuration pour améliorer tes performances.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
20 janvier 2007 à 14:36:54

Ouéï^^
Dites même en ayant fait toutes les étapes pour l´optimisation j´ai le regret de voir qu´a Tokyo c´est touujours injouable, je suis :hum: à 5-7 fps
Alors vivment Vista et dx10, ou le prochain dx9

c2d E6300
2 go gskill pc 6400
7600gt

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
30 janvier 2007 à 20:48:34

Salut tout le monde.

Bon alors je tiens à vous dire que pour le moment tourner avec FSX c´est assez glorieux (vous le savez déjà je pense) et que seul, ceux qui ont une machine de réve genre Un double coeur avec 2 voir 4 Go de RAM une GeForce 8800 pourront éspérer avoir vers 20/25FPS. Donc, moi, ce que je fais pour le moment, je remes d´abord mon PC à neuf (j´attend un peu pour que d´autres processeurs arrivent dans le marché ansi que les cartes graphiques).
Pour le moment je reste sur FS9 et je pense que pour Noël prochain je pourrai être prêt pour FSX :).
Autant vous dire que pour le moment sa ne sert à rien (je pense) de vouloir absolument être sur FSX, surtout qu´il n´y a pas énormement d´add-ons.
C´est juste mon point de vu, mais vu que dans 6mois d´autres cartes graphiques et des new processeurs vont sortir (je pense qu´il y en aura des cartes vers les 2Go de mémoires :d). Alors que la 8800 aura beaucoup baissé et sera comme une 7900 pour nous (ce qui est pas mal aussi :)).

Sur ce A+ tout le monde

jpsm62
jpsm62
Niveau 2
03 février 2007 à 12:00:45

Bonjour. Mon ordi: pentium4 3.20ghz, 512mo ram, 200 go disk carte graphyque mvidia geforce fx5700.
J´ai installé FSX dur d:, règlé tous les parametres au mieux, ex: trame 30, resolution 152m, pas trop de détails sur les objets, trafic etc.
Aprères 1 mois de réglages et d´essais, les vols libres me réservent toujours les mm surprises, approche de la piste de decollage scacadé, parfois 1 image tt les 3 secondes, pas cool pour décoller. A l´approche des certaines zones ou en approche d´un aeroport le jeu se bloque complètement. Je ne sais plus quoi faire, Help me please.
Cordialement jp

La vidéo du moment